Rose Assez

Démarré par etsocal, Mars 13, 2019, 06:37:45

« précédent - suivant »

etsocal

A bien y regarder il est possible d'apercevoir la tête du charmant photographe dans les yeux de cette petite araignée sauteuse. :laugh:

.

Michel

Maagma

Le temps qui passe en photo.

lavialle15

.. et elle à l'air étonné  ;)
Jolie super Proxi  :)
Cdlt

Rula

Oui ! belle image !

marc d


labat

C'est vraiment bien pris.
Cet élève fait des progrès, assure haut la main  son passage en seconde littéraire...il faudra néanmoins continuer à l'aider dans son épanouissement et sa créativité ! Bonne macro.

Lucky49

Citation de: etsocal le Mars 13, 2019, 06:37:45
A bien y regarder il est possible d'apercevoir la tête du charmant photographe dans les yeux de cette petite araignée sauteuse. :laugh:

.

Donc c'est un autoportrait  ;D;)
Belle compo et belle harmonie de couleur, belle image quoi !
Luc

mourad

Très agréable à regarder. Je trouve que rouge et le vert sont superbement répartis. (petit bémol pour le coin supérieur gauche).

Clic-Clac 51

Même avis que salamander concernant la position de cette saltique dans l'image
Mais bravo...c'est une très jolie image
Denis ;)

Pichoun

Très belle...

J'aime cette rose qui sert d'écrin à la petite bestiole.

Nikon Nissoumi

Belle maîtrise technique et belle image.  8)

FP photographie

Au poil :) Très réussie cette macro...l'arp est particulièrement beau...bien joué ;)

nanot

Très belle prise, je ne me lasse jamais de la beauté des yeux de ses petites Saltiques...Superbe....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

gaspardetmila

vraiment très beau macro
On peut en savoir plus sur les aspects techniques derrière ? matos et réglages et éventuellement astuces sur la prise de vue et le post traitement ?
merci !

Jaydee

J'adore les photos de ces bestioles !  ;)

electron83

belle réalisation! ;)

etsocal

Citation de: labat le Mars 13, 2019, 08:17:53
C'est vraiment bien pris.
Cet élève fait des progrès, assure haut la main  son passage en seconde littéraire...il faudra néanmoins continuer à l'aider dans son épanouissement et sa créativité ! Bonne macro.

J'apprécie ta petite taquinerie non exempte d'humour. ;) ;) :laugh:
Michel

etsocal

Citation de: gaspardetmila le Mars 13, 2019, 14:12:26
vraiment très beau macro
On peut en savoir plus sur les aspects techniques derrière ? matos et réglages et éventuellement astuces sur la prise de vue et le post traitement ?
merci !

La photo a été prise avec un boitier Canon 7D MkII + objectif Sigma 70mm F2.8 macro le tout fixé sur un monopode solide (Manfrotto 679B) par l'intermédiaire d'un plateau Arca Swiss.

La prise de vue est tout ce qu'il y a de plus classique, bien souvent en utilisant la mise au point auto pour "dégrossir", une fois cela fait, maintient du bouton déclencheur à mi-course, la mise au point fine étant réalisé par déplacement du boitier.
Quand la position de PdV est instable j'utilise le mode rafale à 10 images/s, sinon je privilégie le mode image par image qui s'avère avec un peu d'expérience amplement satisfaisant.

Le post-traitement est lui aussi ce qu'il y a de plus classique à l'aide de Lightroom et photoshop. Je passe un certain temps à "nettoyer" l'image avec application sans apporter de modifications importantes, si cela devait s'avérer nécessaire je laisse tomber et passe à une autre image, je fais en sorte que mes photos respectent au max la "réalité". Une sorte de principe déontologique acquis naturellement, inconsciemment au cours des années et résultant surement d'un gout croissant à l'égard de la difficulté, comme un challenge avec moi-même.

En fait donc rien de bien compliqué, uniquement un peu d'expérience et de pratique qui peuvent s'acquérir rapidement si on possède patience et volonté de bien faire. En pratique, je dirais que je ne suis jamais satisfait de mon travail, me disant toujours qu'il aurait été possible de faire mieux, ce qui est d'ailleurs incontestable. Cet état d'esprit, à mon avis, est indispensable pour progresser (Tout comme aussi d'étudier et analyser ce que font les maitres en la matière, tant sur le plan artistique que technique).

Nb: En annexe je préciserais qu'il y a aussi un travail en amont (valable pour la photographie animalière dans son ensemble), celui qui consiste à se documenter, acquérir le maximum d'informations sur les espèces photographiées, leurs mœurs, le biotope fréquenté, les saisons et heures favorable à la prise de vue...La pratique étant un excellent et indispensable complément à ces notions théoriques.
Michel

MFloyd

« T'as d'beaux yeux, tu sais. »  :)
(cliquez ev. sur l'image)

gaspardetmila

merci d'avoir fait l'effort de cette longue réponse forte intéressante !
Niveau profondeur de champs ? et vitesse ?
merci encore