Album "Sujet centré" du 16 au 31/03/2019 - Règlement en début du fil.

Démarré par grizzly, Mars 14, 2019, 00:13:30

« précédent - suivant »

thom18

Citation de: Grichard le Avril 09, 2019, 17:53:20
Une question me turlupine depuis pas mal de temps, pour ceux qui ajoutent une photo planche-contact sous leur notation:
"Quel logiciel utilisez-vous pour avoir cette photo qui ne dépasse pas 360 Ko?

Je suppose qu'il a déjà été répondu quelque part à cette question, et qu'il existe sans doute plusieurs solutions.
Mais bon,cette planche-contact donne vraiment une visibilité immédiate à la notation...
Elle devrait quasiment être obligatoire, d'ailleurs... si elle n'est pas chronophage, bien sûr!  ;)
Pour mon compte personnel, très simple :
Les vignettes résultent de l'utilisation d'une version assez ancienne de Bridge qui me sert à élire le TOP 10.
Ensuite une copie d'écran recadrée sur un PhotoFiltre tout simplement et le tour est joué. Absolument pas chronophage car mon tri final sur les 20 à 30 dernières photos se fait sur les vignettes Bridge de toute façon.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: Grichard le Avril 09, 2019, 17:53:20
... "Quel logiciel utilisez-vous pour avoir cette photo qui ne dépasse pas 360 Ko? ...

Je commence par télécharger le fichier des photos, et je le décompresse.
Je le lis avec Picasa 3 qui ne me sert qu'à ça ; c'est dans Picasa que je parcours, mets des étoiles, supprime, trie et tout ça...
Toujours dans Picasa je crée la planche  (Création - Montage photo ), je sauve le montage.
Il me reste dans Picasa le montage et les photos favorites (les autres ont été supprimées), ce qui me permet de créer ma liste dans le bloc-notes.
Une petite importation du montage dans Lightroom, qui me permet d'exporter automatiquement avec les bons paramètres enregistrés une fois pour toute pour le forum (taille - poids).
Et hop ! C'est prêt pour l'écriture dans le forum : copier-coller pour le texte, et sélection pour le montage.
C'est plus long à décrire qu'à réaliser  ;D ;D ;D
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

grizzly

Citation de: thom18 le Avril 08, 2019, 22:56:31
Responsable du dépouillement, je me suis vu premier pendant toute une semaine jusqu'à ce que ce soir je vote pour Oscar en première place

Voilà qui est bien dans l'esprit de ces albums et qui mérite d'être salué (à côté de toi, Corneille n'est qu'un clown de fête foraine  ;))

Bravo aux lauréats et merci à l'ensemble des participants pour un thème ouvert et donc logiquement très varié. Je l'ai notamment choisi parce qu'on lit souvent sur les forums que les règles de composition classiques sont faites pour être contournées... mais c'est pourtant rarement le cas en pratique. J'étais curieux de voir le résultat et je n'ai pas été déçu.

NB : 7 de mes choix figurent dans le top 10 : qui dit mieux  ;D ?

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

ah oui, bien vu !
Ben mon vote est pas mal aussi, en particulier pour les 4 premiers  :D
Au passage, bravo Thom pour ta superbe photo de mascaret (il y a longtemps que je n'y suis allé), mais j'ai trouvé la photo de cyril trop forte !
Amicalement, Jean claude

Noir Foncé

Bonjour,
bravo à cyril17, photographe 33, thom18, Iris75, Penn K., Jey350 et gilda pour leurs photos !   8)

Merci tout particulièrement à Flab qui m'a donné 1 précieux point, m'épargnant ainsi le cuisant déshonneur de revenir bredouille avec ma photo de la Grande Arche de La Défense.  ;)  ;D

Citation de: Grichard le Avril 09, 2019, 17:53:20
"Quel logiciel utilisez-vous pour avoir cette photo qui ne dépasse pas 360 Ko?

Pour ma mosaïque, j'utilise PowerPoint pour y coller les photos que j'ai choisies et les réorganiser. Je fais ensuite une simple copie d'écran (sélection d'une zone) que j'enregistre en tant que fichier.
Sinon, Irfanview (gratuit et en français) est ce que je connais de plus simple pour redimensionner une photo en sélectionnant la taille de sortie à 360 ko.

Cordialement,

Iris75

C'était un bel album, bien fourni, comme je les aime  :)
Bravo à tous. Et merci à ceux qui ont apprécié mes images.

Pour ma part, je ne publie pas de mosaïque.
Mais si j'avais à le faire, je ferais simplement une impression d'écran sélective de l'explorateur windows, après sélection des 10 (que je renomme ensuite de 1 à 10). Ensuite, si la taille ne va pas, j'ai PIXresizer, petit utilitaire gratuit, bien pratique pour certains cas tel que celui-ci.

Iris75


tkosak

L'honneur est sauf : j'ai eu le droit d'être distingué au palmarès. Celui du bêtisier. Et deux fois, même! Pas pour un doublon, hein! mais deux fois pour de vrai!

DaveStarWalker

Bravo aux lauréats, et merci pour les suggestions de logiciels pour le redimensionnement (fait avec la visionneuse Windows au taf = résultat dégueulasse).  :)

Parce que.... Voilà quoi  ;D
"Age quod agis..." ^_^

CAthz

Chic ma ligne d'écriture a été utile  ;D d'autant plus que je m étais appliquée  :P

Flab

Bravo à Cyril17, Thom et Photographe33. Beau top 10. Félicitations aussi à ses membres.
Merci à ceux qui ont voté pour moi.
Pourvu qu'il y ait à l'avenir autant de participants aux prochains thèmes.

Maagma

Bravo au vainqueur et à tous les participants qui font vivre ces minis concours, remerciements à l'équipe technique pour le travail effectué.

:)
Le temps qui passe en photo.

thom18

#URGENT : merci cyril17 de transmettre ton adresse mail à alephs (adresse mail ici http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php).
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

cyril17

Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos votes. Je découvre à l'instant que mon petit Oscar a gagné ce mini concours. Merci beaucoup et félicitations à tous les participants  ;)
Menacé mais libre...