Nouveaux accessoires X1D

Démarré par Jean-Claude, Mars 14, 2019, 15:53:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Enfin un déclencheur souple électrique qui contrôle La map et les déclencements dans les 3 modes : simple, rafale et sans délai et qui se branche sur........... la prise micro !!!

Egalement un batterie plus puissante

un hub chargeur original, alimenté par USB-C, pour charge rapide de deux batteries, avec indicateur de charge de chaque batterie et signal sonore de fin de charge

https://www.hasselblad.com/fr-fr/x-system-accessories/hub-de-chargement/

Jean-Claude

Et un accessoire nouveau qui m'a échappé : L'adaptateur d'objectifs système V

Jean-Claude

Et comme toujours chez Hasselblad, des délais de fous pour du nouveau matériel, ils annoncent 35 jours ouvrés après commande, livré en mai si commandé aujourd'hui !

Mon UGA, je l'ai attendu 2 mois après commande !

Heureusement qu'ils sont très réactifs côté assistance

Mon expérience, ils ont toujours respecté le délai de réponse de 24h ouvrées pour une question technique posée par net sur le compte utilisateur et j'ai expérimenté un service SAV en Suède en moins de 3 semaines transports aller retour compris.

Edouard de Blay

Moi, pour le sav, c'est
3 jours pour l'envoi
2 jours pour l'acceptation du devis plus reparation
3 jours pour le retour

(En jour ouvrable)
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Mars 15, 2019, 13:50:03
Moi, pour le sav, c'est
3 jours pour l'envoi
2 jours pour l'acceptation du devis plus reparation
3 jours pour le retour

(En jour ouvrable)
Chez moi c'était un travail sous garantie, dont l'organisation a transité par l'agence Blad d'un pays tiers, remplacement d'une pièce d'objectif qui n'est pas d'usure et qui normalement ne peut pas casser. Celà ne m'étonnerait pas que la pièce ne soit pas venue spécialement du Japon.

Pour l'envoi c'est l'agence qui a organisé, un transporteur est venu le prendre chez moi l'après midi et le lendemain matin j'ai eu l'accusé de réception en Suède ! Le retour a transité par contre par l'agence.

Edouard de Blay

Envoyé le 5, reçu hier le 18
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

J'ai quand même eu ce matin un mail de Hasselblad proposant une livraison étagée entre le déclencheur, le nouveau chargeur USB et la nouvelle batterie de plus grosse capacité, mis ils n'ont pas dit ce qui était déjà dispo et ce qui ne viendrait que dans 2 mois  :)

Edouard de Blay

Peut etre qu'aux usa,le service est meilleur
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Mars 21, 2019, 22:08:08
Peut etre qu'aux usa,le service est meilleur
Je ne crois pas, B&H et Adorama ne vendent plus le X1D en prévision du remplaçant, en Europe on le trouve encore partout, y compris sur le Webstore Hasselblad.
Ce sont juste les nouveautés qui ont des délais très très longs et spécialement les objectifs qui ont un flux de fabrication hyper tordu (ensembles diaph obtus fabriqués en suède, objectifs fabriqués au Japon, contrôle qualité final en Suède)

Edouard de Blay

#9
CitationB&H et Adorama ne vendent plus le X1D en prévision du remplaçant

en cherchant 10 sc
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1260272-REG/hasselblad_h_3013901_x1d_50c_medium_format_mirrorless.html
et au Canada,il est toujours en vente
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Récemment Pendant quelques semaines ils l'avaient mis aux USA en modèle discontinué, là il est revenu, cela avait d'ailleurs déclenché des polémiques totalement débiles.

Notamment le fameux youtubeur tatoué avec son bashing Sony, Leica, Hasselblad qui prétendait que Hasselblad avait abandonné le système X pour cause défauts de fonctionnement et de mévente.

Dans ses videos qui font le buz, il prétend que Hasselblad n'est plus qu'une boite au lettres en Suède, que tout serait fabriqué en Chine chez DJI et rebadgé, dans sa video sur le X1D il parle d'un boitier de merde avec plein de plastique etc...

La réalité est toute autre.
Dans le 2 semaines suivant la présentation du X1D qui est un développement 100% Hasselblad directement dérivé du H6 ils ont enregistré 15'000 commandes qui représentaient 2 ans de planification de production.
Il ont été dans l'impossibilité financière et d'organisation d'entreprise pour répondre à la demande et aucun financier ne voulait injecter l'argent nécessaire pour y arriver, connaissant le récent passé de l'entreprise.
C'est là que DJI actionnaire minoritaire a injecté l'argent nécessaire pour que le succès du X1D ne coule pas l'entreprise, et du coups ils sont passés actionnaire majoritaire.
Sans le X1D et DJI Hasselblad n'existerait plus aujoud'hui, là ils sont repassés du stade artisanal à une petite entreprise industrielle. Il faudrait qu'ils arrivent maintenant à améliorer leurs délais de livraisons de matériel neuf.

Jean-Claude

Hasselblad qui prend soin de ses clients, l'anti langue de bois, ils annoncent un petit bug dans l'utilisation du nouveau déclencheur souple qui va être distribué courant mai, disent comment l'éviter, promettent de régler le point dans le prochain firmware. Proposent d'annuler la commande du déclencheur si le client le souhaite !!!

D'autres fabricants pourraient en prendre exemple.


Jean-Claude

Reçu l'info hier soir de Hasselblad, la disponibilité du nouveau hub de charge USB-C est retardée à juin  :(

Le disponibilité des 4 nouvelles focales annoncées l'année dernière n'est pas encore complète:

Les 2,8 65 et 2,8 135 sont dispo

Le 1,9 80 n'est dispo qu'au compte goutte, vu son succès

Le kit 135 X1,7 n'est pas encore dispo, on ne sait d'ailleurs pas si le multi x1,7 dédié au 135mm est ou non dédié au no de série du 135 de base, je vais leur poser la question

Jean-Claude

Un accessoire dont la compatibilité n'est pas documentée par Hasselblad et pas non plus d'option de menu pour dans le X1D  comme pour le H6D

L'adaptateur tilt shift du système H utilisé dans la video par Peter Coulson pour réduire la profondeur de champ sur les yeux dans un portrait

https://youtu.be/_zl_nEc3aWU


Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Avril 27, 2019, 09:57:20
Le kit 135 X1,7 n'est pas encore dispo, on ne sait d'ailleurs pas si le multi x1,7 dédié au 135mm est ou non dédié au no de série du 135 de base, je vais leur poser la question

Hasselblad vient de me confirmer que chaque convertisseur X 1,7 est appairé à un no de série donné du 135mm.

Autrement dit, il n'est pas possible d'acheter un convertisseur seul pour le monter sur un 135 XCD existant.

Ceci explique les courbes FTM quasi identiques de l'objectif de base avec st sans multi

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Avril 27, 2019, 09:57:20
Reçu l'info hier soir de Hasselblad, la disponibilité du nouveau hub de charge USB-C est retardée à juin  :(

Le disponibilité des 4 nouvelles focales annoncées l'année dernière n'est pas encore complète:

Les 2,8 65 et 2,8 135 sont dispo

Le 1,9 80 n'est dispo qu'au compte goutte, vu son succès

Le kit 135 X1,7 n'est pas encore dispo, on ne sait d'ailleurs pas si le multi x1,7 dédié au 135mm est ou non dédié au no de série du 135 de base, je vais leur poser la question
Drôle de principe de précaution

Ils annoncent un report pour le mois de juin et....

hier je reçois un avis de livraison DHL  :D

Jean-Claude

Es-ce un écrin de montre ou un accessoire que l'on trouve ailleurs sous blister ?

Pourtant Hasselblad n'a jamais fabriqué de montre ?

Jean-Claude

on enlève le couvercle doublé de satin noir, et on trouve un étui en cuir

Jean-Claude

Etui orange à l 'intérieur

et ce déclencheur en métal anodisé

le câble gainé tissus

les sorties de câble renforcées

le serre câble en cuir

on le croirait sorti de Bauhaus, ce déclencheur

Jean-Claude

le dessous avec du caoutchouc pour pas qu'il glisse

contacts plaqués or

......

Edouard de Blay

Ah,bien moi,je n'ai pas eu droit a ça ,pour le déclencheur du h5,juste une vulgaire boite
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Pour le H6 ils doivent bien faire pareil aujourd'hui, aux prix auxquels ils vendent leur matériel, ils sont bien obligés de proposer du haut de gamme jusqu'à l'emballage.

Au lancement du X1D ils décrivaient les objectifs XCD livrés avec un pochon en toile, dans les faits aujourd'hui chaque objectif est livré avec un magnifique pochon en cuir napa  :)