36 poses avec une chambre sur les chemins de Compostelle

Démarré par airV, Mars 15, 2019, 19:15:02

« précédent - suivant »

airV

Citation de: stratojs le Avril 08, 2019, 13:32:54
Non Ste Eulalie ne sera pas sur votre route. Mais cela n'empêche pas d'y revenir une autre fois. Le parcours d'Estaing à Conques est magnifique, cela compensera!  ;)
À partir d'Estaing il y a 2 possibilités:
- continuer par le GR 65 avec Golinhac sur le chemin
- emprunter le GR 6 qui passe par St-Geniès-des-Ers et Campuac

Il paraît que cette deuxième alternative est plus belle avec moins de parties goudronnées. C'est celle que j'ai à priori choisie. En dormant à Fonteilles, je serai à 25 km de Conques par ce GR6 mais je ne serai pas passer par St-Geniès-des-Ers. Pour passer par ce dernier il faudrait que je passe la nuit à Estaing, mais ça risque de faire une grosse étape pour aller jusqu'à Conques.

airV

Citation de: Edouard de Blay le Avril 08, 2019, 15:35:22
J'ai fait st jacques de c. 25km/j .Il faut partir,genre 4-5 h du matin ,si tu arrives l'apres midi ,les chambres sont souvent deja .prises. .Arrivé  a 100km de s.jd.c,ca devient le bordel,les espagnols arrivent . Les papas emmenent,en voiture , les valises et la famille fait le trajet a pieds,resultat,a 10h tout est complet. J'ai fait le trajet avec un coolpix et c'était paru dans C.I,il y a quelques années.
D'où étais-tu parti ?
Cette fois ci je ne ferai que la partie française du Puy à St-Jean-Pied-de-Port, avec des étapes variant de 15 à 30 km pour concilier les 36 étapes, les possibilités d'hébergement et les lieux par lesquels je veux passer et/ou passer la nuit.
La partie espagnole sera pour l'année suivante. J'ai effectivement eu l'impression que cette partie était plus complexe au niveau de l'hébergement : moins de lieux et plus de monde.
Normalement pour cette année il y a un certain nombre de lieux qui peuvent être réservés à l'avance et un certain nombre d'autres qui peuvent l'être la veille ou le jour même. Il semblerait, tout au moins pour la partie française que les lieux d'hébergement sont nettement plus nombreux qu'auparavant.

Edouard de Blay

je suis parti depuis St jean de pied port.
je dirais que les ennuis ont commencé a partir de Ponferrada,avant,c'est de la belle balade
ce n'est pas une super photo, c'est juste pour moi
[prodibi]{"id":"766xg7kw8oe1v1z","width":3264,"height":2448,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"COOLPIX P300","iso":200,"aperture":"F 6.3","speed":"10/16000s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

makhno

Paix dans le Monde

airV

Nan nan, pas encore parti....

Au moment de l'ouverture de ce fil, j'avais  partir courant de la semaine dernière. Mais l'installation de mon fiston à Londres ce we et depuis d'autres choses qui sont venues greffer, ont fait que j'ai dû remettre ce projet à l'année prochaine.

Cela étant ça me permettra d'être plus affuté techniquement avec la chambre que je l'aurais été, ce qui n'est pas plus mal, et en contrepartie je pourrai peut-être prévoir la totalité du voyage (72 jours)  et non couper en deux fois 36.

airV

Citation de: Edouard de Blay le Avril 08, 2019, 20:04:02
je suis parti depuis St jean de pied port.
je dirais que les ennuis ont commencé a partir de Ponferrada,avant,c'est de la belle balade
ce n'est pas une super photo, c'est juste pour moi
[prodibi]{"id":"766xg7kw8oe1v1z","width":3264,"height":2448,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"COOLPIX P300","iso":200,"aperture":"F 6.3","speed":"10/16000s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Merci

Je connais une personne qui vient de le terminer depuis Arles, et il semblerait à ce que j'ai pu lire qu'il a eu aussi quelques soucis d'hébergement sur la partie espagnole en passant par le camino del norte puis le primitivo

jbpfrance

J'ai eu l'occasion de passer par là cette année (routes du Nord et du Sud), et cette photo "plein champ" fait exactement ressentir l'ambiance. On trouve ce genre de route en France, mais là, on sait qu'il y a quelque chose de plus - lors des rencontres, et au bout du chemin...-
Prendre la route du Sud me paraît plus agréable (un peu plus longue aussi...à pied, çà compte)
Si Dieu me prête vie, je le ferai à vélo (car la marche à pied ne me convient pas, je dois porter des semelles orthopédiques...)

airV

Hello
De quelle route du sud parles-tu ?
- celle en France depuis Arles plutôt que depuis Le Puy
- ou en Espagne le camino frances plutôt que le camino del norte ?

jbpfrance

En Espagne, le camino francés me paraît plus agréable (plus chaud aussi en été...)

airV

Citation de: jbpfrance le Septembre 12, 2019, 14:08:14
En Espagne, le camino francés me paraît plus agréable (plus chaud aussi en été...)
Je ne m'étais pas encore intéressé à la partie espagnole. À priori et vu de très loin je pensais que le camino del norte était du style côtier et j'ai l'impression que ça n'est pas vraiment le cas et beaucoup de bitume si j'en crois les billets qu'a posté la personne qui vient de l'emprunter. Le camino frances est peut-être plus pédestre

Il y a aussi un aspect "pratique" qui n'interviendra pas si je coupe en deux. Après un arrêt à Roncevaux, l'année suivante je peux repartir de là où d'Hendaye. En revanche en une fois, rejoindre le camino del norte depuis Roncevaux n'est pas très naturel

jbpfrance

Le chemin du Nord borde souvent les autoroutes et les zones industrielles... (région très industrielle ce Nord de l'Espagne).
Le camino francés l'est moins, il est plus typique et il y a un passage inoubliable:

O Cebreiro

https://fr.wikipedia.org/wiki/O_Cebreiro

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camino_francés#/media/Fichier:Routes_de_St_jacques_de_Compostelle.svg

airV

Citation de: jbpfrance le Septembre 12, 2019, 23:12:14
Le chemin du Nord borde souvent les autoroutes et les zones industrielles... (région très industrielle ce Nord de l'Espagne).
c'est ce dont je me suis rendu  compte en suivant le récit du trajet

Citation de: jbpfrance le Septembre 12, 2019, 23:12:14
Le camino francés l'est moins, il est plus typique et il y a un passage inoubliable:

O Cebreiro

Mais O Cebreiro est aussi sur le primitivo qu'on peut enchaîner avec celui del norte.

jbpfrance

Citation de: airV le Septembre 13, 2019, 09:24:44
c'est ce dont je me suis rendu  compte en suivant le récit du trajet
Mais O Cebreiro est aussi sur le primitivo qu'on peut enchaîner avec celui del norte.

Ah... OK... par contre, les deux villes de Leon et Burgos y sont exclusivement et ce sont de très, très belles villes.

thierry01150

C'est un beau projet. Félicitations.
Il y a des années j'avais fait un reportage le long de la frontière Est/Ouest en Allemagne (En voiture), j'avais pensé le faire en 4X5 Sinar P. Finalement je l'ai fait en Fuji 6X9 Wide. comme:

Ca me convenait mieux.

Beau et bon voyage à toi.

Attention aux punaises: http://www.chemin-compostelle.info/sante/punaises-de-lit-pelerinage-compostelle.php
May the Pasta be with you

Sebas_

Alors, parti ou pas parti finalement?
A peu près a la meme époque (septembre 2019), je suis parti de Lisbonne pour remonter sur Compostelle (puis Finisterre).10 ans presque jour pour jours après avoir fait une 20aine de jours sur le Camino Frances!

Par contre, "juste" un FF avec 2 objo, mais une tres bonne expérience.

Col Hanzaplast

Alors on veut savoir. Parti ? Pas parti ? Rapatrié sanitaire ?  :laugh:

airV

Pas encore parti ;)

Vu l'évolution des conditions, pas certain que ça puisse se faire l'été prochain....

Mais on verra.... je suis beaucoup plus libre en emploi du temps

Sebas_


Gérard B.


kochka

Technophile Père Siffleur

Milodermick

Cult of Zuiko