GIMP VS AFFINITY

Démarré par olive36, Mars 15, 2019, 23:27:47

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: olive36 le Juin 12, 2019, 11:49:29
Arnaud17 pour ma part affinity est loin d'égalé Gimp bien qu'il demande un peu plus de pratique de plus aujourd'huis il est associé avec Darktable

ou même rawtherapy pour les fichiers raw et le rend donc ultra complet pour les amateurs averti et les professionnels de l'images (photographe, graphiste, et autres)

Ce qu'a mon avis n'est pas encore à 100% Affinity  .  Ce qui fait pour moi la force de  Gimp et le rend plus  puissant qu'Affinity ce sont 3 chôses : un l'utilisation de calques.

De Deux le fait d'utiliser gmi'c (qui faut ajouté bien sur) et de trois l'interpolation d'images qui est vraiment incroyable.  Ce sont pour moi c'est 3 gros atout (mais pas que)

qui rendent Gimp vraiment magnifique . Le gros défaut est que Gimp n'est s'en doute pas un des programmes les plus intuitif.

Un de mes PC est sous Linux et j'y utilise Gimp qui est en effet excellent !
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: olive36 le Juin 12, 2019, 11:49:29
Arnaud17 pour ma part affinity est loin d'égalé Gimp bien qu'il demande un peu plus de pratique de plus aujourd'huis il est associé avec Darktable

ou même rawtherapy pour les fichiers raw et le rend donc ultra complet pour les amateurs averti et les professionnels de l'images (photographe, graphiste, et autres)

Ce qu'a mon avis n'est pas encore à 100% Affinity  .  Ce qui fait pour moi la force de  Gimp et le rend plus  puissant qu'Affinity ce sont 3 chôses : un l'utilisation de calques.

De Deux le fait d'utiliser gmi'c (qui faut ajouté bien sur) et de trois l'interpolation d'images qui est vraiment incroyable.  Ce sont pour moi c'est 3 gros atout (mais pas que)

qui rendent Gimp vraiment magnifique . Le gros défaut est que Gimp n'est s'en doute pas un des programmes les plus intuitif.
Affinity utilise également des calques.

J'utilisais Gimp jusqu'à maintenant et je viens d'acheter Affinity. Je le trouve un peu plus simple que Gimp et tout aussi puissant, mais j'avoue que je suis un utilisateur assez basique des deux.

En fait, plus que les capacités du logiciel, c'est à mon avis la connaissance qu'on en a qui fait la différence.

L'avantage d'Affinity, c'est qu'il y a un livre de formation que j'ai acheté avec et qui me permet de découvrir le logiciel assez rapidement (par contre, c'est menus en anglais impératif dans ce cas car le livre est en anglais, ce qui en ce qui me concerne est totalement sans importance)


GLM

Citation de: GLM le Mars 16, 2019, 09:13:41
S'il veut faire un minimum de frais il prend GIMP qui dans sa dernière version rivalise sans problème pour la presque totalité des besoins avec les logiciels commerciaux professionnels.

Je reviens sur ce que j'ai écrit parce qu'aujourd'hui y a promotion sur Affinity -50% soit 27.99€, à vie et à ce prix là  il ne faut pas se priver, car c'est quand même plus puissant que GIMP sur bien des points.
Vu les économie faite pendant cette période de confinement je vais me l'offrir.

olive36

GLM c'est sympa ce que tu dis mais c'est pas vrais affinity n'est pas mieux que Gimp 2.10 . Si tu le pense ce que je peux te laisser dire c'est peut être que tu n'a pas installer les G'MIC QT où que vraiment tu ne connais pas bien GIMP 2.10.

Pour avoir fait des essais je peux t'affirmer que 100% de ce que tu peux faire avec affinity tu peux le faire avec GIMP . Le contraire n'est pas vrais . Affinity n'est pas pour ça un mauvais programme et convient certainement mieux au débutant et au gens .

Ce que je reconnais c'est que GIMP est très complexe mais reste à ce jours l'un des meilleur programme de retouche du monde ....L'interpolation d'images par exemple reste un des must .

Pour ma part j'utilise tout le temps une technique d'amélioration d'images grâce à l'interpolation d'image et grâce aussi à une veille technique qui utilise les calques ...bref .

Pour ma part je ne changerai jamais GIMP . Je soutiens le libre donne de temps en temps des petits don ( comme il faut le faire je pense).

Évidement c'est parfois pénible car il n'y a que des tutoriel et très et pratiquement aucun livres sur GIMP. GIMP EST DÉDIER AU PROS qui travaille sous LINUX .

GIMP est volontairement pas trop simple et pas trop accessible il s'adresse au pro et au amateur averti du Libre mais il est vraiment Génial.
   

olive36

Et pour rappel Gimp ouvre tout les raw avec Darktable qui est un dématriceur bien au dessus de tout ce que peu proposer affinity alors oui Darktable est encore plus compliqué que GIMP mais d'une puissance extraordinaire....

GLM

Gmic c'est 538 filtres presque tous paramétrables, combien y en t-il d'utile ?
Je joue avec Gimp depuis 12 ans environ, je m'en sers encore par habitude mais je trouve en Affinity une capacité qui est quand même tout autre que celle offerte par Gimp. Après c'est une question d'habitude et de prise en main de quelque chose que l'on ne connait pas, j'avoue que ce n'est pas toujours simple mais une fois acquis c'est sympa.
Pour les Raw je préfère Rawtherapee, c'est plus simple et suffisamment efficace pour moi, Darktable c'est une usine à gaz avec des possibilités énormes qui ne me concernent pas.
Ben voila voila, il y a beaucoup de logiciels de traitement de l'image, il y en a pour tout les besoins et toutes les sensibilités, sinon ils n'existeraient pas. L'essentiel est d'y trouver du plaisir.

Arnaud17

Citation de: olive36 le Mai 18, 2020, 15:45:35
Et pour rappel Gimp ouvre tout les raw avec Darktable qui est un dématriceur bien au dessus de tout ce que peu proposer affinity alors oui Darktable est encore plus compliqué que GIMP mais d'une puissance extraordinaire....

Ah, et DCRAW dans tout ça ?
Je veux bien croire qu'on peut aussi configurer darktable pour cette tache mais c'est aussi une question de préférences.
veni, vidi, vomi