Après la pluie.

Démarré par nanot, Mars 16, 2019, 12:09:12

« précédent - suivant »

nanot

Ciel gris... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Erve

L'oiseau est flou, c'est dommage. Poubelle pour moi.

chymai

La map est faite sur les premières branches...

nanot

Citation de: Erve le Mars 16, 2019, 13:12:01
L'oiseau est flou, c'est dommage. Poubelle pour moi.

A ce point là !  :D  :D
Merci de ton avis... ;)

.
Citation de: chymai le Mars 16, 2019, 13:17:32
La map est faite sur les premières branches...

Merci de ton avis... ;)

Avec un poil d'accentuation sur le RG ?

On sait jamais, ça je l'sais

val 85

franchement .....vous êtes vraiment des sales vieux cons à défaut d'être des jeunes cons !!
je suis grossière parce que vous ne méritez vraiment pas mieux avec vos gueguerres sans fin de boutonneux ou pas !!!
mdr  ;D ou pas  ::) ::)
hi han hi han hi han

val 85

#5
le problème mon cher  est que je n'ai plus envie de faire l'effort d'échanger avec toi ou quelques autres
c'est franchement dommage mais c'est ainsi , parce que la bêtise crasse n'est pas uniquement d'un côté vois-tu !
à moins que tu ne vois pas
hi han hi han hi han

etsocal

Revenons calmement et prosaïquement au sujet. ;D

Le Rouge-gorge familier est, il faut bien l'avouer, trop flou, l'accentuation améliore légèrement la situation mais ne représente à mes yeux qu'un pis-aller.

Dans ce genre de photographie il est primordial de soigner au maximum la mise au point sur la tête du sujet. Si l'appareil photo le permet il est aussi judicieux de ne sélectionner qu'un seul collimateur, le collimateur central de préférence, en optant pour le mode de mise au point non continue.

Personnellement il m'arrive bien entendu de ne pas toujours réussir la mise au point implacablement sur le sujet principal ou sur la zone adéquate du sujet principal, ça serait trop beau. Dans ce cas, mais je suis très pointilleux en ce domaine, je considère la photo comme étant ratée et je passe à une autre, sauf si la scène photographiée est si exceptionnelle qu'elle puisse faire accepter quelques imperfections techniques.   
Michel

Lucky49

Je m'associe à Michel pour le constat, ce n'est pas assez net à mon goût.
Pour un oiseau aussi commun, je la garde sur mon DD juste le temps d'en faire une meilleure... mais ça reste un choix personnel ;)
Luc

FP photographie

Dommage pour la MAP legerement devant....et c'est vrai que tu manquais de lumière ce jour là. Et ça, on ne choisit pas ! Je ne sais pas comment tu réalises la map ( manuelle ou en AF ? ), mais ça mériterait à chaque fois de déclencher 3 ou 4 fois en décalant un chouillat la map...si le sujet t'en laisses le temps bien sûr. Cela te permettra de multiplier les chances d'avoir une map correcte ;)