Flux de tri de photos sur iPad

Démarré par Sebas_, Mars 16, 2019, 19:21:32

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
Je sais que cette question a deja été posée plusieurs fois, mais toujours avec l'optique de faire le gros du travail sur PC.
Hors, c' est pour ma copine que je viens chercher des info, et elle ne veut pas passer par l'ordi.

En sa possession:
* iPad 6 de 128go, grosse capacité prise justement pour les photos
* Un Fuji X100s (le mien) dont elle vide la carte directement sur l'iPad -> je lui ai réglé pour avoir des JPEG directs.
* Samsung Galaxy (je ne sais plus le numéro) qu'elle utilise aussi pas mal pour les photos.

Le but serai de tout centraliser sur l'iPad, duquel je ferai qq back-up de temps en temps sur mon MBP.
Pour l'instant, nous centralisons tout sur Photo (l'app d'Apple)

* Concernant la partie Samsung, je lui ai configure Google Photo, donc les photos sont transférées automatiquement sur l'iPad. Je lui demande d'enregistrer sa sélection de photos sur l'iPad pour l'avoir dans l'app Photo.

* C' est pour le Fuji que ca se corse. Deja je lui ai mis en JPEG pour que ca soit directement exploitable sans P/T.
Elle importe tout dans Photo, et fait sa sélection avec les 'coeurs'

Question 1: -> Comment automatiser l'effacement de toutes les photos dernièrement importées qui n'ont pas été marquées? (sous LR, "affiner la sélection"). Si ce n'est pas possible, comment faire pour que ca soit le plus automatique possible?

Question 2: -> Comment gérer le back up "temporaire"? Je lui ai desactive la sauvegarde iCloud pour les photos (qq jours de shooting avant sélection lui explosent ses 5Go), et re-imorter dans Google Photo me creera des doublons avec le Galaxy..
Pour le back-up definitif, j'importe ses photos sur le Mac.

Bref, je suis un peu perdu pour aider cette millenial (27 ans) qui ne veut pas passer par un PC. J' ai mes habitudes de vieux barbus avec LR sur le mac..

Merci de votre aide.

PS: si possible, pas d'abonnements, nous comptons tout lâcher d'ici 1 an pour aller voyager en van pour une durée indéterminée, sans connection internet constante, avec un espace plus que limite et surtout sans revenus fixes. Je reste sur LR 6.14.

Sebas_

Bon, je vois que je n'ai pas beaucoup de retour..
Personne n'a ce genre de soucis?

Utiliser l'iPad pour faire du tri me parait être une bonne idée, mais le manque d'app pour cette étape importante du shooting m'étonne..?
Il y a beaucoup de choix pour tout ce qui est développement et partage, mais pour le tri?