Carlotta

Démarré par hetocy, Mars 17, 2019, 22:12:08

« précédent - suivant »

hetocy


Polak


remym

très joli  (  pas   fan  de  l'aspect  ébouriffé de  la  chevelure  )

hetocy

Pour une fois, nous avions préparé notre séance ( enfin, surtout Carlotta !  :) )
Sur mes indications, elle a fait venir une maquilleuse/coiffeuse, préparé tenues et accessoires et a même acheté des fleurs pour le shooting
Ca change !
Carlotta by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Sur la première,effet étrange de tête surdimensionnée par rapport au corps.
La deuxiéme trop affectée faisant penser aux attitudes dans les films muets (mais peut-être était-ce le thème vu le mood...)..Cheveux bouchés et coiffure pas assez travaillée ,petite fleur blanche qui touche l'angle de la mâchoire à enlever...

Cordialement

hetocy

#5
Citation de: tetim le Mars 18, 2019, 09:01:14
Sur la première,effet étrange de tête surdimensionnée par rapport au corps.
La deuxiéme trop affectée faisant penser aux attitudes dans les films muets (mais peut-être était-ce le thème vu le mood...)..Cheveux bouchés et coiffure pas assez travaillée ,petite fleur blanche qui touche l'angle de la mâchoire à enlever...

Cordialement
Contrainte de prise de vue : je suis très près d'elle, moins d'un mètre, le dos collé au mur , déformation inévitable  mais j'aime l'ambiance de cette photo qui était plutôt un premier test hors moodboard ( Pas pu m'empêcher de la placer devant ces persiennes  ;) )
Oui c'était un peu le mood ( plutôt années 30 ) l'attitude sur celle ci , très affectée justement m'a plue et j'ai tenté un traitement qui me semblait aller dans le sens de cette pose  ;)
Le visage en triangle de Carlotta et son teint très pâle m'ont inspiré ce thème dès qu'elle m'a contacté  :)

tetim

Citation de: hetocy le Mars 18, 2019, 09:19:57

Le visage en triangle de Carlotta et son teint très pâle m'ont inspiré ce thème dès qu'elle m'a contacté  :)

Je suis d'accord mais dans ce cas,une coiffure crantée ( délicate à réaliser pour des coiffeurs non confirmés) ou à la Louise Brooks ( perruque) eût mieux convenu plutôt qu'une coiffure informe...( Il falait préparer ton Mood Board!!! ;D ;D)

Cordialement

hetocy

#7
Citation de: tetim le Mars 18, 2019, 10:06:54
Je suis d'accord mais dans ce cas,une coiffure crantée ( délicate à réaliser pour des coiffeurs non confirmés) ou à la Louise Brooks ( perruque) eût mieux convenu plutôt qu'une coiffure informe...( Il falait préparer ton Mood Board!!! ;D ;D)

Cordialement
Oui c'est un de mes défauts , ne rien préparer ( ou pas suffisamment )  ;D ;D
Toujours bosser ...

tetim

Un peu à l'arrache mais pour illustrer mon propos...
Cordialement

tetim

Ou ça... ;D ;D ;D

hetocy

La premiere est top  :D
( faudra aussi que je prenne des cours de Photoshop  ;D ;D)

genepi38

J'aime beaucoup la première.

Carlotta a vraiment quelque-chose de beau et particulier, ton point de vue et ce jeu de lumière avec les stores la met superbement en valeur.

La seconde, j'aime aussi mais elle me renverse moins.

hetocy

Citation de: francoise_77 le Mars 18, 2019, 14:36:20
Voilà de la vraie photo, qui exploite les caractéristiques particulières de nos boitiers, par rapport à l'œil humain qui "nettoie" les contrastes.
Il n'y a rien à faire en Photoshop, pourquoi vouloir bidouiller ça ?
Sur celle ci rien à faire de plus sur Photoshop 🙂
On parlait de l'autre photo .

Manudelperou82

Bonjour Hetocy,
La première, avec le store, tout simplement superbe.
Je vais te piquer cette idée de store, en plus j'en ai un qui traine dans le garage  ;D
A++ Manu

hetocy

Citation de: Manudelperou82 le Mars 18, 2019, 15:03:30
Bonjour Hetocy,
La première, avec le store, tout simplement superbe.
Je vais te piquer cette idée de store, en plus j'en ai un qui traine dans le garage  ;D
A++ Manu
Ah oui volontiers mais ce n'est pas mon idée , juste un store dans une cuisine minuscule et Carlotta qui a prêté son visage ( avec septicisme pour être honnête )
Çe n'était pas du tout le thème du shooting .
De l'opportunisme en quelque sorte, ou tirer partie des éléments à disposition  :)

tetim

Citation de: hetocy le Mars 18, 2019, 14:52:19
Sur celle ci rien à faire de plus sur Photoshop 🙂
On parlait de l'autre photo .

Bah...Laisse...Toujours à côté la pauvre...

blibli

Citation de: tetim le Mars 18, 2019, 11:19:25
Ou ça... ;D ;D ;D
Chapeau pour la maîtrise des retouches (sur les 2 propositions)
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

#17
Encore un scalp, injustifié. Dommage, car il ne manque sans doute pas grand-chose.
On peut aussi s'interroger quant au graphisme des ombres projetées sur le visage.

La photo 2 en noir et blanc étant aussi scalpée, je ne vois pas trop comment elle pourrait m'enthousiasmer plus.
Une tel choix de cadrage ne se justifie nullement pour un portrait large. Cela donne systématiquement l'impression qu'il manque un tout petit peu de recul pour cadrer vraiment le modèle.

tetim

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2019, 18:10:34
Encore un scalp, injustifié.

Il faudrait arrêter avec les "justifications"...On aime,on n'aime pas...pas besoin de justification ou de démonstration par a+b...
Je me demande ce qu'apporterait à la qualité de l'image, le haut du crâne qui manque...Pour moi : rien.

Cordialement

Seb Cst

Citation de: tetim le Mars 18, 2019, 18:17:23
Il faudrait arrêter avec les "justifications"...On aime,on n'aime pas...pas besoin de justification ou de démonstration par a+b...
Je me demande ce qu'apporterait à la qualité de l'image, le haut du crâne qui manque...Pour moi : rien.

Cordialement

Et pourtant...

hetocy

Ma meilleure proposition avec un peu plus de scalp, plus d'espace à gauche , épaule gauche du modèle rabaissée et retouche des fleurs qui ne touchent plus la joue  :)
Les retouches de tétim sont hors de mes compétences  ;)
Carlotta by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Perso,je préfère mon recadrage... ;D

Cordialement

hetocy


asak

Belle image ;) J'aime bien le recadrage de Tétim mais enfin on est proche de la spirale d'or  :D

hetocy

Citation de: asak le Mars 18, 2019, 20:25:34
Belle image ;) J'aime bien le recadrage de Tétim mais enfin on est proche de la spirale d'or  :D
J'ai jamais compris ce truc du nombre d'or  ;)
3
Carlotta by Pascal Chapuis, sur Flickr

Seb Cst

Mince j'ai failli adorer cette dernière...
Mais il y a un comme un truc coupé.
Il se passe quelque chose de fort avec cette modèle: ses poses "naturellement" graphiques incitent à creuser la question du noir et blanc expressif.

RTS3

Tu es verni, c'est le 2e modèle qui sort de l'ordinaire que tu nous proposes en peu de temps. Je pense que son idée de faire dans le rétro années 30 est judicieux.
Par contre sur la 1e, je regrette cette barre d'ombre qui lui traverse le visage. Si vous vous étiez placés plus bas tous les 2, ça aurait pu être évité.
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Citation de: RTS3 le Mars 18, 2019, 22:35:00
Tu es verni, c'est le 2e modèle qui sort de l'ordinaire que tu nous proposes en peu de temps. Je pense que son idée de faire dans le rétro années 30 est judicieux.
Par contre sur la 1e, je regrette cette barre d'ombre qui lui traverse le visage. Si vous vous étiez placés plus bas tous les 2, ça aurait pu être évité.
Popopop, c'est mon idée !  ;D ;D
Par curiosité, c'est qui l'autre modèle ?

onaivalf2

Beau boulot général, la une me va bien malgré la déformation, sur la 2 la version revue par tetim est ma préférée  :)

Pixels.d.Argent

la dernière pour moi, ainsi que la version 1 de tetim!

RTS3

Citation de: hetocy le Mars 18, 2019, 22:52:41
Popopop, c'est mon idée !  ;D ;D
Par curiosité, c'est qui l'autre modèle ?

Ah zut, ben rendons à César bla-bla-bla... excuse-moi  ;)
L'autre modèle auquel je faisais allusion est Alexia.
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy


11MichelDu11

toujours aussi "piquante" !
toutefois le contour de sa bouche est un peu bizarre...

Drazhic

Image sublime pour la 4 !! juste un mini vaisseau sanguin à corriger dans son œil droit  ;)
May the force be with you !

tetim

Citation de: 11MichelDu11 le Mars 20, 2019, 08:36:21

toutefois le contour de sa bouche est un peu bizarre...
+1
Le make up (yeux et joues) n'est pas symétrique...Une légère épilation ( sourcils) n'eût pas été superflue...Le regard est fort et le vert de l'arrière -plan répondant à la couleur des yeux est bien choisi ( perso,je remplirais la barre blanche sous la machoire.
Tache bizarre dans le coin en haut à droite.

Cordialement

hetocy

Oui pas facile la retouche du contour de la bouche  :-\

5
Carlotta by Pascal Chapuis, sur Flickr

RTS3

Citation de: hetocy le Mars 20, 2019, 22:09:45
Oui pas facile la retouche du contour de la bouche  :-\

C'est une manière subtile et élégante de lancer un défi à Tetim  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

11MichelDu11

Avec la version non retouchée ce serait plus facile !