Z1 qui pourait être annoncé ce mois de mars ? ? carte sd et pas d'IBIS

Démarré par benito, Mars 19, 2019, 08:34:07

« précédent - suivant »

kochka

Pas facile de trouver des titres, d'autant qu'il faut accrocher le lecteur occasionnel. Il me semble que le contenu reste le plus important que le titre.
Technophile Père Siffleur

magnolia

Citation de: kochka le Mars 22, 2019, 17:47:49
Pas facile de trouver des titres, d'autant qu'il faut accrocher le lecteur occasionnel. Il me semble que le contenu reste le plus important que le titre.

Le problème, c'est que les titres un peu racoleurs peuvent faire fuir les lecteurs habituels. Surtout avec une couverture aussi moche.

Mais bon, cela fait longtemps que je ne lis plus CI que chez ma soeur, aux toilettes.

kochka

Un lecteur habituel s'arrêtera-t-il aux titre?
Là est la question.
Technophile Père Siffleur

louis_m

Citation de: magnolia le Mars 22, 2019, 18:49:12
Le problème, c'est que les titres un peu racoleurs peuvent faire fuir les lecteurs habituels. Surtout avec une couverture aussi moche.

Mais bon, cela fait longtemps que je ne lis plus CI que chez ma soeur, aux toilettes.

Vous tenez un discours de chiottes !
lm

magnolia

Citation de: louis_m le Mars 23, 2019, 15:35:29
Vous tenez un discours de chiottes !

Pour le magazine CI ou RP, c'est juste un modèle éditorial qui n'a pas d'avenir :
- Les tests des boitiers et des objectifs sont au moins aussi bons sur internet, pour peu qu'on soit près à les lire en anglais (photographylife, dpreview).
- Les ventes d'appareils photos reculent et donc les lecteurs occasionnels doivent être de moins en moins nombreux.
- Les articles sur les photographes ne m'ont jamais passionné tels qu'ils sont racontés dans CI.

Ces magazines doivent absolument se réinventer pour survivre. Et en le feuilletant de temps en temps, j'ai l'impression de toujours lire le même journal.

Ce qui me ferait acheter chasseur d'images, ce serait des articles plus poussés sur la composition, des analyses détaillées d'images faites par des grands photographes, des histoires humaines autour de la photographie. Et je n'en vois pas assez.
Regardez la couverture du dernier CI : quasiment que du matériel. Que voulez-vous que je fasse du dernier comparatif du Canon et du Nikon à 12800 ISOs ? Et si cela m'intéresse, je vais sur dpreview et je télécharge les images pour me faire une idée.
Pour les photos, j'espère qu'Arnaud Guérin fait des photos plus sympas que celle mise en couverture car elle ne me pousse pas à découvrir le dossier. Et même si elle était mieux, ce n'est pas en mettant une vignette aussi petite qu'on va mettre en valeur des photos de volcans.

kochka

Internet est la bouteille à l'encre pas de responsabilité, pas de suivi, un site se plante, vite on en ressort un autre.
Ci me parait équilibré, j'y trouve la partie technique crédible que je cherche et passe sur les pages qui ne m'intéressent pas.
S'il virait à ce que tu décris, je cesserai immédiatement d'être abonné, comme j'ai cessé de lire les autres revues à l'exception du Mdlp.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Ce qui m'accroche dans CI et RP, ce sont les dates et lieux des expos photos de la période.
Le reste est comme tu dis du réchauffé, et ne pourra jamais rivaliser avec les sites du net.
Les revues qui font un mix entre la publication-papier et la publication-net qui permet de rajouter de la matière, comme des tests plus complets ou des choses que la pagination ne laisse pas passer.

barberaz

Je rejoins Magnolia sur le fait que ces magazines doivent se réinventer ou se transformer, par exemple en devenant aussi un site (payant ou non), au risque de disparaître. Je n'ai jamais été abonné seulement acheteur occasionnel selon les thématiques, mais voilà 10 ans que je n'ai pas dû acheter un numéro.

Les magazines devraient apporter ce qu'on ne peut trouver sur la toile au travers d'un travail plus journalistique d'investigation. Cela est plus facile à dire qu'à faire, question de coût et de retour sur investissement, mais à terme je ne vois pas comment ces journaux pourront s'en sortir sans modifier leur contenu ou devenir interactif sur la toile.

louis_m

Citation de: magnolia le Mars 23, 2019, 17:08:23
Pour le magazine CI ou RP, c'est juste un modèle éditorial qui n'a pas d'avenir :
- Les tests des boitiers et des objectifs sont au moins aussi bons sur internet, pour peu qu'on soit près à les lire en anglais (photographylife, dpreview).
- Les ventes d'appareils photos reculent et donc les lecteurs occasionnels doivent être de moins en moins nombreux.
- Les articles sur les photographes ne m'ont jamais passionné tels qu'ils sont racontés dans CI.

Ces magazines doivent absolument se réinventer pour survivre. Et en le feuilletant de temps en temps, j'ai l'impression de toujours lire le même journal.

Ce qui me ferait acheter chasseur d'images, ce serait des articles plus poussés sur la composition, des analyses détaillées d'images faites par des grands photographes, des histoires humaines autour de la photographie. Et je n'en vois pas assez.
Regardez la couverture du dernier CI : quasiment que du matériel. Que voulez-vous que je fasse du dernier comparatif du Canon et du Nikon à 12800 ISOs ? Et si cela m'intéresse, je vais sur dpreview et je télécharge les images pour me faire une idée.
Pour les photos, j'espère qu'Arnaud Guérin fait des photos plus sympas que celle mise en couverture car elle ne me pousse pas à découvrir le dossier. Et même si elle était mieux, ce n'est pas en mettant une vignette aussi petite qu'on va mettre en valeur des photos de volcans.

Merci pour votre réponse  qui à le mérite d'être claire . En vous lisant vous me faites penser à la collection "LIFE LA PHOTOGRAPHIE " , bien sur cela ne nous rajeunis pas car il faut remonter  aux années 70.

cordialement
lm

magnolia

Citation de: louis_m le Mars 23, 2019, 19:35:00
En vous lisant vous me faites penser à la collection "LIFE LA PHOTOGRAPHIE " , bien sur cela ne nous rajeunis pas car il faut remonter  aux années 70.

Je ne connaissais pas (je n'étais pas né). Mais ça à l'air d'être une belle collection.

magnolia

Pour Arnaud Guérin, Google donne un peu plus envie. La couverture CI donne l'impression qu'on va avoir droit à des pubs pour les premiers ordinateurs portables qui pesaient 10 kgs et qui avaient un écran vert.

barberaz

Citation de: louis_m le Mars 23, 2019, 19:35:00
Merci pour votre réponse  qui à le mérite d'être claire . En vous lisant vous me faites penser à la collection "LIFE LA PHOTOGRAPHIE " , bien sur cela ne nous rajeunis pas car il faut remonter  aux années 70.

cordialement

C'est exactement ce que j'avais tête en parlant de journalisme. Je n'ai pas connu directement non plus mais mon père avait de nombreux exemplaires.

louis_m

Citation de: barberaz le Mars 23, 2019, 19:49:27
C'est exactement ce que j'avais tête en parlant de journalisme. Je n'ai pas connu directement non plus mais mon père avait de nombreux exemplaires.

Je possède toute la collection ( avec en plus des N° spéciaux). Chaque mois je recevais un volume . C'est une véritable encyclopédie très pédagogique, certains rédacteurs feraient bien de s'en inspirer.

Cordialement.
lm

55micro

Sympa de ranimer le souvenir. Mon frangin avait acheté la collection, j'ai passé des heures à la feuilleter  :)
Choisir c'est renoncer.

magnolia

Elle semble partir d'occasion pour 100 euros. C'est peut-etre une bonne affaire.

Sinon, en regardant les autres magazines, je vois que chez "Photo" en plus d'une joile fille en couverture, il y a un article sur les années de Stanley Kubrick lorsqu'il était photographe. C'es le genre d'article qui me ferait acheter le canard.

AlainNx

J'avais toute la collection Time Life La Photographie.
Je suis arrivée courageusement à la placer dans la médiathèque de mon petit village. Je n'ai conservé que la règle à calcul circulaire donnée en cadeau aux abonnés. Elle sert toujours, dans la boîte à gants pour calculer les consommations 😂😎

micheldupin

Citation de: AlainNx le Mars 23, 2019, 21:39:06
J'avais toute la collection Time Life La Photographie.
Je suis arrivée courageusement à la placer dans la médiathèque de mon petit village. Je n'ai conservé que la règle à calcul circulaire donnée en cadeau aux abonnés. Elle sert toujours, dans la boîte à gants pour calculer les consommations 😂😎
Pas toute jeune, ta voiture...

AlainNx

Citation de: micheldupin le Mars 24, 2019, 18:49:15
Pas toute jeune, ta voiture...
Cette règle à calcul a connu deux 2CV, une Mini 850, une Mini 1001, une Alfa Bertone 2000, et 4 Golf.
Et elle est toujours d'accord avec l'ordinateur de bord ;-)

magnolia

Citation de: AlainNx le Mars 24, 2019, 19:26:59
Cette règle à calcul a connu deux 2CV, une Mini 850, une Mini 1001, une Alfa Bertone 2000, et 4 Golf.
Et elle est toujours d'accord avec l'ordinateur de bord ;-)

Offrir une règle à calcul pour l'abonnement, cela montre l'age de la collection. Mais en tant que prof de maths, j'aime bien l'idée...

barberaz

Citation de: AlainNx le Mars 24, 2019, 19:26:59
Cette règle à calcul a connu deux 2CV, une Mini 850, une Mini 1001, une Alfa Bertone 2000, et 4 Golf.
Et elle est toujours d'accord avec l'ordinateur de bord ;-)

Sympa le coupé Alfa, ce serait une belle auto de collection aujourd'hui.

AlainNx

Citation de: barberaz le Mars 24, 2019, 20:19:34
Sympa le coupé Alfa, ce serait une belle auto de collection aujourd'hui.

C'en était déjà un, à l'époque : un coupé Bertone 2000 de 1962 , le proto de la 2600 avec un 4 cylindres. 200 construites, m'a-t-on dit.
Introuvable, y compris dans la littérature.

AlainNx


barberaz

Citation de: AlainNx le Mars 24, 2019, 20:32:21
C'en était déjà un, à l'époque : un coupé Bertone 2000 de 1962 , le proto de la 2600 avec un 4 cylindres. 200 construites, m'a-t-on dit.
Introuvable, y compris dans la littérature.

En effet! Je viens de jeter un oeil je pensais sa production un peu plus récente, 62 devrait être ze collector, elle a été présenté en 63.

Ce genre d'auto devrait voir sa côte encore monter.

Sinon moi j'adore la 3.0 CSL derrière l'alfa.

jdm

dX-Man