Chasseur d’Images N° 411- Avril 2019

Démarré par Grichard, Mars 19, 2019, 17:40:20

« précédent - suivant »

Grichard

Il est arrivé dans nos boîtes aux lettres.
Au sommaire :
-Les tests des APN hybrides et compact
      Olympus OM-D E-M1X
      Sony Alpha 6400
      Canon EOS RP
      Panasonic S1 et S1R
      Leica Q2

-Le dossier est consacré aux Ecoles de photo

Par contre, sans doute pour faire d'jeun, et rester très générationnel, façon Benoît Hamon, la Direction et la Rédaction  semblent –depuis peu- avoir adopté cette hérésie qu'est l' écriture inclusive.
Faut-il en arriver là pour capter le jeune lectorat ?
Personnellement, ça me hérisse le poil.   ??? O0

juninho

J'espère qu'il va vite arrivé en kiosque.

Envoyé via Tapatalk


clo-clo

Dans les tests , il n'y a plus l'analyse de la gestion du bruit et de la dégradation des textures selon la sensibilité  ...  :(
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

juninho


clo-clo

Il y a bien les graphiques mais pas de texte spécifique " comme avant " ...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Col Hanzaplast


dioptre

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 20, 2019, 12:58:23
Arrivé dans les kiosques yvelinois !
ça n'a pas encore ruisselé jusqu'en province

AlainNx

Arrivé ce matin à Narbonne.

Un truc amusant : en page 102, dans la colonne du Z6, on lit "limitation AF  à 12 im/s" dans les inconvénients.

Là on remonte sur la ligne vitesse d'AF, et on s'aperçoit que le Z6 est le plus rapide à 12 im/s, quand les autres plafonnent à 5, 9 ou 10 im/s.
On cherche l'erreur, pour voir que c'est simplement que l'AF est limité à 5,5 im/s, comme tous les autres en somme.

Mais il fallait bien trouver un défaut, n'est-ce pas, on est dans CI ;-)

LaRedac


CitationLà on remonte sur la ligne vitesse d'AF, et on s'aperçoit que le Z6 est le plus rapide à 12 im/s, quand les autres plafonnent à 5, 9 ou 10 im/s.
On cherche l'erreur, pour voir que c'est simplement que l'AF est limité à 5,5 im/s, comme tous les autres en somme.

L'AF à 5,5 i/s. permet de bénéficier de toutes les fonctions du boîtier.
L'AF à 12 i/s. fait une mesure de lumière sur la 1e vue et ne la change plus ensuite... d'où le terme de limitation.

Nous signalons, pour toutes les marques, le même genre de limitation quand, par exemple, l'AF est fait sur la 1ere vue et qu'ensuite la MAP est fixe.

JMS

Citation de: AlainNx le Mars 21, 2019, 13:28:39

On cherche l'erreur, pour voir que c'est simplement que l'AF est limité à 5,5 im/s, comme tous les autres en somme.

Mais il fallait bien trouver un défaut, n'est-ce pas, on est dans CI ;-)

Mais non l'AF n'est pas limité à 5,5 i/s il fonctionne à 12 i/s (parfois en bafouillant un peu !) mais pour avoir la mesure de la lumière sur chaque vue il faudra attendre les promesses du prochain firmware fin avril, en attendant l'automatisme complet (expo + Af) est limité à 5,5. Pour les vieux fossiles comme moi qui se méfient en course auto des écarts d'expo selon que la voiture est noire...ou blanche...et qui sont en expo M mesure spot sur la piste ce n'est pas un problème, pour d'autres types d'images avec un éclairage très changeant c'est pénible. 

PhR

Citation de: JMS le Mars 21, 2019, 16:43:31
Pour les vieux fossiles comme moi qui se méfient en course auto des écarts d'expo selon que la voiture est noire...ou blanche...et qui sont en expo M mesure spot sur la piste ce n'est pas un problème, pour d'autres types d'images avec un éclairage très changeant c'est pénible.

;)

petur

J'ai fini par le trouver dans le fin font de la Normandie. J'ai encore du mal avec ce nouveau format que je trouve trop petit et je déplore la taille microscopique des graphiques de tests d'objectifs, j'en ai mal aux yeux rien que d'essayer de les lire (Panasonic et Canon...).

Je n'accroche pas du tout aux photos choisies pour le thème animaux domestiques. Je les trouve d'un banal à part sans doute deux ou trois photos noir et blanc de qualité.

Content de voir que l'argentique revient. On aimerait lire des tests sérieux des nouveaux films films noir et blanc qui sont sortis récemment. A part certains grands classique, ce qui reste fait parfois un peu bazar.

JMS

Citation de: petur le Mars 23, 2019, 15:31:06
On aimerait lire des tests sérieux des nouveaux films films noir et blanc qui sont sortis récemment.

Récemment, tu veux dire depuis 1985 ?  :)

Parce que les nouveaux noms donnés à de vieux stocks de l'est européen...en général c'est Lomography....sinon à part de l'Ilford ou Adox en édition limités nommés Bergger je ne vois guère que les films sur papier de soie, mais ce n'est pas nouveau de l'année...? 

clo-clo

Mode humour ,
depuis 2005 il est sorti beaucoup + de modèles et variantes de cartes mémoires que de nouvelles pellicules !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmd2

Citation de: clo-clo le Mars 24, 2019, 10:37:33
Mode humour ,
depuis 2005 il est sorti beaucoup + de modèles et variantes de cartes mémoires que de nouvelles pellicules !

depuis 100 ans, on compte 100 (1000 ? ) fois plus de variétés et marques de cartes mémoires que de variétés et marques de films photo  ;)
malgré l'écart de date de naissance de ces technologie

dioptre

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2019, 10:20:18
depuis 100 ans, on compte 100 (1000 ? ) fois plus de variétés et marques de cartes mémoires que de variétés et marques de films photo  ;)
malgré l'écart de date de naissance de ces technologie

Je suis très sceptique sur ton affirmation !
Faudrait faire les comptes.
Rien qu'en France de 1850 à 1970 plus de 100 fabricants
Les plus importants : Crumière, Bauchet, Lumière, Jougla, .... avaient chacun 10 à 30 modèles
Et les E-U, la Grande-Bretagne, l'Allemagne .... et bien d'autres

Verso92

Citation de: dioptre le Mars 26, 2019, 10:36:00
Je suis très sceptique sur ton affirmation !
Faudrait faire les comptes.

Ne sois pas inquiet : c'est du jmd2...  ;-)

jmd2

Citation de: dioptre le Mars 26, 2019, 10:36:00
Je suis très sceptique sur ton affirmation !
Faudrait faire les comptes.
Rien qu'en France de 1850 à 1970 plus de 100 fabricants
Les plus importants : Crumière, Bauchet, Lumière, Jougla, .... avaient chacun 10 à 30 modèles
Et les E-U, la Grande-Bretagne, l'Allemagne .... et bien d'autres

compte les références de cartes mémoires dans Amazon aujourd'hui
même pas besoin d'ajouter les modèles qui ont disparu
;)