Les champs... c'est magique !

Démarré par Stepbystep, Mars 20, 2019, 11:57:27

« précédent - suivant »

Stepbystep

Je dubite, alors lâchez-vous.  :D


blibli

Photo faite dans la rue, mais qui ne me parle pas.
Que signifie ce sac à l'avant-plan? Qu'est-ce qui t'a fait déclencher?
Personnellement, rien n'attire mon oeil.
Je passe mon tour, désolé.
oeil de berger,coeur d'agneau

chymai

Lecture un peu difficile au début puis ça s'améliore nettement surtout avec le texte sur le mur...j'aime bien!

mourad

Sacré coup d'œil. Le graffiti et la ligne d'ombre sur le sol trace une frontière entre cette mendiante et la magie d'Afflelou. Plus loin de cette frontière c'est carrément le monde du luxe avec cette enseigne Tag Heur (ce n'est pas Rolex  :D )

electron83

Le " Jusqu'ici tout va bien!" apporte un sacré + à ta photo! ;)

goudoule

Dommage en sortant du carré le premier plan avec un peu de vide devant le priant orienterait mieux notre regard vers affleflou et le graph qui souligne ton intention
La dureté et l'indifférence de notre "macronéeépoque" ...bien mise en exergue à notre vue sincèrement blessée

(Priant ou c'est bien nous qui faisons l'autruche) devant la misère.

blibli

Citation de: miatafan le Mars 20, 2019, 12:06:11
Je crois que ce n'est pas un sac, juste quelqu'un qui mendie.
Je n'avais pas compris. Personnage pas assez lisible pour moi.
Mais du coup avec cette explication, je comprends mieux ce qui t'a incité à déclencher.
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Difficile à traiter comme sujet....ça me met personnellement mal à l'aise, d'autant plus que visiblement cette personne ne savait pas qu'on la photographiait. Je pense que tu aurais pu abaisser le cadrage pour te mettre à son niveau et cadrer uniquement avec le graphe en arp. La photo aurait eu plus de force et aurait été plus parlante.

Maagma

Citation de: electron83 le Mars 20, 2019, 14:31:21
Le " Jusqu'ici tout va bien!" apporte un sacré + à ta photo! ;)

Du même avis, bonne prise de rue.

:)
Le temps qui passe en photo.

makhno

Citation de: Stepbystep le Mars 20, 2019, 16:21:52
Merci pour vos commentaires.

Il y a en fait deux sens au graffiti, mais ça ne parle peut-être qu'aux parisiens.

Le mendiant assez habituel et finalement assez invisible sur les champs et la devanture d'Afflelou, probablement cassée lors du dernier épisode des gilets jaunes. Le graffiti me rappelle aussi l'anecdote de Steve McQueen dans les 7 mercenaires et on peut l'extrapoler aux deux situations.
et dans "la haine"
Paix dans le Monde

DUNUM

J'ai un peu de mal ici, le personnage très (trop ?) bas de cadre est quand même assez peu identifiable. Et le dialogue entre l'inscription et le panneau en bois de protection (ou en remplacement de la vitrine) est difficile à percevoir. Désolé  ;)

etsocal

Citation de: electron83 le Mars 20, 2019, 14:31:21
Le " Jusqu'ici tout va bien!" apporte un sacré + à ta photo! ;)

C'est aussi mon avis, d'autant plus que mendiant est, d'emblée, bien difficile à identifier.
Michel

DOMDOM49

je ne sais pas ce qu'il y a à droite ...donc ma critique sera peut-être "une vue de l'esprit"

pour moi ...tu as raté ton cadrage ...la scène n'a pas de force (alors que tout est là  !!)

cela vient de la position de ton personnage et de la position du tag sur le mur ...je pense qu'il te fallait t'approcher et tourner...mettre en évidence le miséreux par un plan fort et le texte du mur  plus proche de lui (voire au dessus de lui) ...ça demandait plus de réflexion et le "courage" d'approcher ..tourner ...se baisser...pas simple !

Bon je ne te cacherais pas que je suis tombé un jour sur une scène un peu de ce genre ...(un sdf assis sur les marches d'un bâtiment en ruine et dont le commerce fermé avait comme enseigne "l'espoir" ) ... et je n'ai pas osé faire l'image ...j'ai regretté ensuite !!  :)

bonne journée