réparation objectif sigma ? où l'envoyer ?

Démarré par hagen74, Mars 20, 2019, 14:49:20

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour, je possède un objectif sigma 24-70 2.8 EX DG

j'ai remarqué que l'autofocus était dans le chou, je ne sais même pas dire où il fait sa MAP :(
j'aimerais bien le faire réparer, afin de le revendre car il ne me sert plus.

je connais des réparateurs Canon, Nikon, mais rien chez Sigma ?

avez-vous des adresses à me recommander ?

Merci d'avance

bgpaint

hello, et bien chez Sigma!! ils vont te faire parvenir un devis (mail) que tu devras accepter et retourner accompagné de ton règlement...rapide et efficace.

gusdegus

Bonsoir,

Sans vouloir te décourager, essaie de voir si ça vaut le coup ( La revente est plutôt difficile en ce moment, la côte CI a chuté d'une manière énorme entre autres ).

Cela peut te revenir à un coût de réparation qui te ferait pas beaucoup gagner dans le prix que tu pourras demander dans ta vente.

Après je pense que Sigma risque de te dire de pouvoir te donner une estimation du coup que sur envoi du matériel, déjà faudra peut-être payer l'envoi, en supposant qu'ils ne marchent pas comme Nikon ( Prix forfaitaires  selon nature interventions ), peut-être Photo Ciné Réparation à Laudun pourrait te donner un ordre de prix par téléphone ( Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que je connais leur existence ).

Si tu habitais dans mon pays j'aurais demandé à mon réparateur particulier ( Qui m'a pris 120 euros par exemple pour réparer un AFS mort de mon ancien 80 200 AFS Nikon - revendu par la suite pour le 70 200 VRii ).

Bon courage quand même, l'idéal c'est d'avoir un réparateur qui arrondit ses fins de mois chez lui presque à la retraite.

Dormeur74


hagen74

Citationà Lille.

mais encore ???

l'île fantastique ? l'île de la tentation ? ^^

Lille ce n'est pas trop loin. J'enverrais quand même mais si on peut gagner quelques euros sur les frais de port.

après même si c'est 200 euros et que je peux le revendre 350, c'est mieux que là où il vaut zéro en ce moment car inutilisable.
ET c'est vrai, c'est super compliqué de vendre son matos, marché gris en pleine expansion et la cote qui a baissé dramatiquement.

Luchon

Bonsoir
Voici l'adresse de Sigma France :
Synergie Park
2 avenue Pierre et Marie Curie
59260 LILLE-LEZENNES
Tél. : 03 20 59 15 15
Bonne soirée
Canon Eos 70D Sigma 17-50 f2.8

Dormeur74

Je n'ai pas de Sigma, mais Google est notre ami. Hum !

vulpes

Citation de: Dormeur74 le Mars 26, 2019, 20:45:05
Je n'ai pas de Sigma, mais Google est notre ami. Hum !

J'ai des Sigma et Google n'est pas mon ami !  ;D ;)
Impossible photographe....

gargouille

Citation de: Dormeur74 le Mars 26, 2019, 20:45:05
Je n'ai pas de Sigma, mais Google est notre ami. Hum !

Citation de: vulpes le Mars 26, 2019, 22:23:39
J'ai des Sigma et Google n'est pas mon ami !  ;D ;)

Plus simple, le site Sigma France.
Ils ont certainement gardé (dans la tradition de la tradition Japonaise) une ligne téléphonique ! ;)

supnat50339

Ci joint l'adresse mail.
Service très réactif et sympa.
Pour la réparation le délai est plutôt "longuet" j'attaque le 6 eme semaine d'attente pour un objectif envoyé fin février.

service [at] sigma-photo.fr

supnat50339


hagen74

Je viens de contacter SIGMA france qui m'ont envoyés vers Sigma Benelux qui m'a envoyer leur site internet et là je cherche, je cherche.

Plus facile chez Canon ^^

optix

Citation de: hagen74 le Avril 09, 2019, 16:03:11
Je viens de contacter SIGMA france qui m'ont envoyés vers Sigma Benelux qui m'a envoyer leur site internet et là je cherche, je cherche.

Plus facile chez Canon ^^
je déterre un peu ce post. As tu trouvé une solution? Je possède cet objectif et j'ai eu un pb (champignon) sur bloc lentille le plus proche du diaphragme. Sigma France m'a écrit que cet objectif n'était pas réparable et perdu pour perdu, je me suis lancé dans le nettoyage complet par mes soins.
Si tu l'as encore et qu'il n'a pas de champignon je suis intéressé par une offre en l'état.
passion de la technique