mes butineuses et butineurs

Démarré par Berzou, Mars 20, 2019, 18:24:55

« précédent - suivant »

Berzou

Merci Roland, Michel, Ludo, Henri, Mig74

aujourd'hui une nouvelle butineuse à longues cornes est venue plusieurs fois sur la bourrache

aussi sur flickR https://flic.kr/p/2iJB79H

22

Henrid

Effectivement elle a de longues antennes... Une belle visiteuse.
Henri

thieum

De belles images avec une préférence pour la 20. ;)

Berzou

Merci Henri et Mathieu,

étonnant, je préfère nettement la 19 par rapport à la 20, mais elle est meilleure en plein format sur flickr on dirait qu'elle a souffert de la compression
(ou bien vous avez mal lu le numéro ?)

voici une abeille noire de jai
23 24

Berzou

25 encore une abeille cornue,    26 l'a fleur est minuscule, l'abeille aussi, à chacun sa pointure

Berzou


Henrid

Ici, ce sera la 27 qui attire mon oeil.
Henri

etsocal

Citation de: Berzou le Mars 29, 2020, 19:58:31
étonnant, je préfère nettement la 19 par rapport à la 20, mais elle est meilleure en plein format sur flickr on dirait qu'elle a souffert de la compression
(ou bien vous avez mal lu le numéro ?)

En fait la 19 est celle qui m'a d'emblée tapé dans l'œil, plus encore après avoir pu apprécier sa netteté et sa parfaite qualité technique sur flickr. J'ai longuement hésité entre la 20 et la 19 pour la première place. Seul le cadrage, à mon avis, un peu trop serré, de la 19 à fait pencher la balance en faveur de la 20 mais je reconnais qu'intrinsèquement la 19 est un cran au dessus.  ;) :) 
Michel

Berzou

Merci Henri, Michel
voici une abeille qui doit avoir une crampe, elle butine avec une patte en l'air  :D

à moins que ce ne soit une technique de récolte
28 29

Berzou

et un papillon (ils ne se posent encore que rarement, mais semblent variés déjà)

aussi sur FlickR https://flic.kr/p/2iKWpfN

30

Ludo37

Ludo

Berzou

Citation de: Ludo37 le Avril 01, 2020, 16:49:26
Impressionnant le pollen .
Alors la vue arrière devrait te plaire, ou la patte qui ramasse le pollen sur la tête
31 32

Henrid

J'ai une préférence pour la 30 avec ce papillon mais tes butineuses sont bien sympathiques.
Henri

zoomagic

Du jaune enfin, le printemps arrive....les abeilles sont déjà au travail.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Mig74

Joli série qui sent bon le printemps ;-)

Berzou

Merci zoomagic, Mig, Henri

cette abeille sort direct de mon jardin

aussi disponible sur flickR  https://flic.kr/p/2iLjuRe
33

Berzou

34 les mouches aussi butinent


Berzou

35 un petit coléoptère


Charly 84

Oh, superbes les 2 dernières, même si les autres ne déméritent pas  ;) moins net le coléoptère, mais beau quand même  ;)

Berzou

Merci Charly, et une petite mouche encore

36

francoi

Berzou
j'aime bien cette derniere avec l'impression que cette mouche s'est "ennivrée"de pollen
merci pour les conseils que tu m'as donné sur fil ou tu postes les fourmis

Berzou

merci Francoi,
avec plaisir, va voir aussi le fil pratique si tu veux continuer la discussion technique

37 38

Berzou

la première fois que je vois un insecte sur une ornithogale, elles sont maintenant très nombreuses dans mon jardin

39 40

Henrid

Henri

Charly 84

Une bien belle maj  :)  très réussie la 37  ;)