La céphalée du forum

Démarré par blibli, Mars 20, 2019, 18:45:06

« précédent - suivant »

blibli

Bises à tous.
oeil de berger,coeur d'agneau

makhno

Citation de: blibli le Mars 20, 2019, 18:45:06
Bises à tous.
ya juste le portable qui me gène,mais très jolie photo.
Paix dans le Monde

Robertaz

Citation de: makhno le Mars 20, 2019, 18:50:44
ya juste le portable qui me gène,mais très jolie photo.

oui, moi je l'aurais discrètement enlevé avant de déclencher

makhno

Citation de: Robertaz le Mars 20, 2019, 18:52:51
oui, moi je l'aurais discrètement enlevé avant de déclencher
exactement,mébon... dur métier que de photographier...
Paix dans le Monde

Dierdi


electron83

Citation de: salamander le Mars 20, 2019, 19:02:33
Jolie prise malgré un temps de pose un peu limite.

Ah, et je ne vois pas de portable...
+1 ;)

DUNUM

Belle prise (de tête), bise à toi aussi !
Citation de: salamander le Mars 20, 2019, 19:02:33
...
Ah, et je ne vois pas de portable...
T'inquiète, j'ai tout un stock d'images avec plein de mobiles dedans. Je vous les poste bientôt !

makhno

Citation de: salamander le Mars 20, 2019, 19:02:33
Jolie prise malgré un temps de pose un peu limite.

Ah, et je ne vois pas de portable...
comment vois tu les exifs?
bon,le truc dans la poche !!!
Paix dans le Monde

Bernard34


makhno

Paix dans le Monde

makhno

Citation de: salamander le Mars 20, 2019, 19:43:32
Pas besoin des exifs, la photo est nette, mais il y a un flou de mouvement au niveau des doigts et du visage, j'en déduis que la vitesse est assez basse ;)

C'est pas dramatique, juste un peu gênant pour mes goûts.
oui,j'ai vu,tu es fort,y'a pas !
Paix dans le Monde

DUNUM

Citation de: makhno le Mars 20, 2019, 19:48:24
oui,j'ai vu,tu es fort,y'a pas !

Je ne doute pas des capacités d'observations hors paire de notre Salamander mais là ça se voit quand même comme la main au milieu de la figure le bougé de mouvement  ;D

Verso92

Jolie prise !


En ce qui me concerne, le léger vibré occasionné par le TdP "limite" ne me gêne pas, bien au contraire...

DOMDOM49

réussie pour moi ...le flou ne me gêne pas

Pourquoi tamponner ?  inutile selon moi ...le moins possible...ne pas oublier qu'une scène de vie avec des éléments qui peuvent permettre dans le futur de "dater" ou "raconter"  pourra enrichir la mémoire de chacun dans le futur (pour ceux qui seront vivants !)  :)

Lechauve

tres belle,our moi, et arrétez un peu de faire chier avec des conneries de détails qui sont sur la photo ils font donc la photo.moi je vois pas de phone et avant que l'amphibien il cause de flou je l'avais pas vu et quand bien même il ne me dérange pas,cette photo change juste un peu de niveau par rapport a ce que j'ai vu ces derniers temps ici...
...le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt....
La photo: que de la lumière...

DUNUM

oulàlàlà c'est décidément bien tendu ces temps-ci ! Comme j'ai dit plus haut belle photo et je fais parti de ceux qui accepte volontiers le flou ici, il fait même parti de l'intérêt de cette prise. Mais dire qu'il ne se voit pas ou peu, là je ne comprends plus très bien, avec quoi regardez-vous cette image ? Même sans mes lunettes de vieux, je le vois   ;D

Crinquet80

Bien vu et réalisée cette photo prise de tête qui en plus , mais non prévue , fait double emploi avec l'ambiance du forum !  :)

chriso

si vous connaissez les photos de Nikos, j'aurais tenté comme il le fait un recadrage sur la main et le visage.
belle photo
Je sais je sais, mais j'essaie

egtegt²

Citation de: DUNUM le Mars 21, 2019, 08:58:34
oulàlàlà c'est décidément bien tendu ces temps-ci ! Comme j'ai dit plus haut belle photo et je fais parti de ceux qui accepte volontiers le flou ici, il fait même parti de l'intérêt de cette prise. Mais dire qu'il ne se voit pas ou peu, là je ne comprends plus très bien, avec quoi regardez-vous cette image ? Même sans mes lunettes de vieux, je le vois   ;D
Il faut croire qu'il n'y a que les vieux qui le voient, je le vois aussi ... et il ne me gêne pas non plus, surtout que ce qui est important : ses mains superbes, reste net :)

blibli

Merci à tous pour vos remarques.
Salam: J'aurais bien sûr préféré cette photo parfaitement nette, mais le temps de pose lent et un  métro hoquetant en ont décidé autrement.
Et finalement, ça ne me dérange qu'à moitié.
Pour le téléphone, je dois dire que je ne l'avais même pas remarqué. Mais je peux comprendre qu'on ait envie de le supprimer.
oeil de berger,coeur d'agneau

LP PIX

Le téléphone (c'est bien un téléphone dans une housse) ne gâche rien du tout, il montre surtout que ce n'est pas une photo studio/posée et confère encore plus de mérite au photographe.
Au passage un bravo à Jean-Pierre L. pour la retouche, c'est très bien fait!
Le flou, je ne l'avais pas vu non plus, tant la photo dans son ensemble m'a plu... Et maintenant que je le vois, ça lui donne encore plus de vie.
Bref, t'auras compris, je la kiffe cette photo!

Rula

Citation de: Lechauve le Mars 21, 2019, 08:28:42
tres belle,our moi, et arrétez un peu de faire chier avec des conneries de détails qui sont sur la photo ils font donc la photo.moi je vois pas de phone et avant que l'amphibien il cause de flou je l'avais pas vu et quand bien même il ne me dérange pas,cette photo change juste un peu de niveau par rapport a ce que j'ai vu ces derniers temps ici...
...le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt....

Hé hé ! Enfin...je ne suis pas tout seul....! ...et je suis vieux !  :laugh:

FP photographie

Une sorte d'anti-portrait très réussi dans son genre....le cadrage est très bon ( ni trop loin ni trop près ). Je rejoins les quelques remarques qui ont été faites ( pas sur le flou, mais sur la zone claire de la poche ). L

Citationtres belle,our moi, et arrétez un peu de faire chier avec des conneries de détails qui sont sur la photo ils font donc la photo.moi je vois pas de phone et avant que l'amphibien il cause de flou je l'avais pas vu et quand bien même il ne me dérange pas,

Et pourtant...c'est important pour qui veut progresser ;) Ce sont justement les détails qui font qu'une bonne photo peut devenir une très bonne photo. Enfin, c'est comme ça que je conçois la photographie ( et la musique aussi, je suis musicien...je te dis pas comment je fais chier avec les mecs de mon groupe pour des détails, mais au final ça vaut le coup ). Après, on peut effectivement se passer de travailler sur les détails, faire des cadrages approximatifs, ou laisser dans le cadre des éléments qui n'ont pas leur place. Je trouve ça dommage...et surtout on stagne dans sa pratique ( quelle qu'elle soit ).


asak

Pas mal ce portrait la version retouché aussi . Mais perso j aurai recadré sévère en supprimant l oreille et du bas au ras de la main. Le but tout recentrer sur la main  ;)

blibli

Citation de: FP photographie le Mars 22, 2019, 13:41:43
Ce sont justement les détails qui font qu'une bonne photo peut devenir une très bonne photo. Enfin, c'est comme ça que je conçois la photographie ( et la musique aussi, je suis musicien...je te dis pas comment je fais chier avec les mecs de mon groupe pour des détails, mais au final ça vaut le coup ). Après, on peut effectivement se passer de travailler sur les détails, faire des cadrages approximatifs, ou laisser dans le cadre des éléments qui n'ont pas leur place. Je trouve ça dommage...et surtout on stagne dans sa pratique ( quelle qu'elle soit ).
D'accord avec toi
Citation de: salamander link=topic=294480.msg7085519#msg7085519 date=1553260099

Non, ce qui me gêne un peu, c'est que ce flou, de par son rendu,
b]me semble ici plus subi que choisi et c'est cette nuance qui fait que je serais un peu embêté si c'était mon image.[/b]..je me dirais que j'ai manqué un tout petit poil de maitrise.

C'est le cas effectivement.
Citation de: asak le Mars 22, 2019, 23:21:50
Pas mal ce portrait la version retouché aussi . Mais perso j aurai recadré sévère en supprimant l oreille et du bas au ras de la main. Le but tout recentrer sur la main  ;)
Je pense qu'en recardant comme tu le suggères, je perdrais la posture générale du personnage. On verrait moins l'état de fatigue général de ce monsieur.
oeil de berger,coeur d'agneau