Recherche d'un objectif pour concert en petite salle.

Démarré par mael_artwork, Mars 21, 2019, 10:35:46

« précédent - suivant »

mael_artwork

Salut à tous je suis à la recherche d'un objectif de préférence un zoom pour pouvoir photographier dans les petites salles de concert généralement pas très bien éclairées :)
Vos propositions ? Merci !

Powerdoc

pièce pas trés éclairée : le 50-140 . Superbe mais onereux, sinon le 55-200.

mael_artwork

Merci pour ta réponse Powerdoc j'ai oublié de préciser que ce n'est pas seulement pour shooter les musiciens mais aussi le public,le bar ;D et je serais très prés de la scène donc je pensais plus à un objectif à distance focale moins longue ?
Genre le XF16-55 f2.8 je ne sais pas ce que vous en pensez ? Après j'ai déjà un objectif fixe xf50mm f2 ainsi que le pancake 27mm f2.8, peut être que cela serait suffisant ?
Ah et mon appareil le fameux et grandiose XT-3 !

pacmoab

Citation de: Powerdoc le Mars 21, 2019, 11:16:15
pièce pas trés éclairée : le 50-140 . Superbe mais onereux, sinon le 55-200.

Tout dépend ce qu'on entend par "petite salle" et si on cherche à cadrer des visages en plan serré, mais ces zooms me paraissent vraiment longs à mon goût ! Pour les concerts que je fréquente, je suis plus souvent au 28 ou au 50mm (boitier FF) qu'avec de longues focales.

mael_artwork

Merci Pacmoab pour ta réponse. Donc j'entendais par petite salle genre salle des fêtes quoi ^^'. La pour le coup c'est une salle omnisport !

pacmoab

Citation de: mael_artwork le Mars 21, 2019, 11:37:34
j'ai oublié de préciser que ce n'est pas seulement pour shooter les musiciens mais aussi le public,le bar ;D et je serais très prés de la scène donc je pensais plus à un objectif à distance focale moins longue ?
Genre le XF16-55 f2.8 je ne sais pas ce que vous en pensez ? Après j'ai déjà un objectif fixe xf50mm f2 ainsi que le pancake 27mm f2.8, peut être que cela serait suffisant ?
Ah et mon appareil le fameux et grandiose XT-3 !

On a semble t-il la même pratique. Je préfère mes fixes au zoom, mais oui un transtandard f/2.8 convient bien et peut s'avérer pratique quand la densité de la foule empêche de bouger, ou rend les changements d'optiques périlleux.

pacmoab

Citation de: mael_artwork le Mars 21, 2019, 11:42:58
Merci Pacmoab pour ta réponse. Donc j'entendais par petite salle genre salle des fêtes quoi ^^'. La pour le coup c'est une salle omnisport !

Je n'ai pas mis à jour cet album depuis 1 an, mais tu pourras voir sur les exifs que la plupart des photos prises dans les petites salles sont avec de courtes focales fixes. Evidemment quand on va à Bercy ou dans les zéniths, il est utile d'avoir du long voir très long. https://flic.kr/s/aHskvpGh4b

MMouse

Mode silence = obtu électronique = incompatible avec le flash

Ces options qui s'annulent les unes les autres...

pacmoab

Citation de: MMouse le Mars 21, 2019, 14:48:34
Mode silence = obtu électronique = incompatible avec le flash

Ces options qui s'annulent les unes les autres...

Le flash dans les spectacles ??? Un peu une hérésie, non ? Et puis à quoi bon le silence si on se fait déjà remarquer de tous par les éclairs !  ;D

mael_artwork

Oui je voulais un zoom pour éviter de changer d'objectif trop souvent et un public qui risque de bien bouger donc moins de manipulation ^^

MMouse

Ah mince, c'est une erreur de topic.

Pour le concert, attention aussi à la taille du caillou... Un truc qui ne fait pas pro, ça passe mieux.

mael_artwork

Il me semblait bien je ne comprenais pas la réponse et merci pour cette réponse la ^^'

pacmoab

Citation de: MMouse le Mars 22, 2019, 10:09:18
Ah mince, c'est une erreur de topic.

Pour le concert, attention aussi à la taille du caillou... Un truc qui ne fait pas pro, ça passe mieux.

Oups désolé MMouse, c'est vrai que cette intervention m'avais surpris de ta part.
Pour les concerts, il faut du super discret quand on n'est pas accrédité, mais à l'inverse cela rassure parfois la production de voir que tu as du lourd alors qu'ils t'on filé un pass ;)

gemphoto


jbpfrance

Citation de: mael_artwork le Mars 21, 2019, 11:37:34
Genre le XF16-55 f2.8 je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Je l'avais pour Bob Dylan... je n'ai pas réussi grand-chose... pas assez lumineux sans flash.
Et ce n'est pas très discret (j'étais dans l'assistance).

Jc.