Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: thierry h le Août 21, 2021, 11:55:26
j'aime bien le pt, l'ambiance, et la composition

Merci thierry h d'autant plus venant de toi car j'apprécie beaucoup ton travail en noir et blanc !

PBnet2

"Sage interdit"  :D

PBnet2

TGV Saint Malo - Paris :


agl33


PBnet2


HEXE


HEXE


PBnet2

Sans légende on comprend rien

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 27, 2021, 12:38:52
Sans légende on comprend rien

Moi non plus ! En particulier le type qui triture les cheveux de la nana. J'ai pris cette photo rue du roi de Sicile à Paris, ça doit être un fétichiste des cheveux  ???

agl33

Citation de: HEXE le Août 27, 2021, 14:59:47
Moi non plus ! En particulier le type qui triture les cheveux de la nana. J'ai pris cette photo rue du roi de Sicile à Paris, ça doit être un fétichiste des cheveux  ???

je pense qu'il lui fait des tresses  ;)

chymai


agl33


PBnet2

Citation de: HEXE le Août 27, 2021, 14:59:47
Moi non plus ! En particulier le type qui triture les cheveux de la nana. J'ai pris cette photo rue du roi de Sicile à Paris, ça doit être un fétichiste des cheveux  ???

Typique de l'art contemporain  ;D

PBnet2

"Les excuses ne brûlent pas les calories" peut-on lire sur ce mur...ben c'est sûr avec le covid...une petite excuse valable, non ?


PBnet2

Peut être un jour un "GRIIIz" avec un zoom 24-200mm miam ! avec capteur 1"...

PBnet2

Paris, 8ème :


HEXE

L'équivalent 40 mm c'est ce que j'avais avec mon Rollei 35 dans les années 80. Boitier 24x36 semi auto tout petit avec un viseur très clair et un objectif rétractable manuellement (un Tessar dans mon cas). Pas tout à fait universel car l'angle de champ était un peu étroit. Donc le GR IIIx ne m'intéresse pas. Ou alors il faut avoir les moyens de se payer le GRIII, le GRIIIx et les adaptateurs optiques GW-4 et GA-2, . Tout ça finit par être cher et finalement envahissant. J'ai le GW-4 qui est de bonne qualité optique mais vachement encombrant quand il est sur le GR III. Mon Lumix GX9 avec le mini zoom 12-32 n'est pas si gros que toute cette batterie de boitiers et ses adaptateurs. Donc je ne suis personnellement pas emballé.

PBnet2

Le GRIIIx ne m'intéresse pas non plus mais je fais passer l'info.

claude 92

...et bien moi, il me plait ce lllx !
Après avoir explosé mon GR, premier de la série, j'attendais LA nouveauté qui pourrais le remplacer.
Regret : j'aimais bien utiliser le flash intégré disparu ensuite des modèles GR suivants.
La fonction snap reste : ouf !
Reste pour Ricoh à passer un test à la hauteur des attentes côté qualité d'image et côté étanchéité aux POUSSIERRES !
Le développement de la ligne GR me renvoie à Sigma qui a eu cette même démarche avec les DP merill puis les Quattro qui sortaient des images extraordinaires avec leurs capteurs Foveon.
Marcel reviens !

HEXE

Citation de: claude 92 le Septembre 09, 2021, 09:28:35
...et bien moi, il me plait ce lllx !
Après avoir explosé mon GR, premier de la série, j'attendais LA nouveauté qui pourrais le remplacer.
Regret : j'aimais bien utiliser le flash intégré disparu ensuite des modèles GR suivants.
La fonction snap reste : ouf !
Reste pour Ricoh à passer un test à la hauteur des attentes côté qualité d'image et côté étanchéité aux POUSSIERRES !
Le développement de la ligne GR me renvoie à Sigma qui a eu cette même démarche avec les DP merill puis les Quattro qui sortaient des images extraordinaires avec leurs capteurs Foveon.
Marcel reviens !

Marcel coule une retraite bien méritée, donc il ne pourra pas proposer un essai de ce boitier avec un nouvel objectif. Côté qualité d'image je trouve du GR III excellent. J'ai subit lors de l'achat de mon GR III en mars 2019 cette fâcheuse présence d'une tache ou poussière dès les premières photos. Marcel, avec son efficacité légendaire m'a changé mon GR III avec un capteur vierge.

PBnet2

Citation de: claude 92 le Septembre 09, 2021, 09:28:35
...et bien moi, il me plait ce lllx !
Après avoir explosé mon GR, premier de la série, j'attendais LA nouveauté qui pourrais le remplacer.
Regret : j'aimais bien utiliser le flash intégré disparu ensuite des modèles GR suivants.
La fonction snap reste : ouf !
Reste pour Ricoh à passer un test à la hauteur des attentes côté qualité d'image et côté étanchéité aux POUSSIERRES !
Le développement de la ligne GR me renvoie à Sigma qui a eu cette même démarche avec les DP merill puis les Quattro qui sortaient des images extraordinaires avec leurs capteurs Foveon.
Marcel reviens !

Eh bien on t'attendra claude 92 sur ce fil avec ton futur GRIIIx en te souhaitant la bienvenue !

claude 92

HEXE : moi j'ai eu droit à une seconde tournée de poussières avec retour atelier, puis à la troisième saison j'ai gardé mes poussières et suis passé par LR...mais quel boulot.
Je suis impatient de tester le « frère » 40mm.
Avec le 28mm et le 40mm Ricoh aurait il l'idée de prolonger la gamme GR comme Sigma l'avait réalisé avec les boîtiers DP Merill et les DP Quattro ? 28- 45-75mm...
Mais ne sera t il pas trop tard ?
Je ne vais pas me faire des potes mais le tsunami de nouveautés en smartphones va bousculer durement le marché.