Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

agl33


PBnet2


PBnet2

Je vends sur leboncoin :

1-Ricoh GRIII version Street Edition état neuf et complet.
2-Ricoh GXR + module P10 (28-300mm) + S10 (24-70mm) + 2ème batterie + chargeur, excellent état.

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 25, 2021, 06:15:14
Je vends sur leboncoin :

1-Ricoh GRIII version Street Edition état neuf et complet.
2-Ricoh GXR + module P10 (28-300mm) + S10 (24-70mm) + 2ème batterie + chargeur, excellent état.

Pour acheter le GR III X ?

PBnet2

Toujours la même rengaine !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 25, 2021, 14:06:15
Toujours la même rengaine !

Cette rengaine-ci: « il court, il court le furet » ?

HEXE

C'est louche. Deux passantes le nez dans leurs portables des deux cotés d'une rue, dont l'une à proximité d'un type qui retire de l'argent dans un DAB... Heureusement le site est protégé par Domotys ! ;D ;D ;D

PBnet2


HEXE

"Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul"  ;D ;D ;D

HEXE

Où est la cigale ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Octobre 25, 2021, 06:15:14
Je vends sur leboncoin :

1-Ricoh GRIII version Street Edition état neuf et complet.
2-Ricoh GXR + module P10 (28-300mm) + S10 (24-70mm) + 2ème batterie + chargeur, excellent état.

Toujours en vente sur le bon coin, bonne journée.

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Novembre 07, 2021, 12:34:25
Toujours en vente sur le bon coin, bonne journée.

Prix d'ami pour membre de CI bien sûr !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Novembre 07, 2021, 13:11:54
Prix d'ami pour membre de CI bien sûr !

Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta motivationqui te pousse à te débarrasser de tout ton matos Ricoh? Tu passes chez Fuji ?

PS: je ne suis pas intéressé par ton offre, j'ai toujours mes deux GXR avec 5 modules (il ne me manque que le 50) que j'utilise de temps à autre en particulier avec le flash GF-1 et je suis toujours satisfait de mon GR III.

PBnet2


HEXE

Une photo vite fait pour faire remonter le fil. Vente aux enchères

HEXE


Sparrow


agl33


HEXE

Au secours les architectes, arrêtez de fumer la moquette  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 14, 2022, 18:28:30
Au secours les architectes, arrêtez de fumer la moquette  ;D

C'est vrai que ça fait un peu peur ces immeubles surtout celui de droite !

INDI

#1445
Bonjour
Tout dépend de l'endroit où se trouvent ces immeubles ?
Si c'est à La Défense (Paris) cela ne me choque pas, au contraire, l'ensemble est cohérent et esthétique de mon point de vue
J'aime l'architecture moderne, à condition qu'il n'y ait pas un mélange des genres (sauf cas exceptionnel - pyramide du Louvre), et c'est le cas malheureusement de plus en plus souvent sur la Capitale où de plus en plus les nouveaux projets ne s'intègrent plus du tout au reste, une cata
On ne peut pas empêcher les architectes d'architecter, aux élèves architectes de faire des projets et de vouloir se démarquer ... c'est aux dirigeants de refuser tel ou tel projet justement en prenant en compte le contexte général, et c'est trop rarement fait à mon avis
Il y a des fois des petites villes que l'on croise où on sent une volonté de faire "beau", d'autres non, et ce n'est pas qu'une question d'argent je suis sur 
Les mots harmonie, cohérence et respect du passé sont trop souvent oubliés, on n'a même l'impression que l'on veut faire table rase parfois

HEXE

#1446
Citation de: INDI le Janvier 15, 2022, 12:58:12
Bonjour
Tout dépend de l'endroit où se trouvent ces immeubles ?
Si c'est à La Défense (Paris) cela ne me choque pas, au contraire, l'ensemble est cohérent et esthétique de mon point de vue
J'aime l'architecture moderne, à condition qu'il n'y ait pas un mélange des genres (sauf cas exceptionnel - pyramide du Louvre), et c'est le cas malheureusement de plus en plus souvent sur la Capitale où de plus en plus les nouveaux projets ne s'intègrent plus du tout au reste, une cata
On ne peut pas empêcher les architectes d'architecter, aux élèves architectes de faire des projets et de vouloir se démarquer ... c'est aux dirigeants de refuser tel ou tel projet justement en prenant en compte le contexte général, et c'est trop rarement fait à mon avis
Il y a des fois des petites villes que l'on croise où on sent une volonté de faire "beau", d'autres non, et ce n'est pas qu'une question d'argent je suis sur 
Les mots harmonie, cohérence et respect du passé sont trop souvent oubliés, on n'a même l'impression que l'on veut faire table rase parfois

Quai d'Ivry - Masséna à Paris XIII, coincé entre le périphérique et les boulevards extérieurs
Un autre immeuble, d'habitation celui-ci, dans le même quartier.

Les architectes actuels ne savent plus quoi inventer pour se distinguer, voire provoquer.
Mais du point de vue construction les entreprises sont confrontées à la réalisation de prouesses techniques, au détriment des coûts !

Mais les maîtres d'ouvrage, souvent l'Etat, les collectivités locales, les administrations, ne comptent pas quand il s'agit de prestige.

INDI

#1447
Merci
Autant j'aime La Défense, autant pas du tout ces nouveaux quartiers Massena/BNF et Batignolles, également parce qu'il y a des immeubles d'habitation de grande hauteur ... on recommence les erreurs du passé c'est fou, et parce que dans le moderne aussi j'aime une certaine unité et harmonie et dans ce coin ce n'est ... pas le cas (vers BNF c'est plutôt caricatural, on dirait un "catalogue" de tout ce qui se fait de "moderne" question immeuble d'habitation :-/)
Aussi parce que bq d'immeubles vieilliront mal et seront difficiles à entretenir et ravaler
Et puis cette architecture ce n'est pas Paris, c'est froid, sans âme, on aurait pu tellement faire autre chose, d'ailleurs quand on se promène dans ce nouveau quartier Massena/Tolbiac/BNF, quand on en sort vers l'ouest (13e) ou l'est (12e) on se dit qu'on est content de retrouver Paris ses petites rues, ses bistrots et sa relative homogénéité architecturale
"Les architectes actuels ne savent plus quoi inventer pour se distinguer, voire provoquer." > après comme je disais je n'en veux pas aux architectes qui proposent, en tant que tel il y a de l'idée quelque fois, mais plutôt à ceux qui acceptent ces projets

HEXE

J'ai travaillé, en tant que maître d'oeuvre, en collaboration avec suffisamment d'architectes différents (français et étrangers) pour l'aménagement de sites mêlant construction de bâtiments industriels et bâtiments de bureau pour être bien vacciné par leurs idées artistiques pas toujours fonctionnelles ni économes en budget. Je persiste à penser qu'il y a une forme d'autosatisfaction dans cette profession à toujours imposer des conceptions qui ne répondent pas exactement aux besoins du client mais plutôt à flatter leur égo personnel.


INDI

Merci pour ton témoignage intéressant