Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

tejo

De. BElles images!! , Hexe pour Montmartre c'eSt un Raw repris en noir et blanc ou un jpeg?

francoi

Hexe,faut que ça  crache,traitement un peu hard pour moi,j adore votre nb.C est bien que voir que'vs êtes tjs fidèle à Ricoh dememe qu Opal.

HEXE

Citation de: francoi le Juin 07, 2019, 18:44:29
Hexe,faut que ça  crache,traitement un peu hard pour moi,j adore votre nb.C est bien que voir que'vs êtes tjs fidèle à Ricoh dememe qu Opal.

Le Centre Pompidou, dont l'architecture est affublée de nombreux surnoms tes que "Notre-Dame de la Tuyauterie", "pompidolium", "hangar à art", "usine à gaz", "raffinerie de pétrole", "fourre-tout culturel", "verrue d'avant-garde"... ne mérite que de le photographier d'une façon caricaturale, d'où ce post traitement du même tonneau  ;D

HEXE

Citation de: tejo le Juin 07, 2019, 17:27:05
De. BElles images!! , Hexe pour Montmartre c'eSt un Raw repris en noir et blanc ou un jpeg?

Raw couleur (excuse pour le pléonasme)  repris en N&B

HEXE

La structure extérieure du Centre Pompidou est une aberration technique. Inutilement complexe et soumise aux aléas météorologiques et à la pollution de l'air parisien elle nécessite des coûts d'entretien faramineux. Exemple d'un nœud articulé de la charpente où il manque un bracon et dont la peinture est loin d'être fraîche  ???

HEXE

#255
Citation de: opal le Juin 07, 2019, 14:22:24
HEXE....Ok pour nous retrouver chez Marcel, j'arrive fin Aout à Paris, enfin, si je suis toujours en vie....

Joli arbre, un flamboyant?
Tu restes à Paris combien de temps?

HEXE

Je suis surpris qu'on soit aussi peu nombreux à poster sur le fil GR III alors qu'on dit que cet appareil se soit bien vendu... Peut-être que nos déconvenues initiales sur la propreté des capteurs , Opal et moi, on découragé certains. ;)

francoi

Les taches  capteur,oui je pense que  cela en a découragé plus d un,notamment NobruPipo,Seb03, qui alimentaient ce film.
Je ne savais pas que cette photo venait du centre Pompidou, de même que j ignorais les "sobriquets "utilisės pour le designer.

opal

HEXE....je pense à peu près 3 semaines.

HEXE

Citation de: francoi le Juin 08, 2019, 13:35:28
Les taches  capteur,oui je pense que  cela en a découragé plus d un,notamment NobruPipo,Seb03, qui alimentaient ce film.
Je ne savais pas que cette photo venait du centre Pompidou, de même que j ignorais les "sobriquets "utilisės pour le designer.

Effectivement l'épisode "tache" des GR III d'Opal et moi-même a certainement eu un effet "tache d'huile" sur la réputation de ce boitier. Après avoir posté sur les forums de PentaxForum et DPReview qui touchent plus largement les amateurs que Chassimages, on a pu constater que nous étions à priori les seuls à nous plaindre de ce phénomène, heureusement pour les autres acheteurs.

Ces "sobriquets" ont été utilisés lorsqu'on a découvert cette merveille d'architecture "tuyautesque" terminée en 1977. Depuis on ne fait plus attention à cette incongruité. A noter que le cahier des charges initial du concours d'architecture international qui avait été lancé pour choisir le projet final spécifiait que l'ouvrage devait se fondre dans son environnement... Parmi les 680 projets soumis, on a choisi celui de Renzo Piano qui est un peu éloigné de l'esprit initial. Défense de rire!

HEXE

#260
Impossible de poster une photo..;

HEXE

Danse 5000 ISO

HEXE

Rue Saint Antoine

HEXE

Jardin

HEXE

Galerie d'art

HEXE

Un peu de HDR

HEXE

Concentration

HEXE

En approche pour photographier une photo

PBnet2

Je vois HEXE que tu es dans ta période cubiste ! O0

C'est de qui l'expo photo "concentration" ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 15, 2019, 04:56:10
Je vois HEXE que tu es dans ta période cubiste ! O0

C'est de qui l'expo photo "concentration" ?

"Concentration" est le titre de ma photo qui n'a rien à voir avec le nom de l'expo elle-même. C'est à la MEP rue de Fourcy près de St Paul. Il y a actuellement 3 expos avec Wessel, Bornhauser et plus intéressant selon moi "Fil Noir" par différents photographes. Je vais régulièrement à la MEP car j'apprécie le quartier où je fais régulièrement des courses avec mon épouse.

PBnet2

Ok HEXE j'avais bien compris que "concentration" était le titre de ta photo, sinon j'aime bien aussi le quartier St Paul mais je ne suis jamais allé à la MEP : c'est impardonnable !

HEXE

Une carne ce bestiau qui me souffle dessus  ;D

HEXE

Vachement accueillant, on n'a pas envie d'être invité même si on a un "bon point" ;D

opal

Allez....il faut remonter ce fil...

opal

Hong Kong