Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

opal


opal

C'est curieux, j'ai voulu poster une photo d'une vendeuse qui était en train d'habiller un mannequin en plastique avec les seins nus, ça ne passe pas, ce puritanisme débile m'exaspère.....le logiciel de détection n'est même pas capable de faire la différence entre un mannequin en plastique sans tête avec une vraie personne, le monde ne tourne vraiment pas rond, je ne vais tout de même pas la poster dans la section Nu, Séduction, Charme...elle n'y a pas sa place....mon Dieu que je déteste la tournure qu'est en train de prendre le monde...heureusement que j'arrive en fin de parcours....


opal

Bon....eh bien pour la peine, voici des tabourets....

HEXE

#78
Citation de: opal le Avril 04, 2019, 13:52:52
C'est curieux, j'ai voulu poster une photo d'une vendeuse qui était en train d'habiller un mannequin en plastique avec les seins nus, ça ne passe pas, ce puritanisme débile m'exaspère.....le logiciel de détection n'est même pas capable de faire la différence entre un mannequin en plastique sans tête avec une vraie personne, le monde ne tourne vraiment pas rond, je ne vais tout de même pas la poster dans la section Nu, Séduction, Charme...elle n'y a pas sa place....mon Dieu que je déteste la tournure qu'est en train de prendre le monde...heureusement que j'arrive en fin de parcours....

Curieux dans la mesure où la Thaïlande n'a pas une réputation de pudibonderie excessive... A qui attribues-tu cette forme de censure, à ton FAI thaïlandais, aux religieux intégristes locaux ou à la modération du Forum Chassimages?

Avec les tabourets tu ne prends plus aucun risque ;D Quoique, le puritanisme de la reine Victoria la poussait, semble-t-il, à cacher par de grandes nappes les pieds de table qui risquaient de donner des idées lubriques aux invités mâles... Donc ce n'est pas nouveau.

HEXE

Citation de: opal le Avril 04, 2019, 13:43:21
.

Joli téléphones publics bien colorés. En France on ne trouve plus de cabine téléphoniques...

HEXE

Citation de: opal le Avril 04, 2019, 13:36:59
Pour vous donner une petite idée de la pollution dans le Nord de la Thailande, et là c'est rien, Samedi c'était 834 !!!!

Mes dernières incursions (professionnelles, je n'y suis jamais allé en vacances) à Bangkok datent de 1995... Je n'avais jamais vu à cette époque des quidams mesurer la pollution! 

opal

Cela semble être le forum qui censure, Facebook fait la même chose....
Pour la pollution, c'est moi qui fais le mesure, c'est dans mon jardin, j'ai acheté ce petit appareil qui fonctionne à merveille, les Thaï s'en foutent complètement.

gargouille

Citation de: HEXE le Mars 21, 2019, 18:57:30
Ma première photo avec le GR III
Bonjour Hexe,

Passage au GRIII avec complément 21 à la place des GXR ou en plus ?

Marcel a changé, il faut dire que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

HEXE

#83
Citation de: gargouille le Avril 04, 2019, 16:52:35
Bonjour Hexe,

Passage au GRIII avec complément 21 à la place des GXR ou en plus ?

Marcel a changé, il faut dire que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

J'ai acheté le GR III, testé également avec le complément 21 qui est très bon. Je n'ai pas encore décidé d'acheter ce complément optique mais ça me tente. Je regrette que le flash Ricoh GF-1 ne puisse fonctionner sur le GR III et qu'on soit obligé d'acheter un flash Pentax. J'ai toujours mes GXR qui eux acceptent le GF-1 et que j'utilise toujours avec le A16-24/85 et le A12-M qui me permet d'utiliser mes 3 cailloux Leica M et de vieux Super Takumar qui ma foi tiennent encore la route.

Quant à la dame devant l'Instantané, qui n'est pas mon épouse, j'ai attendu volontairement qu'une personne passe pour meubler la photo de la boutique devant le bric à brac qui trainait sur le trotoir. Sois rassuré, Marcel n'a pas encore viré sa cuti... ;D

NB: le bric à brac ne provient pas des stocks de Marcel.

No favourite brand


gargouille

Citation de: HEXE le Avril 04, 2019, 17:28:32
J'ai acheté le GR III, testé également avec le complément 21 qui est très bon. Je n'ai pas encore décidé d'acheter ce complément optique mais ça me tente. Je regrette que le flash Ricoh GF-1 ne puisse fonctionner sur le GR III et qu'on soit obligé d'acheter un flash Pentax. J'ai toujours mes GXR qui eux acceptent le GF-1 et que j'utilise toujours avec le A16-24/85 et le A12-M qui me permet d'utiliser mes 3 cailloux Leica M et de vieux Super Takumar qui ma foi tiennent encore la route.

Quant à la dame devant l'Instantané, qui n'est pas mon épouse, j'ai attendu volontairement qu'une personne passe pour meubler la photo de la boutique devant le bric à brac qui trainait sur le trotoir. Sois rassuré, Marcel n'a pas encore viré sa cuti... ;D

NB: le bric à brac ne provient pas des stocks de Marcel.

Ok.

Et la dame est assortie niveau couleur avec la devanture !!!!

Oui le système flash, pour une personne qui s'équipe ce n'est pas une mauvaise chose que ça soit du TTL Pentax, mais qu'en on est équipé Ricoh... .

HEXE

Autoportrait, avant & arrière

Pour Gargouille, Hexe n'est pas la personne qui tient le miroir ;D

No favourite brand

Citation de: opal le Avril 04, 2019, 13:52:52
.mon Dieu que je déteste la tournure qu'est en train de prendre le monde...heureusement que j'arrive en fin de parcours....
Bienvenu au club mon ami... ;) :-\

No favourite brand

Citation de: HEXE le Avril 01, 2019, 18:08:47
Je ne suis pas très fan des claviers tactiles des tablettes mais bien que je sois de la génération d'Opal à la vue de son autoportrait, je suis très fan de la possibilité de déterminer la zone d'AF avec l'écran tactile. C'est une possibilité simple et efficace.
Je confirme, surtout ne pas se priver de ça .... :)

No favourite brand

Citation de: opal le Avril 04, 2019, 13:52:52
C'est curieux, j'ai voulu poster une photo d'une vendeuse qui était en train d'habiller un mannequin en plastique avec les seins nus, ça ne passe pas, ce puritanisme débile m'exaspère.....le logiciel de détection n'est même pas capable de faire la différence entre un mannequin en plastique sans tête avec une vraie personne,
heu non je pense pas que ce soit la raison...Tu devrais réessayer avec genre 200ko (ou alors Flickr est ton ami...)  :P

No favourite brand

Quelqu'un a t'il essayé les timeLapse avec le GR3-
Ici c'en est un (pour essayer c'est mon premier...) avec le GR2
Cliquer sur l'image et Mettre le son...
8)
8)
8)
TimeLapse by Alban D.  Pictures, sur Flickr

gargouille

Citation de: opal le Avril 04, 2019, 13:52:52
C'est curieux, j'ai voulu poster une photo d'une vendeuse qui était en train d'habiller un mannequin en plastique avec les seins nus, ça ne passe pas, ce puritanisme débile m'exaspère.....le logiciel de détection n'est même pas capable de faire la différence entre un mannequin en plastique sans tête avec une vraie personne, le monde ne tourne vraiment pas rond, je ne vais tout de même pas la poster dans la section Nu, Séduction, Charme...elle n'y a pas sa place....mon Dieu que je déteste la tournure qu'est en train de prendre le monde...heureusement que j'arrive en fin de parcours....

Je me souviens plus si c'était pour le mariage de mon frère (mi 70) ou de ma sœur (fin 70), mais je n'ai jamais oublié la remarque de la responsable d'un magasin de vêtements comme quoi il fallait de dépêcher de couvrir un mannequin pour ne pas avoir un pv pour attentat à la pudeur.
;)

gargouille

Citation de: HEXE le Avril 05, 2019, 10:07:00
Autoportrait, avant & arrière

Pour Gargouille, Hexe n'est pas la personne qui tient le miroir ;D

Merci pour la précision, instinctivement j'aurais fait l'erreur.  :)

HEXE

Citation de: Alban-6 le Avril 05, 2019, 20:41:41
Quelqu'un a t'il essayé les timeLapse avec le GR3-
Ici c'en est un (pour essayer c'est mon premier...) avec le GR2
Cliquer sur l'image et Mettre le son...


Rigolo, mais dans le sud il ne fait pas très beau apparemment ;)

HEXE

#94
Citation de: gargouille le Avril 06, 2019, 01:43:25
Je me souviens plus si c'était pour le mariage de mon frère (mi 70) ou de ma sœur (fin 70), mais je n'ai jamais oublié la remarque de la responsable d'un magasin de vêtements comme quoi il fallait de dépêcher de couvrir un mannequin pour ne pas avoir un pv pour attentat à la pudeur.
;)

Alors qu'au Louvre par exemple, on présente des statues antiques très dénudées à tout public sans que cela provoque un scandale, aux USA des hypocrites ont osé porter plainte contre des mannequins dénudés en vitrine au Nebraska ;D:
https://www.rtl.be/people/buzz/mannequins-nus-en-vitrine-ils-portent-plainte-pour-obscenite-177658.aspx

Alors chiche, on lance le thème de photos au GR III sur les mannequins en vitrine? ;)

No favourite brand

Citation de: HEXE le Avril 06, 2019, 07:48:10
Rigolo, mais dans le sud il ne fait pas très beau apparemment ;)

C'est pour ça que j'en ai vite profité, c'est tellement rare...!! 8)

HEXE

Citation de: Alban-6 le Avril 06, 2019, 07:59:46
C'est pour ça que j'en ai vite profité, c'est tellement rare...!! 8)

Et ça repose la vue ;)

HEXE

Aujourd'hui, le boulevard Sébastopol à Paris "localement agité"  ;D

HEXE

Il parait que c'est une manif de retraités... De la police?  ;D ;D ;D ;D

opal

C'est plus calme chez moi....