Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

HEXE

Vitrine collée au mur, donc sans la foule derrière :D

HEXE

Les tongs et les doigtiers en or du pharaon

PBnet2

Très belle expo HEXE avec un très belle lumière !

Ce qui m'embête dans ce pharaon c'est qu'il est issu d'un père et d'une mère qui était la sœur du père...histoire un peu incestueuse et pourtant c'est le pharaon le plus célèbre ! :angel:

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mars 27, 2019, 19:13:39
Très belle expo HEXE avec un très belle lumière !

Ce qui m'embête dans ce pharaon c'est qu'il est issu d'un père et d'une mère qui était la sœur du père...histoire un peu incestueuse et pourtant c'est le pharaon le plus célèbre ! :angel:

Il est célèbre surtout parce que sa tombe n'avait jamais été pillée, donc on a retrouvé son bric à brac intact avec plusieurs milliers d'objets.

HEXE

Vestiaire de la fondation HCB cet apm. Je suis assis en face ;D

HEXE


HEXE

3ème charge de batterie, 230 photos...

HEXE

Cour Napoléon du Louvre, pour les 30 ans de la pyramide, les grouillots de JR en action...

HEXE

L'œuvre de JR se termine

HEXE

Pas facile à photographier car ça brille...

PBnet2

Ce sont tes propres balles de golf ? à travers tes nombreux voyages ?

PBnet2

Bonjour HEXE, as-tu déjà vu l'intérieur d'une balle de golf ? moi oui aux abords d'un terrain de golf où j'ai pu ramasser une balle coupée en deux ! eh bien l'intérieur est constitué d'un fourmillement d'élastiques en caoutchouc !

opal

#37
4 bouteilles d'au pour un plein...

opal


PBnet2

Bonjour Opal ! je suppose que c'est en Thaïlande ? concernant la première photo je voudrais savoir si ses deux dents en forme de crocs sont pour toi naturelles ou implantées ? En effet J'ai séjourné deux semaines à Bangkok en 1997 et on m'avait dit à l'époque que les thaïlandais hommes ou femmes se faisaient opérer souvent pour avoir ce genre de crocs comme les lions...est-ce une légende ou un fait réel SVP ? désolé si ma question pourra t'apparaître naïve !

opal

PBnet2...Je pense que les gens qui t'on dit cela en 1997 se sont moqués de toi, je vis ici depuis 10 ans et je n'ai jamais entendu parler d'une telle histoire, qui de surcroît ne tient pas la route car les gens ne sont pas bien riches et ont d'autres priorités que de faire un truc aussi couteux.....
J'étais en train de faire le plein de ma voiture, j'ai trouvé cette jeune pompiste sympathique et je l'ai photographié, et je peux t'affirmer que ce n'est pas avec son maigre salaire qu'elle pourrait se payer une telle ânerie.

opal


HEXE

Opal, content de te revoir sur ce forum après que tu ais subi précédemment des remarques inappropriées sur tes premières photos au GR III.

"La courtoisie, que l'on croit très à tort désuète et superflue, est l'une des plus jolies manifestations de la civilisation." (Lionelle Nugon-Baudon)

PBnet2

Citation de: opal le Avril 01, 2019, 04:45:18
PBnet2...Je pense que les gens qui t'on dit cela en 1997 se sont moqués de toi, je vis ici depuis 10 ans et je n'ai jamais entendu parler d'une telle histoire, qui de surcroît ne tient pas la route car les gens ne sont pas bien riches et ont d'autres priorités que de faire un truc aussi couteux.....
J'étais en train de faire le plein de ma voiture, j'ai trouvé cette jeune pompiste sympathique et je l'ai photographié, et je peux t'affirmer que ce n'est pas avec son maigre salaire qu'elle pourrait se payer une telle ânerie.

Désolé opal si ma remarque t'a déplu concernant ta photo, il n'y avait aucune inimitié envers toi ni envers tes photos bien au contraire ! j'ai travaillé 4 ans en Asie de 1997 à 2001, bonnes photos de Thailande, je te suivais beaucoup sur le fil des GRD à l'époque et admirait tes photos spontanées et représentatives de la vraie vie dans ton pays d'adoption,

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 01, 2019, 08:33:37
Opal, content de te revoir sur ce forum après que tu ais subi précédemment des remarques inappropriées sur tes premières photos au GR III.

"La courtoisie, que l'on croit très à tort désuète et superflue, est l'une des plus jolies manifestations de la civilisation." (Lionelle Nugon-Baudon)

Bonjour HEXE, désolé si je n'ai pas été compris dans l'appréciation de la photo d'opal, photos d'opal que j'ai toujours admirées à l'époque du fil sur les GRD et encore aujourd'hui, voir réponse à opal plus haut,

opal

PBnet2...pas de problème, je pense que HEXE ne parle pas de la photo ce fil, mais de l'accueil que j'ai eu dans le fil GR III du Forum COMPACTS & BRIDGE

Sinon, pour information, le mien est atteint du syndrome de la roulette folle décrit sur DpReview et sur un site Coréen....je vais être obligé de l'envoyer au SAV, mais les pièces n'arrivent qu'en Mai en Thaïlande.....j'ai vérifié le N° de série, je suis pile poil dedans, mais bon, il fonctionne très bien comme cela

PBnet2

Citation de: opal le Avril 01, 2019, 15:16:38
PBnet2...pas de problème, je pense que HEXE ne parle pas de la photo ce fil, mais de l'accueil que j'ai eu dans le fil GR III du Forum COMPACTS & BRIDGE

Sinon, pour information, le mien est atteint du syndrome de la roulette folle décrit sur DpReview et sur un site Coréen....je vais être obligé de l'envoyer au SAV, mais les pièces n'arrivent qu'en Mai en Thaïlande.....j'ai vérifié le N° de série, je suis pile poil dedans, mais bon, il fonctionne très bien comme cela

Ah OK opal excuses moi j'ai mal compris, je n'étais pas au courant de ton échange sur l'autre fil ! oui c'est dur ce genre de problème d'assemblage en chaîne certainement...mais peut être tu as tout intérêt à le faire revoir car à la longue ça risque d'être "handicapent". Je vais l'acquérir plus tard le temps que le prix baisse un peu et aussi voir les tests (j'ai vu les photos sur dpreview et c'est excellent et encore ce sont des jpeg "seulement" basiques, j'ose alors imaginer ce que peuvent donner les Raw !? dans ta pratique est-ce que tu utilises la mise au point tactile ? et aussi la fonction "tracker" de mise au point lorsque le sujet (visage par exemple) bouge ? en photo de rue comme toi ça doit être génial, non ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mars 30, 2019, 18:15:11
Ce sont tes propres balles de golf ? à travers tes nombreux voyages ?

Ce ne sont que quelques balles de ma collection sachant que j'achète souvent la balle du parcours où j'ai joué... mais pas toutes, par exemple celle de Tahiti où je ne suis jamais allé et qui m'a été ramenée par ma fille mariée avec un tahitien, qui vit en France mais va voir ses beaux-parents à Papeete de temps en temps.

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 01, 2019, 15:54:31
Ce ne sont que quelques balles de ma collection sachant que j'achète souvent la balle du parcours où j'ai joué... mais pas toutes, par exemple celle de Tahiti où je ne suis jamais allé et qui m'a été ramenée par ma fille mariée avec un tahitien, qui vit en France mais va voir ses beaux-parents à Papeete de temps en temps.

Merci HEXE pour les précisions, je comprends mieux,

HEXE

Citation de: opal le Avril 01, 2019, 15:16:38
PBnet2...pas de problème, je pense que HEXE ne parle pas de la photo ce fil, mais de l'accueil que j'ai eu dans le fil GR III du Forum COMPACTS & BRIDGE

Sinon, pour information, le mien est atteint du syndrome de la roulette folle décrit sur DpReview et sur un site Coréen....je vais être obligé de l'envoyer au SAV, mais les pièces n'arrivent qu'en Mai en Thaïlande.....j'ai vérifié le N° de série, je suis pile poil dedans, mais bon, il fonctionne très bien comme cela

Effectivement j'ai évoqué l'accueil déplorable de tes photos. Ma roulette n'est pas folle, pour le moment alors que le n° de mon boitier est dans la série concernée. J'ai fait environ 700 photos et pas mal tripoté les différentes commandes pour me familiariser avec ce boitier. Espérant que la fameuse roulette tiendra le coup car le SAV Ricoh Deutschland du temps de feu GXR n'était pas au top à l'époque... Certains GXR'istes doivent encore s'en souvenir quand ils récupéraient leurs capteurs plus sales qu'avant de les envoyer... C'est aussi arrivé chez des fabricants de boitiers renommés voire légendaires! On peut espérer que Ricoh Imaging avec Pentax a un SAV plus soigneux.