Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

opal

PBnet2...Non, j'ai désactivé tous les trucs tactiles, je n'aime pas trop et c'est énergivore...mais bon, pour l'instant je teste l'engin dans différentes situation.

opal

Votre serviteur....bon, le miroir n'était pas très propre...

opal


HEXE

Citation de: opal le Avril 01, 2019, 17:56:28
PBnet2...Non, j'ai désactivé tous les trucs tactiles, je n'aime pas trop et c'est énergivore...mais bon, pour l'instant je teste l'engin dans différentes situation.

Je ne suis pas très fan des claviers tactiles des tablettes mais bien que je sois de la génération d'Opal à la vue de son autoportrait, je suis très fan de la possibilité de déterminer la zone d'AF avec l'écran tactile. C'est une possibilité simple et efficace.

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 01, 2019, 15:25:28
Ah OK opal excuses moi j'ai mal compris, je n'étais pas au courant de ton échange sur l'autre fil ! oui c'est dur ce genre de problème d'assemblage en chaîne certainement...mais peut être tu as tout intérêt à le faire revoir car à la longue ça risque d'être "handicapent". Je vais l'acquérir plus tard le temps que le prix baisse un peu et aussi voir les tests (j'ai vu les photos sur dpreview et c'est excellent et encore ce sont des jpeg "seulement" basiques, j'ose alors imaginer ce que peuvent donner les Raw !? dans ta pratique est-ce que tu utilises la mise au point tactile ? et aussi la fonction "tracker" de mise au point lorsque le sujet (visage par exemple) bouge ? en photo de rue comme toi ça doit être génial, non ?

La fonction "tracker" n'est pas nouvelle puisqu'elle existe sur le GXR!

HEXE

Pour information, j'ai posté pour Pbnet2 sur le fil GXR deux crops du même sujet provenant pour l'un du GXR A12-28 et pour l'autre du GR III dans des conditions optimales d'éclairage et à 200 ISO's. Comme on dit "il n'y a pas photo"  ;D

HEXE

Citation de: opal le Avril 01, 2019, 18:02:48
Votre serviteur....bon, le miroir n'était pas très propre...

Je vais faire pareil, mais en nettoyant le miroir avant ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 01, 2019, 18:10:41
La fonction "tracker" n'est pas nouvelle puisqu'elle existe sur le GXR!

Je vais regarder sur mes boitiers GXR, surprenant !

PBnet2

Opal on se régale de tes essais !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 01, 2019, 19:12:55
Je vais regarder sur mes boitiers GXR, surprenant !

Pour le tracking sur GXR tu cliques avec le bouton "adj", tu vas sur la dernière icône en forme de croix et tu choisis "suvi"

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 02, 2019, 08:11:28
Pour le tracking sur GXR tu cliques avec le bouton "adj", tu vas sur la dernière icône en forme de croix et tu choisis "suvi"

Merci HEXE ! le suivi fonctionne, première fois que j'utilise cette fonction !

opal


HEXE

Citation de: opal le Avril 02, 2019, 13:15:44
.

Ta photo représentant du personnel qui nettoie un bassin décoratif est un parfait complément de ma photo de la cour Napoléon du Louvre où un soi-disant artiste, en l'occurrence JR, la salope en collant des bandes de papier imprimé censées provoquer un effet d'anamorphose visible que d'un point inaccessible. Ce point est néanmoins équipé d'une caméra vidéo dont le point de vue est transmis via un écran géant dirigé plein ouest, donc sous le soleil et peu visible. Ce point de vue montre une pyramide dans un trou, invisible à partir du sol...
On aurait pu faire l'économie de 15 000 m² de papier et de colle qui faudra ensuite retirer et éliminer. Pour avoir le même résultat il suffisait de faire une simulation informatique de ce point de vue. Bref, le Louvre ne recule devant aucune dépense inutile pour célébrer les 30 ans de la pyramide de Ieoh Ming Pei ???

opal

Je ne veux choquer personne, mais j'ai trouvé cet endroit photogénique...

HEXE

Citation de: opal le Avril 02, 2019, 16:40:11
Je ne veux choquer personne, mais j'ai trouvé cet endroit photogénique...
"
Esthétique et amusant, ça rappelle furieusement la fontaine de Marcel Duchamp, donc tu t'adonnerais au "Dadaïsme" ;D

http://www.dadaisme.org/artistes/marcel-duchamp/oeuvres/fontaine.html

Mira

Sorry avec un XE3...

opal

Eh oui...le Dadaisme...Duchamps, Man Ray, la bonne  époque...
La tombe de Man Ray a été  saccagé par de sinistres crétins  la semaine dernière, il se trouve qu'elle est à quelques dizaines de mètres  de mon caveau de famille au cimetière du Montparnasse...ou je finirais un jour ou l'autre...

opal

Les cinémas Thaï n'ont rien à envier aux cinémas Français, bien au contraire...

opal

Karaoké en famille...

HEXE

Citation de: Mira le Avril 02, 2019, 17:49:30
Sorry avec un XE3...


Hors sujet du fil puisque prise en argentique avec un Yashica T5 (petit compact 24x36 de qualité), mais Mira ayant commencé sur un thème "Jacob-Delafon, toilettes "biplace" dans le Ningxia en Chine en 1996.

HEXE

Revenons à nos moutons, photo au GR III

HEXE


opal

HEXE...Oui...ce sont de petites cabines individuelles de Karaoké, à peine plus grandes qu'une cabine téléphonique.

HEXE

Citation de: opal le Avril 03, 2019, 16:25:30
HEXE...Oui...ce sont de petites cabines individuelles de Karaoké, à peine plus grandes qu'une cabine téléphonique.

Merci Opal

opal

Pour vous donner une petite idée de la pollution dans le Nord de la Thailande, et là c'est rien, Samedi c'était 834 !!!!