Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

opal

Macu....l'enfer du jeu...

HEXE

Opal, as-tu fait sauter la banque pour le bonheur des joueurs présents?

opal

Pas vraiment eu le temps....je me suis fait gentiment remonter les bretelles car je faisais des photos....ce qui est totalement interdit..............

opal

Métro de Hong Kong

opal

Encore le métro de HK

tejo

J'ai beaucoup les noirs et blancs sur Hongkong et l'aéroport De chiang mai ... que de souvenirs
. C' Super dur de trouver un Gr 3 dispo ds les bonnes boutiques sur le net et même à image photo près de chez moi ils attendent sans avoir aucune idée de la date de livraison.

opal

tejo......Merci.......Ah bon....je ne savais pas qu'il était difficile de trouver un GR III en France, ici en Thaïlande, il n'y a aucun problème.

C'est peut-être à cause de cela qu'il n'y a personne sur ce fil alors...

Manif bon enfant dans les rues de Hong Kong 

opal

Toujours dans les rues de Hong Kong

PBnet2

Sympas les photos de HK Opal ! est-ce que quelqu'un connait la signification du sigle or sur fond rouge circulaire ?

HEXE

Citation de: tejo le Juin 17, 2019, 20:33:25

. C' Super dur de trouver un Gr 3 dispo ds les bonnes boutiques sur le net et même à image photo près de chez moi ils attendent sans avoir aucune idée de la date de livraison.

As-tu contacté Marcel de la boutique l'Instantané Bd Beaumarchais à Paris? Il est assez habile pour dégoter des GR III et si il t'en trouve un il est de parole.

tejo

J'y ai pensé, toutefois j'habite à Grenoble et j'attend Encore un peu pour voir si image photo le reçoit ds un délai de 15 jours sinon je passerai à Paris.merci

HEXE

Citation de: tejo le Juin 19, 2019, 06:11:22
J'y ai pensé, toutefois j'habite à Grenoble et j'attend Encore un peu pour voir si image photo le reçoit ds un délai de 15 jours sinon je passerai à Paris.merci
Marcel sait expédier aussi...

tejo

oui j'imagine mais avec cette histoire de roue arrière un peu lache j'aurai aimé le tester d'abord

opal

Je ne comprends pas ce qui se passe, je ne peux plus poster de photo...voici le message que je reçois.

"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur"

C'est une image Jpg N&B dans le métro qui pèse 238 Kb, donc rien de bien spécial.

PBnet2

Citation de: opal le Juin 19, 2019, 14:30:16
Je ne comprends pas ce qui se passe, je ne peux plus poster de photo...voici le message que je reçois.

"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur"

C'est une image Jpg N&B dans le métro qui pèse 238 Kb, donc rien de bien spécial.

Ne t'inquiètes pas opal, ça m'est déjà arrivé et à d'autres, et à n'y rien comprendre ! en fait essayes de refaire ton redimensionnement et ta sauvegarde et recommence à poster ça devrait le faire ?

HEXE

Citation de: tejo le Juin 19, 2019, 11:59:55
oui j'imagine mais avec cette histoire de roue arrière un peu lache j'aurai aimé le tester d'abord

Mes deux GR III ne présentaient pas ce défaut. Lorsqu'on m'a échangé le premier pour cause de merdouille inadmissible sur le capteur, Marcel a contrôlé dans son magasin devant moi le jeu éventuel de la fameuse molette ainsi que le bon centrage du fût de l'objectif du second boitier que j'utilise avec satisfaction actuellement. J'ose espérer que Ricoh a corrigé ce jeu de la molette depuis ces premiers modèles vendus en mars 2019.

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 19, 2019, 14:48:24
Ne t'inquiètes pas opal, ça m'est déjà arrivé et à d'autres, et à n'y rien comprendre ! en fait essayes de refaire ton redimensionnement et ta sauvegarde et recommence à poster ça devrait le faire ?

Tout à fait d'accord avec PBnet2, j'ai eu aussi ces bugs inexplicables, principalement quand je compresse mes photos pour le forum avec Photoshop. Par contre je n'ai jamais eu de problème en redimensionnant mes photos avec Photofiltre.

HEXE

Exemple de redimensionnement Photofiltre, ça passe sans problème!

Colonnes d'escalade... pardon, colonnes de Buren ;D

opal


PBnet2

Oui ok avec HEXE j'ai oublié de te dire que maintenant je redimensionne sur PhotoFiltre et non plus sur PS...je rajoute une netteté après avoir redimensionné puis enfin je sauvegarde

opal

J'ai redimensionné, toujours avec Photoshop, et cette fois çi c'est passé....c'est bizarre tout de même...

PBnet2

Citation de: opal le Juin 19, 2019, 17:11:47
J'ai redimensionné, toujours avec Photoshop, et cette fois çi c'est passé....c'est bizarre tout de même...

Oui étrange mais rassures toi opal tu n'est pas le seul !!!

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 19, 2019, 17:14:22
Oui étrange mais rassures toi opal tu n'est pas le seul !!!

Comme on dit en Afrique Noire: "il y a grigri" avec le redimensionnement  ;)


tejo

Superbe cette dernière opal, mode snap ?

HEXE

Pour Opal qui avait des envies de Q2 " Two Issues I Had with the Leica Q2 in the 1st Month: Dust and Banding":
https://petapixel.com/2019/06/19/two-issues-i-had-with-the-leica-q2-in-the-1st-month-dust-and-banding/

Evidemment ça ne console pas d'avoir eu des problèmes de poussières avec le GR III, ce qui est inadmissible, mais ça relativise les choses quand on tient compte de l'écart de tarif  entre le Q2 et le GRIII ???