Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: opal le Juillet 03, 2019, 14:10:19
.

Joli. Où est-ce? Hong Kong avec la révolte des parapluies? Parce que c'est vachement kitsch comme quartier !

opal

Macau, dans le quartier Portuguais...

opal


tejo

A macau le sol est fait des mêmes pierres noires et blanches qu'un peu partout ds les villes portugaises, je savais pas qu'ils Avaient exporté ça .

opal

Macau a été une colonie Portugaise de 1557 à 1999

HEXE

#355
Pour les amoureux de photos "granuleuses" en NB, une nouvelle mise à jour 1.20 vient de sortir.

opal


PBnet2

Citation de: opal le Juillet 04, 2019, 09:57:52
Macau a été une colonie Portugaise de 1557 à 1999

Incroyable ! on connait de Macau que le jeu mais très peu d'infos réels sur les médias la concernant à mon avis

HEXE

Hôtel de ville de Créteil

HEXE

Architecture... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  ;D

opal


HEXE

#361
Test d'accentuation au taquet de la granulation en mode NB avec la mise à jour 1.20. ISO 400 à F/2,8.
Bof, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire...genre ce qu'obtient PBnet2 avec son module GXR P10!
Je vais refaire l'essai à 3200 ISO.
Opal, as-tu téléchargé cette mise à jour ?

PBnet2

#362
Citation de: HEXE le Juillet 05, 2019, 09:11:20
Test d'accentuation au taquet de la granulation en mode NB avec la mise à jour 1.20. ISO 400 à F/2,8.
Bof, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire...genre ce qu'obtient PBnet2 avec son module GXR P10!
Je vais refaire l'essai à 3200 ISO.
Opal, as-tu téléchargé cette mise à jour ?

HEXE avec le module P10 je monte haut en iso (3200 iso) et le grain (et malheureusement le lissage aussi qui enlève du détail) augmente spontanément...essayes de monter au max en iso avec le GRIII et d'observer la montée du grain (Le Leica Q est magnifique dans ce domaine le grain arrivant spontanément sans lissage) mais en plein jour c'est difficile de faire bien monter le grain. Avec la série des GRD (très recherchée aujourd'hui) il y avait montée du grain à partir de 400 iso...et celui du GRD1 ressemblait au grain de la TriX, magnifique. Ta remarque me conforte de garder mes deux GXR qui, dans leurs comportements, donnent souvent un côté argentique même avec le module A12 28mm avec post traitement quand même mais pas sophistiqué.

NB : j'ai acheté il y a quelques mois un vulgaire compact Canon IXUS 185 (99€ !!!) à 20 Mpixels quand même, capteur 1/2,8 zoom 28-220 je crois et j'ai des résultats exceptionnels notamment en montée en iso même en plein jour et je suis persuadé que je pourrais (pas encore essayé) faire du A2 avec un beau grain avec les fichiers mais je poste traite avec notamment plusieurs accentuations successives avec un rayon différent

PBnet2

Citation de: HEXE le Juillet 04, 2019, 19:22:20
Architecture... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  ;D

Effectivement c'est compliqué à en paraître étrange !!!!

opal

HEXE....Non, je n'ai pas encore fait la mise à jour, mais de toute façon, je ne fais jamais de N&B direct boitier, jusqu'à il y'a peu de temps, j'utilisais un plugin pour Photoshop qui s'appelle Siver Effex, mais maintenant j'utilise un style de capture One pro qui s'appelle SilveLUX.

https://blog.thomasfitzgeraldphotography.com/blog/2017/3/introducing-silverlux-black-and-white-styles-for-capture-one


PBnet2

Citation de: opal le Juillet 05, 2019, 11:53:05
HEXE....Non, je n'ai pas encore fait la mise à jour, mais de toute façon, je ne fais jamais de N&B direct boitier, jusqu'à il y'a peu de temps, j'utilisais un plugin pour Photoshop qui s'appelle Siver Effex, mais maintenant j'utilise un style de capture One pro qui s'appelle SilveLUX.

https://blog.thomasfitzgeraldphotography.com/blog/2017/3/introducing-silverlux-black-and-white-styles-for-capture-one

Opal est-on obligé d'avoir Capture One pour pouvoir utiliser SilveLux en plugin ou justement est-il possible de l'utiliser de façon indépendante ? tes noir et blanc sont très beaux...

opal

PBnet2......Je n'en ai aucune idée, il faut fouiller sur le site....Mais sans Capture One, je pense que cela ne présente pas beaucoup d'intérêt, car là, ça te permet de traiter le N&B directement sur le DNG.

PBnet2

Citation de: opal le Juillet 05, 2019, 13:18:57
PBnet2......Je n'en ai aucune idée, il faut fouiller sur le site....Mais sans Capture One, je pense que cela ne présente pas beaucoup d'intérêt, car là, ça te permet de traiter le N&B directement sur le DNG.

Entendu opal, me concernant et la Nik Collection (dont Silver Effect Pro) je l'utilise sous PS après développement des Raw en TIFF et je travaille de façon indépendante le TIFF sous le plugin Silver effet Po dans PS sans devoir traiter sur le Raw directement et je préfère ainsi

HEXE

Test granulation NB jpeg direct boitier avec la mise à jour 1.20.
Toujours granulation au taquet, 3200 ISO, réduction du bruit à zéro, F/11.
Hôtel de ville de Saint Maur... Toujours bof bof... Je commence à me demander pourquoi Ricoh a fait cette mise à jour concernant la maitrise du grain !

HEXE

Citation de: opal le Juillet 05, 2019, 13:18:57
PBnet2......Je n'en ai aucune idée, il faut fouiller sur le site....Mais sans Capture One, je pense que cela ne présente pas beaucoup d'intérêt, car là, ça te permet de traiter le N&B directement sur le DNG.

Mais qu'est-ce que c'est que ce métro sans vitres gravées avec goût par des artistes comme celui de Paris?

PBnet2

Citation de: HEXE le Juillet 05, 2019, 15:27:38
Test granulation NB jpeg direct boitier avec la mise à jour 1.20.
Toujours granulation au taquet, 3200 ISO, réduction du bruit à zéro, F/11.
Hôtel de ville de Saint Maur... Toujours bof bof... Je commence à me demander pourquoi Ricoh a fait cette mise à jour concernant la maitrise du grain !

Oui HEXE c'est pas terrible (le grain) ! as-tu lu mon post dans la page précédente ? essayes de monter beaucoup plus haut en iso et voir ce qui se passe ?

HEXE

Oui, j'ai compris. En montant à plus de 25 000 ISO on va finir par avoir des pavés mais ce ne sera pas grâce à cette mise à jour !
Dernier test à 3200 ISO, l'entrée inaccessible des Services Sociaux de la ville de Saint Maur  ;D ;D ;D

PBnet2

Là le grain apparait dans les zones sombres mais il faudrait agrandir plus pour voir le grain ailleurs ? pourquoi pas tester à 25000 iso pour voir simplement ? la photo est rigolote et parfois significative aussi !

HEXE

#373
Ce soir je vais attaquer dans les très hauts ISO. Juste après l'avoir acheté, j'avais essayé le GR III jusqu'à 102 400 ISO, et à cette sensibilité c'est horrible ! Je vais même le tester en plein jour car je me souviens avoir un filtre gris neutre ND100.

Enfin je m'étonne que nous soyons toujours aussi peu nombreux à poster des photos sur ce fil alors que rien que Marcel aurait déjà vendu plusieurs dizaines de GR III sur la région parisienne! Et Tejo qui nous a promis de s'y mettre?
On serait presque porté à penser que les autres acheteurs thésaurisent leurs GR III comme les amateurs de Leica qui les gardent tout neuf bien au chaud dans leurs boites mises dans un coffre fort  ;D
La canicule aussi n'est pas vraiment propice aux ballades photographiques, on préfère boire une bonne mousse à l'ombre. Et comme dirait la comtesse, "malheureusement les canicules s'emballent"  ;D

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juillet 05, 2019, 15:15:45
Entendu opal, me concernant et la Nik Collection (dont Silver Effect Pro) je l'utilise sous PS après développement des Raw en TIFF et je travaille de façon indépendante le TIFF sous le plugin Silver effet Po dans PS sans devoir traiter sur le Raw directement et je préfère ainsi

Je n'utilise pas mais voici un ien pour info: https://ericheymans.com/faut-il-jeter-nik-collection-aux-orties/