Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

opal


HEXE

Citation de: opal le Octobre 03, 2019, 15:45:31
.

Bravo, tu as repris du poil à la bête à la vue de cette splendide jeune fille.

HEXE

Gare au gorille !

opal

Histoire  de changer un peu de style....

HEXE


Pipo2A


opal


HEXE

Pour Opal: vrai Bouddha "en marche", un précurseur!
Origine Thaï du 16ème siècle. 6400 ISO

HEXE

#533
Comme on chante dans la légion, tiens, voilà du Bouddha  :D

NewInTown

C'est chouette, une belle montée en iso comme ca !

Nouveau firmware 1.30 :http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/gr3_s.html
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Citation de: NewInTown le Octobre 12, 2019, 23:26:41
C'est chouette, une belle montée en iso comme ca !

Nouveau firmware 1.30 :http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/gr3_s.html

Avec le GR III, c'est la première fois de ma vie que je ne fais plus attention à limiter les ISOS de peur de perdre en qualité. J'ai d'ailleurs enregistré un mode manuel avec ISO auto qui est un vrai plaisir.

J'ai téléchargé la mise à jour 1.30 et à part le "cross processing" dont je ne vois pas pour moi l'utilité, pas de choses transcendantes !

NewInTown

Le fait de pouvoir acceder au "crop" via le menu "adj" ainsi que l'activation de l'écran tactile ou non est sympa.

Aparemment, ils ont aussi amélioré l'AF, à test.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE


PBnet2


HEXE



HEXE


Seb03


Seb03


HEXE


claude 92

HEXE... me pardonneras tu ? Ta photo très Renoir (Auguste) restituait une atmosphère de "dimanche à la campagne".
J'ai un peu malmener ta photo (pas très finement je l'avoue mais je n'avais pas l'original) :
Suppression des personnages sur le chemin à gauche de l'image
Suppression de l'immeuble carré de l'autre coté de l'eau
Recadrage éliminant le personnage de droite.
Tu n'es pas obligé d'apprécier.

HEXE

Citation de: claude 92 le Octobre 25, 2019, 18:57:07
HEXE... me pardonneras tu ? Ta photo très Renoir (Auguste) restituait une atmosphère de "dimanche à la campagne".
J'ai un peu malmener ta photo (pas très finement je l'avoue mais je n'avais pas l'original) :
Suppression des personnages sur le chemin à gauche de l'image
Suppression de l'immeuble carré de l'autre coté de l'eau
Recadrage éliminant le personnage de droite.
Tu n'es pas obligé d'apprécier.

Aucune réprobation de ma part, ton idée d'épurer l'image est plaisante.
J'ai débuté la photo en 1958 en faisant des diapos Kodachrome, 12 ASA/ISO à l'époque... La diapo oblige à cadrer à la prise de vue sans possibilité de recadrage ultérieur. Comme j'ai continué à faire principalement de la diapo, j'ai pris l'habitude de na pas prendre en considération la possibilité de recadrer. Donc aujourd'hui je ne recadre quasiment jamais à postériori, bien que ce soit si facile en numérique.

claude 92

HEXE, moi même "vieux" routier de l'image photo j'ai passé 25 ans dans une société de travaux photographiques et prises de vue destinés aux agences de publicité.
J'ai été témoin des changements techniques du métier.
Une anecdote : j'ai vu arrivé la première table informatique de montage et retouche photo d'Europe dans ma boite.
Les photos de base étaient encore en argentique à l'époque donc nous les passions au scanner rotatif Hell (Siemens) avant traitement informatique.
Quelle révolution !
Quand je vois la qualité des images prises en numérique aujourd'hui, je suis ébloui.

HEXE

Forêt de Verzy dans la Montagne de Reims