Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

mcallas

Citation de: HEXE le Novembre 08, 2019, 17:46:14
J'ai fait un petit tour aujourd'hui au salon de la photo porte de Versailles à Paris. J'ai été "bouleversifié" par certaines photos exposées. La tendance est à la surex max, voire presque blanc immaculé... D'ailleurs les visiteurs sont perplexes devant ces photos  ???

Cependant certains parviennent à les commenter  :D

Ceci me fait penser à la pièce de théâtre de Yasmina Reza :https://www.dailymotion.com/video/x66105

;D ;D ;D ;D ;)

No favourite brand


No favourite brand

[prodibi]{"id":"84zjwggx8gz94y","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"albandelsol"}[/prodibi]

No favourite brand

Oups pardon c'est du GR2 et ses 16M de pixels, alors imagine avec le 3 et ses 24M ... 8)

[prodibi]{"id":"rde94wdr2o9k8dq","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"GR II","lens":"GR LENS","iso":125,"aperture":"F 6.3","speed":"1/2000s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: HEXE le Novembre 10, 2019, 19:08:55
C'est juste après une tentative de viol ?  ;D
Et vu son sourire, tentative réussie on dirait... ;) :D :D

HEXE

Pudiquement cachée derrière un rideau qu'une dame curieuse soulève, une bottine en vogue dans les maisons closes d'antan  ;D

HEXE

Test de chaussures originales  ;D

NewInTown

Citation de: INDI le Novembre 09, 2019, 21:32:02
Une photo en GR III lors de la sortie organisée à l'occasion des 100 ans de Pentax (avec prêt de matériel - il suffisait d'amener une carte SD)
J'ai adoré ce petit GR et cette initiative
Son potentiel me semble très important (à suivre? - évidemment pour l'apprivoiser il faudra un peu de temps, rien de plus normal)
Cool, content que ca t'a plu, ce fut un plaisir de l'animer, tu étais quelle personne, là vendredi ou samedi ? :D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

Citation de: HEXE le Novembre 08, 2019, 21:15:07
Eh non, bizarre quand même car Ricoh Pentax étaient toujours présents naguère. D'autant plus que Pentax fête ses 100 ans cette année !
De toute façon j'ai trouvé qu'il y avait moins d'exposants que d'habitude.
Ricoh Pentax n'étaient pas présent au salon de la photo cette année, ils ont préférés feter dignement les 100a de Pentax dans un lieu dédié au coeur de Paris à coté de la place de la Republique, belle initiative pour avoir un lieu exclusivement pour les fans de la marque, et ne pas être mélangé avec les autres marques, 4j pleines d'animations et de conférences, ainsi qu'une partie découverte du GR3 que j'ai eu la chance d'animer pour faire 2 photowalks ainsi que la présentation de mes images.

Je suis d'ailleurs navré de ne pas vous en avoir parlé, je pensai que vous seriez au courant via les reseaux sociaux, my bad ! ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Citation de: NewInTown le Novembre 20, 2019, 00:23:12
Ricoh Pentax n'étaient pas présent au salon de la photo cette année, ils ont préférés feter dignement les 100a de Pentax dans un lieu dédié au coeur de Paris à coté de la place de la Republique, belle initiative pour avoir un lieu exclusivement pour les fans de la marque, et ne pas être mélangé avec les autres marques, 4j pleines d'animations et de conférences, ainsi qu'une partie découverte du GR3 que j'ai eu la chance d'animer pour faire 2 photowalks ainsi que la présentation de mes images.

Je suis d'ailleurs navré de ne pas vous en avoir parlé, je pensai que vous seriez au courant via les reseaux sociaux, my bad ! ;)

C'est en questionnant Marcel que j'ai appris à postériori que Ricoh Imaging avait préféré organiser un festnoz "privé" au lieu de venir au salon. Selon moi com' bâclée de Ricoh-Pentax !

No favourite brand

Citation de: NewInTown le Novembre 20, 2019, 03:31:13
(c)thomyKEAT




Dommage de pas pouvoir voir ces images en pleine résolution sur une des très nombreuses plateformes faîtes pour ça, pour pouvoir se faire une idée du potentiel de ce capteur... :-\
Même si là avec ces réglages un poil "bizarre"... :P

HEXE

#587
Quel beau metier professeur
Citation de: Alban-6 le Novembre 20, 2019, 10:10:43
Dommage de pas pouvoir voir ces images en pleine résolution sur une des très nombreuses plateformes faîtes pour ça, pour pouvoir se faire une idée du potentiel de ce capteur... :-\


Comment fais-tu pour présenter tes photos en pleine résolution ? Je suis naturellement trop fainéant pour chercher de mon coté.
Quel beau métier professeur ! (contrepèterie)  ;D

No favourite brand

Citation de: HEXE le Novembre 20, 2019, 14:31:25
Quel beau metier professeur
Comment fais-tu pour présenter tes photos en pleine résolution ? Je suis naturellement trop fainéant pour chercher de mon coté.
Quel beau métier professeur ! (contrepèterie)  ;D
J'ai la vague impression que tu te moques... ;) :D

Si ce n'est pas le cas, il n'y a rien de plus enfantin, parmi au choix, et tous gratuits :

https://www.prodibi.com/
https://www.flickr.com/
https://www.smugmug.com/

et plein d'autres...
Je ne comprendrais jamais qu'on s'équipe du meilleur matériel, des meilleurs logiciels, et qu'on présente ses photos en 300ko ici (donc pourries...) ...Moi pas comprendre...!!
Mais bon, chacun sa mère comme on dit ...!!



sabonis

Citation de: Alban-6 le Novembre 19, 2019, 14:07:33
[prodibi]{"id":"84zjwggx8gz94y","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"albandelsol"}[/prodibi]

Le Château de Fontainebleau avec du ciel bleu ET personne dans la cour...je dis bravo, bel exploit !   ;)

No favourite brand

Citation de: sabonis le Novembre 20, 2019, 15:37:27
Le Château de Fontainebleau avec du ciel bleu ET personne dans la cour...je dis bravo, bel exploit !   ;)
C'est normal, il est à moi ...mdr   :D :D

INDI

#591
Citation de: NewInTown le Novembre 20, 2019, 00:17:09
Cool, content que ca t'a plu, ce fut un plaisir de l'animer, tu étais quelle personne, là vendredi ou samedi ? :D
Bonsoir NewInTown ;)
Vendredi (tu m'as aiguillé sur ta façon de faire pour effectuer une prise de vue vraiment rapprochée en marchant)
Moment sympa et instructif, bonne ambiance
La conférence (de P-A Allard) qui a suivi ton animation était également top
J'avais eu l'information de ces jours Pentax sur Les Numériques (info que j'ai donné dans le fil du GRIII)

NewInTown

Citation de: HEXE le Novembre 20, 2019, 08:52:51
C'est en questionnant Marcel que j'ai appris à postériori que Ricoh Imaging avait préféré organiser un festnoz "privé" au lieu de venir au salon. Selon moi com' bâclée de Ricoh-Pentax !
En quoi la com fut baclé, parcequ'ils n'étaient pas au salon, la plupart de ceux que je connais en Pentax sont venus, ou, étaient au courant de l'evenement, et il n'y avait rien de privé, c'etait ouvert à tous, la preuve, j'ai eu des personnes ni en Ricoh, ni en Pentax sur un des photowalk ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

Citation de: Alban-6 le Novembre 20, 2019, 10:10:43

Dommage de pas pouvoir voir ces images en pleine résolution sur une des très nombreuses plateformes faîtes pour ça, pour pouvoir se faire une idée du potentiel de ce capteur... :-\
Même si là avec ces réglages un poil "bizarre"... :P

"bizarre" en quoi, tu peux développer ?

Et on les voit tres bien les images là, tu les veux en quelle resolution pour quel poids ?!  ;D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

sabonis

Citation de: Alban-6 le Novembre 20, 2019, 16:47:29
C'est normal, il est à moi ...mdr   :D :D
J'espère que tu as une bonne tondeuse  :)

No favourite brand

Citation de: NewInTown le Novembre 21, 2019, 00:22:43
"bizarre" en quoi, tu peux développer ?

Et on les voit tres bien les images là, tu les veux en quelle resolution pour quel poids ?!  ;D

Comme celle de mon message #600, ou la #587 juste au dessus par exemple...
(Mais il faut cliquer dessus forcément, tu ne l'as peut-être pas fais ??)
Ou comme celle ci ...
O0
O0
8)
[prodibi]{"id":"o0g4vwwkyydzem","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"El Roccio Andalucia","account":"albandelsol"}[/prodibi]

NewInTown

Ok, mais ca apporte quoi de plus, à part pouvoir zoomer à 100% dedans ?  >:D

Et pour le "bizarre" ?
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Citation de: NewInTown le Novembre 21, 2019, 13:48:40
Ok, mais ca apporte quoi de plus, à part pouvoir zoomer à 100% dedans ?  >:D

Et pour le "bizarre" ?

Tout ça est assez ésotérique  ::)

No favourite brand

Citation de: NewInTown le Novembre 21, 2019, 13:48:40
Ok, mais ca apporte quoi de plus, à part pouvoir zoomer à 100% dedans ?  >:D

Et pour le "bizarre" ?
On va pas pouvoir continuer cette discussion si tu ne vois pas la différence entre une photo hyper compressée et la même en pleine résolution...! 
Quand au "bizarre", moi pas comprendre pourquoi l'ouverture à F13, (avec tout ce que ça amène, diffraction, impression de flou, etc...) et au 1/1000 qui oblige ton apn à monter à 1600 iso, sans aucun intérêt,  sur une scène fixe... Des erreurs de débutants, et encore ... :P

Mais bon, tout ça ce sont les bases, mais chacun fait comme il veut...
Tu n'es peut être pas assez "prêt"... ;) ;) :)
Tout ceci dit sans animosité ni attaques, ni critiques... J'aimerais juste comprendre...!!
Alban

HEXE

Citation de: Alban-6 le Novembre 21, 2019, 15:11:56
On va pas pouvoir continuer cette discussion si tu ne vois pas la différence entre une photo hyper compressée et la même en pleine résolution...! 
Quand au "bizarre", moi pas comprendre pourquoi l'ouverture à F13, (avec tout ce que ça amène, diffraction, impression de flou, etc...) et au 1/1000 qui oblige ton apn à monter à 1600 iso, sans aucun intérêt,  sur une scène fixe... Des erreurs de débutants, et encore ... :P

Mais bon, tout ça ce sont les bases, mais chacun fait comme il veut...
Tu n'es peut être pas assez "prêt"... ;) ;) :)
Tout ceci dit sans animosité ni attaques, ni critiques... J'aimerais juste comprendre...!!
Alban

Mais tu es un ayatollah de la photo  ;D ;D ;D
NewInTown fait ce qu'il veut, 12800 ISO avec filtre ND 1000 en plein soleil si il en a envie ;) ;) ;)
Je blague, naturellement, car moi je comprends que tu aimes voir les photos en pleine définition et que NewInTown s'en batte les c.....
Bref, j'aime bien tes photos à zoomer et je vais essayer d'en faire une pour le fun.