Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: HEXE le Novembre 21, 2019, 18:54:16
Bref, j'aime bien tes photos à zoomer et je vais essayer d'en faire une pour le fun.
Wouah super, voila un new challenge qu'il est bien ... ;) :D

NewInTown

Citation de: Alban-6 le Novembre 21, 2019, 15:11:56

On va pas pouvoir continuer cette discussion si tu ne vois pas la différence entre une photo hyper compressée et la même en pleine résolution...! 
Donc, toutes les images que tu regardes doivent etre à "pleine" resolution, afin de "voir" le potentiel du capteur, bref, ce n'est pas l'image qu'y t'interesse mais les mires CI, donc oui, on ne va pas pouvoir continuer à discuter si tu ne vois que la technique et moi l'artistique et le ressenti d'une image en premier lieu, je suppose que les photos d'un Capa, ca doit etre pour toi un mec ne sait pas regler son apareil !

Quand au "bizarre", moi pas comprendre pourquoi l'ouverture à F13, (avec tout ce que ça amène, diffraction, impression de flou, etc...) et au 1/1000 qui oblige ton apn à monter à 1600 iso, sans aucun intérêt,  sur une scène fixe...
Je pense que "toi pas comprendre" qu'apres f13, il y a d'autres diaphs et qu'ils sont tout autant utiles que les pleines ouvertures, et je te rappelle que le fait d'utiliser, ou de vouloir utiliser des diaphs fermés te permettent d'avoir une pdc plus grande, pardon, Profondeur de Champ (!), pour ce qui est de la vitesse, ouhlala, 1/1000e, mais cela est bien trop rapide, ca sert à quoi, pour un chateau ou femmes en maillot de dos, assurément à rien, et donc pour ma "scene fixe", oui, les personnes bougeaient à l'origine, si, si, je t'assure, donc oui, je veux les figer, c'est le but, la Street Photography, pardon, ca te parle un peu ou pas du tout, enfin les isos, je te renvoie au diaph et à la vitesse voulu pour comprendre la montée en iso, et si un apn peut monter à de forts isos, pourquoi pas ne pas les exploiter ?!
Des erreurs de débutants, et encore ... :P
Oui, ca doit être ca

Mais bon, tout ça ce sont les bases, mais chacun fait comme il veut...
Ca, c'est une certitude, et une chose est sure, tes bases à toi n'ont pas évolués depuis l'argentique... :P

Tu n'es peut être pas assez "prêt"... ;) ;) :)
Prêt à quoi, à savoir lire une mire ou à faire du pixel peeping, j'en suis conscient, je prefere sortir faire des photos,  voir des expos, feuilleter des livres photos plutot que jouer evec la loupe sur l'écran !  O0
Tout ceci dit sans animosité ni attaques, ni critiques... J'aimerais juste comprendre...!!
Oui, voila, formule de politesse blah blah blah, tout pareil  :angel:

Thomy.

Alban
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

madras

+1, NewInTown.

Laissons les technophiles à leurs croyances. Un jour, peut-être,  ils feront de la photo.... 8)

No favourite brand

Citation de: madras le Novembre 24, 2019, 09:47:10
+1, NewInTown.

Laissons les technophiles à leurs croyances. Un jour, peut-être,  ils feront de la photo.... 8)
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt... :-* :-*

HEXE

Quitte à passe pour un barbon moralisateur, je me lâche. Le ton parfois badin de ce fil s'effiloche et c'est bien dommage. J'espère qu'aucun intervenant, moi le premier, se considère comme "Le Photographe Parfait" :D

Il serait souhaitable que chacun participe selon son humeur et ses envies et utilise son GR III sans se prendre le chou avec des considérations "technico-absconses". La technique pour la technique c'est forcément stérile, alors on essaie de se modérer et on continue à poster calmement les photos qu'on aime. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

HEXE

L'église de Peyre et le pont de Sir Norman Foster  ;)

HEXE

 Allez les verts ::)

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

Citation de: INDI le Novembre 20, 2019, 19:16:01
Bonsoir NewInTown ;)
Vendredi (tu m'as aiguillé sur ta façon de faire pour effectuer une prise de vue vraiment rapprochée en marchant)
Moment sympa et instructif, bonne ambiance
La conférence (de P-A Allard) qui a suivi ton animation était également top
J'avais eu l'information de ces jours Pentax sur Les Numériques (info que j'ai donné dans le fil du GRIII)

Cool, au plaisir de se recroiser un de ces 4!  :angel:
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

INDI


boxwex

Citation de: NewInTown le Novembre 20, 2019, 03:31:13
(c)thomyKEAT




Jolie travail! Je fais aussi pas mal de photo de rue, mais avec un fuji X70. J avais hesité a acheté le GR2...bref...

HEXE

Saines prescriptions des fameux médecins de l'Ecole de Salerne:
Le vin dans les humeurs verse son influence :
Est-il noir ? Dans le sang il répand l'indolence.
J'estime un vin mûri dont la chaude liqueur
Fait sauter le bouchon et ravit le buveur ;

Mais que fait ce mastroquet avec une mandarine à la main ?

opal

J'en veux bien une bouteille....

opal


opal


opal


HEXE

"Repose-toi, mais ne t'encroûte pas. Tu n'as pas encore l'âge de devenir une vieille baderne aigrie" (Vladimir Volkoff)

opal


opal


opal


PBnet2

#620
Petit à petit le fil du GRIII prend forme en attendant les autres possesseurs !

Quant à HEXE n'oublies pas quand tu peux d'alimenter le fil du GXR  ;),

En terme de Ricoh "zoom" que j'aimerais en complément du GRIII...finalement il y a le WG 6 pas trop mal en plus d'être tout temps (combien de fois je me dis mince aujourd'hui il pleut...donc pas de photos...je pense aussi à Opal lorsqu'il y a la mousson) ! : https://www.digit-photo.com/RICOH-Appareil-Photo-Etanche-WG-6-Noir-rRICOH03842.html

opal


MGI

Citation de: PBnet2 le Décembre 05, 2019, 15:59:39
Petit à petit le fil du GRIII prend forme en attendant les autres possesseurs !

Quant à HEXE n'oublies pas quand tu peux d'alimenter le fil du GXR  ;),

En terme de Ricoh "zoom" que j'aimerais en complément du GRIII...finalement il y a le WG 6 pas trop mal en plus d'être tout temps (combien de fois je me dis mince aujourd'hui il pleut...donc pas de photos...je pense aussi à Opal lorsqu'il y a la mousson) ! : https://www.digit-photo.com/RICOH-Appareil-Photo-Etanche-WG-6-Noir-rRICOH03842.html

J'ose espérer qu'il sera meilleur que le WG 50, ce qui ne sera pas bien difficile ?

Personnellement, à prix quasi identique, je pencherai plus pour le Lumix DC-FT7 qui possède un semblant de viseur et, surtout, l'obturation électronique ( 1/16000 s)  ;)

Egalement,  l'Olympus TG5 qui dispose du format Raw, mais d'un écran bas de gamme (460 000 pixels) !

Pour revenir au sujet, je suis impressionné par la qualité des photos N et B de ce Ricoh GR III  :D


PBnet2

Citation de: MGI le Décembre 06, 2019, 13:32:19
J'ose espérer qu'il sera meilleur que le WG 50, ce qui ne sera pas bien difficile ?

Personnellement, à prix quasi identique, je pencherai plus pour le Lumix DC-FT7 qui possède un semblant de viseur et, surtout, l'obturation électronique ( 1/16000 s)  ;)

Egalement,  l'Olympus TG5 qui dispose du format Raw, mais d'un écran bas de gamme (460 000 pixels) !

Pour revenir au sujet, je suis impressionné par la qualité des photos N et B de ce Ricoh GR III  :D

Merci MGI pour ton point de vue, sinon j'ai téléchargé des jpg du Ricoh WG 6 et de l'Olympus TG6 et j'ai préféré ceux du Ricoh mais je n'ai pas analysé encore les Raw de l'Olympus

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 06, 2019, 18:33:21
Merci MGI pour ton point de vue, sinon j'ai téléchargé des jpg du Ricoh WG 6 et de l'Olympus TG6 et j'ai préféré ceux du Ricoh mais je n'ai pas analysé encore les Raw de l'Olympus

J'ai un Olympus TG-1 qui a le mérite d'être hyper costaud, je suis tombé sur les fesses à cause d'une plaque de glace avec l'appareil dans la poche arrière de mon pantalon... je pèse 83 kg ! Pas de bobo pour le boitier qui est en plus étanche bien sûr mais de qualité photographique moyenne. Le TG-1 ne fait que du jpeg, donc mon avis sur la qualité photographique n'est pas forcément applicable au TG-6.