Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: opal le Décembre 05, 2019, 10:29:31
.

Tu devrais envoyer cette photo à Anne Hidalgo, ça lui donnerait des idées pour la propreté de Paris  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 06, 2019, 21:30:27
J'ai un Olympus TG-1 qui a le mérite d'être hyper costaud, je suis tombé sur les fesses à cause d'une plaque de glace avec l'appareil dans la poche arrière de mon pantalon... je pèse 83 kg ! Pas de bobo pour le boitier qui est en plus étanche bien sûr mais de qualité photographique moyenne. Le TG-1 ne fait que du jpeg, donc mon avis sur la qualité photographique n'est pas forcément applicable au TG-6.

Ok c'est du solide ! le Ricoh WG 6 en tout cas se débrouille très bien question fichiers jpg, avec bien sûr un peu de PT on peut faire au minimum du A3+ de très bonne qualité (sauf les photos sous marines)

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 07, 2019, 14:20:29
Tu devrais envoyer cette photo à Anne Hidalgo, ça lui donnerait des idées pour la propreté de Paris  ;D

+1 ! mais avec le soleil et la chaleur en plus  :)

HEXE

Sur un marché hier soir à 6400 ISO. Et beaucoup moins chaud qu'en Thaïlande. Je ne sais pas ce que fait cet original   ;D

opal

HEXE et PBnet2........Je peux vous envoyer une équipe de Thaï, ils vont vous nettoyer Paris en deux temps trois mouvements, d'un coup de balais en bambou, et sans se mettre en grève, et si vous êtes sympa avec eux, ils peuvent vous débarrasser de l'Espagnole en la transformant en nem.
Pour ce qui est de la chaleur en Thaïlande.....en ce moment, c'est un véritable cauchemar, il fait 10 ° la nuit à cause d'une vague de froid qui vient de Chine....j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car nous ne sommes pas vraiment équipé pour, heureusement qu'il fait 28° dans la journée.

opal

Salut à tous,

Ce matin, une bestiole est venue me rendre visite, belle occasion pour tester la macro, et la stabilisation.

PBnet2

Citation de: opal le Décembre 10, 2019, 04:34:46
Salut à tous,

Ce matin, une bestiole est venue me rendre visite, belle occasion pour tester la macro, et la stabilisation.

Petit scarabée vient rendre visite au Maître  Opal :D ! dur dur les nuits à 10°...

HEXE

Citation de: opal le Décembre 10, 2019, 04:34:46
Salut à tous,

Ce matin, une bestiole est venue me rendre visite, belle occasion pour tester la macro, et la stabilisation.

La macro fonctionne bien, n'est-il pas ? Mais pas vivace ton scarabée, serait-il congelé par le froid polaire de Thaïlande ?

opal

Effectivement, ce scarabée n'est pas très vivace, je l'ai même cru mort au départ, mais en fait, il était bien vivant.

Je n'y connais absolument rien en scarabée, et j'ai été très étonné, car en lui caressant la carapace, il a émis un son bizarre, comme un bruit d'air comprimé......je ne sais pas si c'était un son de joie, ou un son de colère.

Sinon, oui la macro fonctionne bien, la stabilisation aussi puisque j'étais au 1/15 me, et que le résultat est net, comme le dirait PB.....

PBnet2

Citation de: opal le Décembre 11, 2019, 03:43:52
Effectivement, ce scarabée n'est pas très vivace, je l'ai même cru mort au départ, mais en fait, il était bien vivant.

Je n'y connais absolument rien en scarabée, et j'ai été très étonné, car en lui caressant la carapace, il a émis un son bizarre, comme un bruit d'air comprimé......je ne sais pas si c'était un son de joie, ou un son de colère.

Sinon, oui la macro fonctionne bien, la stabilisation aussi puisque j'étais au 1/15 me, et que le résultat est net, comme le dirait PB.....

Oui c'est net mais le scarabée semble inerte c'est pourquoi je préfère tes macros (?) de fleurs de la page précédente,

HEXE

Citation de: opal le Décembre 11, 2019, 03:43:52
Effectivement, ce scarabée n'est pas très vivace, je l'ai même cru mort au départ, mais en fait, il était bien vivant.

Je n'y connais absolument rien en scarabée, et j'ai été très étonné, car en lui caressant la carapace, il a émis un son bizarre, comme un bruit d'air comprimé......je ne sais pas si c'était un son de joie, ou un son de colère.

Sinon, oui la macro fonctionne bien, la stabilisation aussi puisque j'étais au 1/15 me, et que le résultat est net, comme le dirait PB.....

Très bien cette macro. Quant au bruit bizarre, j'ai une explication trouvée dans le bouquin "Le cri du scarabée" de Claude Soloy  ;D

opal

HEXE....Merci, tu me fais découvrir un auteur que je ne connaissais pas, et qui me semble bien intéressant   :P  et grâce à mon scarabée péteur...

opal


opal


PBnet2

Très belles ces dernières opal !

opal

PBnet2...merci.

HEXE

Citation de: opal le Décembre 15, 2019, 12:00:46
.

Belle photo anthropologique. Mais qu'est-ce que c'est que cette fumerie ?

HEXE

#642
Les circonstances atmosphérico-grèviques actuelles ne facilitant pas les balades photographiques, je ressors une photo prise à l'Instantané que je trouve amusante. Marcel, la main bandée menaçante, en train de tripoter un apn, et une carte mémoire devant un client  ;D

opal

HEXE....Alors, justement, c'est cette fumée qui m'a intrigué, et je suis allé voir ce que c'était, et la réponse est......des fours pour fabriquer le charbon de bois.

C'est pas sympa d'avoir mordu Marcel   ;D ;) :D.....


HEXE

Citation de: opal le Décembre 16, 2019, 10:20:29
HEXE....Alors, justement, c'est cette fumée qui m'a intrigué, et je suis allé voir ce que c'était, et la réponse est......des fours pour fabriquer le charbon de bois.

C'est pas sympa d'avoir mordu Marcel   ;D ;) :D.....

Serait-elle dans le triangle d'or ta fumerie de "charbon de bois" ?

Pas de problème, je suis vacciné contre la rage. "Une sorte de rage lui tient lieu de verve"

opal

Ça sert à fabriquer le charbon de bois, mais il faut faire "attention aux coups de feu"

Et sur cette photo,  "l'homme de gauche est partisan des luttes"

PBnet2

Citation de: opal le Décembre 16, 2019, 10:52:44
Ça sert à fabriquer le charbon de bois, mais il faut faire "attention aux coups de feu"

Et sur cette photo, "l'homme de gauche est partisan des luttes"

Que veux-tu dire en fait svp ?

opal

Ce sont des contrepèteries en réponse  à  celle de HEXE

PBnet2

Citation de: opal le Décembre 17, 2019, 16:07:25
Ce sont des contrepèteries en réponse  à  celle de HEXE

Ah ok pas compris !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 17, 2019, 16:18:08
Ah ok pas compris !

Pour domestiquer le GR III il faut maitriser les contrepèteries  ;D ;D ;D