Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

HEXE

Hello NewInTown! Une question hors sujet, ton avis sur le Fuji XE3?

NewInTown

Citation de: PBnet2 le Mars 07, 2020, 18:01:44
J'oubliais NewInTown dommage qu'il faille être abonné à Instagram pour réellement voir les photos de ton site !
Un site tout neuf arrive bientot... ;)

Merci.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

PBnet2

Citation de: NewInTown le Mars 14, 2020, 15:36:23
Un site tout neuf arrive bientot... ;)

Merci.
Super, hâte de voir ton site ! :)

NewInTown

Citation de: HEXE le Mars 09, 2020, 14:14:15
Hello NewInTown! Une question hors sujet, ton avis sur le Fuji XE3?
Le XE3 est un genial petit hybride, celui que je prefere dans la gamme X, dommage que F a décidé d'arrété cette serie, j'adore le form factor, sa taille toute petite et compact, et avec le 27mm, c'est une tuerie à enmenner partout quand je n'ai pas mon adoré GR ;)

il est super customisable, et l'ajout du joystick le rend presque parfait, hormis un ecran non orientable, vraiment l'hybride idéale pour le voyage associé au 18 et 50, ca fait un top Bundle.

Il me sert aujourd'hui principalement de backup ou de boitier de reperage pour le boulot pour mon Canon 6D.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Depuis midi aujourd'hui on est confiné. Pour sortir, un énarque inspiré exige qu'il faut renseigner une attestation de déplacement dérogatoire en indiquant le motif. Faire des photos n'étant pas prévu par notre exécutif comme raison valable, mis à part sortir son chien en même temps. Comme je n'ai plus de chien, je me contente de rester chez moi et photographier une lampe de notre salon  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Mars 17, 2020, 14:33:00
Depuis midi aujourd'hui on est confiné. Pour sortir, un énarque inspiré exige qu'il faut renseigner une attestation de déplacement dérogatoire en indiquant le motif. Faire des photos n'étant pas prévu par notre exécutif comme raison valable, mis à part sortir son chien en même temps. Comme je n'ai plus de chien, je me contente de rester chez moi et photographier une lampe de notre salon  ;D

J'ai une petite chienne adorable qui va me permettre de sortir régulièrement ! mais je ne prendrai pas mon appareil photo !

HEXE

Puisqu'on est en mode confinement, on photographie sans sortir...
Et puis comme on est en plein questionnement sur les masques, voici quelques photos de la collection de mon épouse installée dans une cage d'escalier étroite et sombre.
GR III + GW-4

HEXE

Une autre

HEXE

Une dernière

opal

La Thaïlande n'ayant pas encore décrété le confinement, je suis allé me promener dans la montagne, et au détour d'un petit village, je suis tombé sur un personnage sympa.

opal

J'ai comme l'impression d'avoir encore une tache sur le capteur...

opal

.

Pipo2A

Citation de: opal le Mars 27, 2020, 16:34:45
J'ai comme l'impression d'avoir encore une tache sur le capteur...

C'est plus qu'une impression...  O0

opal

agl33... C'est vrai qu'il a un petit air de Mozart, mais il joue beaucoup moins bien du piano.

Pipo2A... Eh....oui...malheureusement.

HEXE

Citation de: opal le Mars 28, 2020, 09:43:29
agl33... C'est vrai qu'il a un petit air de Mozart, mais il joue beaucoup moins bien du piano.

Pipo2A... Eh....oui...malheureusement.

Ce monument est-il censé refouler le Covid-19 ?
Je vais profiter du splendide ciel bleu actuel pour vérifier si le capteur de mon GR III est vérolé également.

HEXE

Bingo ! J'ai aussi une tache au ras du coté gauche en format paysage positionnée à 1/4 de la hauteur. Photo prise à F/16 en position macro et contraste poussé et agrandissement 100% sur Photoshop.

opal

HEXE...non, rien à voir avec le Covid, c'est le nom du temple...Tu as de la chance de n'avoir qu'une tache, j'en ai 5...

Bon, j'ai fait un test sur ciel, non pas bleu, mais gris pour cause de pollution maximale aux PM 2.5...et le résultat est sans appel....dieu sait si j'aime les Ricoh, mais là, c'est se foutre du monde...

F8

opal


PBnet2

Seraient-ce des poussières ou des tâches d'huile (car toujours le même type de tâches qui sont rondes...) ? d'après opal ça doit être un mélange des deux...!?

opal

Je ne sais pas, mais c'est inadmissible, je m'en suis très peu servi depuis le premier retour au SAV, et il est toujours dans une pochette.


PBnet2

Citation de: opal le Mars 28, 2020, 11:54:38
Je ne sais pas, mais c'est inadmissible, je m'en suis très peu servi depuis le premier retour au SAV, et il est toujours dans une pochette.

C'est sûr pour le prix c'est décevant mais je vais y passer un jour pour l'achat d'un GRIII mais je ne suis pas pressé...j'ai mes petits GXR sans tâches je crois ou alors dans la vraie vie ça ne se voit pas !

HEXE

Citation de: opal le Mars 28, 2020, 11:54:38
Je ne sais pas, mais c'est inadmissible, je m'en suis très peu servi depuis le premier retour au SAV, et il est toujours dans une pochette.

Effectivement, tu es servi !  ???
As-tu sélectionné dans l'onglet "système anti poussière" la fonctions "marche à l'action de démarrage" et "marche à l'action d'arrêt" ?. Quand j'ai récupéré le GR III de remplacement chez Marcel, j'ai sélectionné ces deux fonctions d'office sans me préoccuper des risques de tirer trop sur la batterie. Je me sers énormément de mon GR III depuis cette récupération. J'ai néanmoins cette petite tache qui semble être plus de la graisse que de la poussière. Mais je n'en sui pas sûr.
Pour répondre à PbNet2, le capteur de mon module GXR A-12/28 a une petite tache depuis qq années... Quant au capteur du module A-12/M, il faut le nettoyer de temps en temps.

opal

Je suis sur marche à "Action de démarrage"  et sur arrêt  à "Action d'arrêt"  je vais le mettre sur marche, mais je n'y crois pas trop...

HEXE

J'ai un Panasonc Lumix LX3 acheté dès sa sortie en 2008 et que j'ai beaucoup utilisé. Actuellement je le prête à mes petits enfants pour se faire la main. Je viens de tester la propreté de son capteur. C'est un APN avec objectif zoom et rétractable non interchangeable. Il y a donc du pompage à la mise sous tension, à l'arrêt et pendant le zooming. Résultat, capteur super propre, pas la moindre pétouille après 12 ans de fonctoinnement! Il semblerait donc que Ricoh a du mal à résoudre le problème d'étanchéité aux poussières de ses APN. 

HEXE

Citation de: opal le Mars 28, 2020, 16:20:41
Je suis sur marche à "Action de démarrage"  et sur arrêt  à "Action d'arrêt"  je vais le mettre sur marche, mais je n'y crois pas trop...

Si ce sont des taches de graisse, le système de nettoyage par vibration ne doit pas être efficace. Le LX3 semble donc mieux conçu à ce sujet. Par contre l'ergonomie des menus n'est pas aussi agréable que chez Ricoh.