Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

HEXE

Par ce beau temps et étant confiné, j'ai vérifié la propreté des capteurs de mes modules Ricoh GXR:
Module a16 24/85: deux taches
Module A12 28: un débris aux bords bien nets
Module S10: une tache
Module P10: une micro tache
Je n'ai pas testé le A12 M dont le capteur est à l'air libre, donc pas étanche.

opal

Il faut se rendre à l'évidence, les Ricoh ont un problème de qualité de fabrication, et c'est bien dommage...

HEXE

#727
Confinement oblige, on fait de la photo d'intérieur. Et comme il faut tout désinfecter, y compris les poignées de porte, photo de poignée bien désinfectée  ;D

HEXE

Citation de: opal le Mars 29, 2020, 16:51:51
Il faut se rendre à l'évidence, les Ricoh ont un problème de qualité de fabrication, et c'est bien dommage...

Ce n'est pas un problème de qualité de fabrication, car je le trouve bien fini. C'est je pense un problème de conception de l'étanchéité du barillet de l'objectif. C'est quand même curieux qu'on retrouve cette épidémie de taches sur toute la série GR APS-C. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour les anciens modèles à petit capteur. Et mêm punition pour les modules GXR.

HEXE


opal

ถ้ำ  en Français ça fait TAM, ce qui veut dire grotte.

Il y a donc une grotte que l'on peut visiter à 1 Km, mais elle est fermée pour cause de Corona...

HEXE

#731
Citation de: opal le Mars 29, 2020, 17:34:35
ถ้ำ  en Français ça fait TAM, ce qui veut dire grotte.

Il y a donc une grotte que l'on peut visiter à 1 Km, mais elle est fermée pour cause de Corona...

Le curé de Lourdes a obtenu des élections dans la grotte de la vierge. ;)

HEXE

Acculé à la rampe.  ;D

HEXE

Grace au confinement qui nous laisse du temps pour ranger la maison, j'ai retrouvé une boite de médocs entamée et que je vais terminer

PBnet2

Bon anniversaire opal...reste plus que HEXE pour nous inviter à finir ses bouteilles  O0 planquées !

opal

PBnet2....Merci, mais je me demande comment tu connais ma date de naissance....serais tu un agent de la CIA, de la DST, du MOSSAD, ou du MI16 ?

HEXE

#736
Citation de: opal le Mars 31, 2020, 08:57:04
PBnet2....Merci, mais je me demande comment tu connais ma date de naissance....serais tu un agent de la CIA, de la DST, du MOSSAD, ou du MI16 ?

Tu oublies le FSB et le MSS  ;D
J'ai vu que tu as mis à jour ton cas sur PentaxForums "Grease stains on my new GR III sensor" et c'est là qu'apparait l'âge que tu avais en avril 2019.
Exactly my dear Watson  ;)
J'ai aussi remarqué que ton GR OOO n'est garanti qu'un an en Thaïlande ! En France c'est 2 ans...

opal

Alors là...Bravo Sherlock Holmes

PBnet2

Citation de: opal le Mars 31, 2020, 08:57:04
PBnet2....Merci, mais je me demande comment tu connais ma date de naissance....serais tu un agent de la CIA, de la DST, du MOSSAD, ou du MI16 ?

hihihi non je ne suis pas un agent...car tous les jours il y a en bas de page sur ce forum les anniversaires des membres qui ont déclaré leur date de naissance à l'inscription ! :D

HEXE

Je n'ai pas trouvé où se trouvent les dates d'anniversaire  ???
Photo confinée de ce jour.
NB: pour PbNet2, la même orchidée prise au S10 et au P10 dans le fil GXR

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 03, 2020, 16:34:30
Je n'ai pas trouvé où se trouvent les dates d'anniversaire  ???
Photo confinée de ce jour.
NB: pour PbNet2, la même orchidée prise au S10 et au P10 dans le fil GXR

La qualité du GRIII est flagrante comparée au S10 et P10 !!!

Sinon, quant tu es connecté au site et quand tu es sur la page principale tu vas presque en bas de la page et il y a les anniversaires des pseudo inscrits avec le nom du pseudo et l'âge anniversaire entre parenthèse...facile ! (rubrique : "évènements du jour")

HEXE

Les masques, déclarés inutiles jusqu'il y a peu par les experts, risque de devenir obligatoire pour sortir de chez soi. Alors je m'entraine dès maintenant dans mon jardin  ;D

Selfie (autoportrait en français)

NewInTown

Hello,
je fais un FB LIVE demain 11h sur le GR3 si ca vous dit, on parlera images et evidemment du GR3

https://www.facebook.com/events/2653547834929071/

A bientot,
Thomy.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Cloitré mais avec un jardin...

HEXE

#744
Le muguet de mon jardin est très en avance cette année. En plus du Covid-19, le muguet est dangereux pour le cœur ! Déjà je ne sors pas de chez moi à cause du confinement, je vais aussi m'abstenir de sortir dans mon jardin où je je prends des risques pour ma santé !

opal

.

opal

Le confinement n'étant toujours pas obligatoire en Thaïlande, j'en profite pour me promener....

opal


HEXE

Toi libre, moi comme tous les français de métropole confiné ! En plus comme je fais partie des ancêtres, j'aurai droit à un traitement de faveur avec confinement longue durée. Ursula von der Leihen, la présidente de la commission européenne, envisage de confiner les séniors jusqu'à Noël... sans préciser de quelle année  ???
On ne sera pas confiné, on sera confit  ;D ou plutôt déconfit :o
Profite bien de tes balades, moi je me contente de mon petit jardin à Maisons-Alfort... à quelques encâblures du fort de Charenton où sont casernés des gendarmes mobiles. Pas des comiques, alors attention aux prunes pour comportement incompatible avec l'ineffable "Attestation de déplacement dérogatoire'" que je renseigne et signe moi-même chaque fois que je sors le nez de mon home pour faire des courses. Alors j'examine mes plantations et crac, je découvre des pucerons sur les bourgeons de rose! Et comme la quasi totalité des boutiques non alimentaires sont fermées, pas possible d'acheter l'insecticide ad-hoc O0

opal