Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

opal

Je ne sais pas exactement  comment se passe l'entrée dans les magasins d'alimentation en France, mais voici un exemple de la procédure appliquée en Thaïlande.

Comme vous pouvez le constater, c'est plutôt sérieux, prise de température, masque, et lavage de mains au gel alcoolisé.

En contrepartie, nous n'avons pas de confinement obligatoire, simplement un couvre-feu de 22 H à 4 H du matin, et interdiction de changer de province.

Bien entendu, tout le monde porte des masques depuis le début…..cela fonctionne puisque pour une population supérieure d'environ trois millions à celle de la France, nous avons à ce jour, 2931 cas déclarés, et 52 morts.

Faites gaffe à vous….

opal

Et tout ceci avec le sourire....

HEXE

Impressionnant ! Je me suis permis de télécharger tes deux photos sur mon smartphone pour les montrer à mon Intermarché local...
Où on ne vérifie quoique ce soit à l'entrée ???

opal

.

opal

.

opal

.

opal

.

HEXE

Toujours très sympas tes photos de personnages. Tes modèles sont significativement plus coopératifs et souriants que ceux qu'on a chez nous en France !

HEXE

Je ne sais plus comment photographier mes roses, alors je les photographie via un APN  ;D

gargouille

Citation de: opal le Avril 27, 2020, 10:34:39
Je ne sais pas exactement  comment se passe l'entrée dans les magasins d'alimentation en France, mais voici un exemple de la procédure appliquée en Thaïlande.

Comme vous pouvez le constater, c'est plutôt sérieux, prise de température, masque, et lavage de mains au gel alcoolisé.

En contrepartie, nous n'avons pas de confinement obligatoire, simplement un couvre-feu de 22 H à 4 H du matin, et interdiction de changer de province.

Bien entendu, tout le monde porte des masques depuis le début.....cela fonctionne puisque pour une population supérieure d'environ trois millions à celle de la France, nous avons à ce jour, 2931 cas déclarés, et 52 morts.

Faites gaffe à vous....

Chez moi pas de prise de t°, il peut y avoir du gel pour se nettoyer les mains mais sans vérification du vigile (mais comme ils ont moins de charme, on a moins envie de s'attarder  ;) )

Mais à partir du 11 mai il sera possible d'obliger le port du masque pour entrer dans un magasin, après pour quel magasin ?

le TITI

Citation de: opal le Avril 27, 2020, 10:34:39
Je ne sais pas exactement  comment se passe l'entrée dans les magasins d'alimentation en France, mais voici un exemple de la procédure appliquée en Thaïlande.

Comme vous pouvez le constater, c'est plutôt sérieux, prise de température, masque, et lavage de mains au gel alcoolisé.

En contrepartie, nous n'avons pas de confinement obligatoire, simplement un couvre-feu de 22 H à 4 H du matin, et interdiction de changer de province.

Bien entendu, tout le monde porte des masques depuis le début.....cela fonctionne puisque pour une population supérieure d'environ trois millions à celle de la France, nous avons à ce jour, 2931 cas déclarés, et 52 morts.

Faites gaffe à vous....
En France on est loin de faire cela, pas de prise de température, déjà  qu'ils ne sont pas foutus de donner un coup de nettoyage haute pression sur les caddies ( ils sont crados) de plus les gens mettent leurs mômes dedans, bonjour l'hygiène  :(
Merci pour ces photos   ;)

gargouille

Citation de: HEXE le Mai 03, 2020, 18:25:20
Je ne sais plus comment photographier mes roses, alors je les photographie imagie via un APN  ;D
8)

gargouille

Citation de: le TITI le Mai 03, 2020, 18:37:21
En France on est loin de faire cela, pas de prise de température, déjà  qu'ils ne sont pas foutus de donner un coup de nettoyage haute pression sur les caddies ( ils sont crados) de plus les gens mettent leurs mômes dedans, bonjour l'hygiène  :(
Merci pour ces photos   ;)

Encore un jeune, du temps de mon grand père, les médecins conseillaient aux enfants de se curer les ongles et de manger ce qui était retiré !  ;D

HEXE

Citation de: gargouille le Mai 03, 2020, 18:39:18
8)

Attention ! L'APN était sur pied et j'ai photographié l'écran de l'APN avec mon GR III  juste avant de déclencher l'APN (pour mémoire un GX9)

opal

En vous lisant, je pense que je suis mieux en Thaïlande.......dans ma ville, il n'y a que 45 cas, et un mort.........et en plus, comme le dit si bien HEXE, les gens y sont beaucoup plus coopératifs et souriants...
Faites gaffe à vous.

opal

.

HEXE


opal

Oui, c'est le Belphégor de Chiang Mai......

La plupart des gens qui travaillent en extérieur portent ce genre de cagoule pour se protéger du soleil.

NewInTown

Citation de: opal le Avril 23, 2020, 17:22:56
HEXE    Euhhh......ce n'est pas une tâche que j'ai, mais pleins de tâches, je ne les compte même pas.
NewInTown, qui ne semble pas être d'une grande objectivité concernant Ricoh, nous dit  "il faudrait faire un sondage mondiale, pas que sur CI , pour se rendre compte, et si cela est gênant au quotidien."
Gênant ou pas, il est totalement inadmissible d'avoir ce problème sur un appareil neuf, et encore plus inadmissible que ces tâches reviennent 3 mois après le premier nettoyage.
Pour ma part, je trouve ça extrêmement gênant, car si l'on veut une image propre, il faut passer des heures à enlever les tâches.  ::)

Qu'on le veuille ou non, il y a un défaut de conception, ou un défaut de fabrication sur certaines séries.
Quoi qu'il en soit, dans mon cas, l'importateur  Thaïlandais n'assume pas du tout, et il est inadmissible que Ricoh n'ait pas donné l'ordre à tous ses importateurs, distributeurs, ou revendeurs, de faire un échange systématique pour ce problème, surtout s'il s'agit de cas isolés, mais bon, je ne me fais plus aucune illusion sur leur comportement commercial.


Merci de t'adresser à moi via HEXE, c'est très poli de ta part.
Perso, je n'ai pas à me justifier, et surement pas à toi, on ne se connait pas, alors reste un minimum respectueux envers ma personne.

Depuis le debut, j'aurai pu ne rien repondre concernant Ricoh et n'approuvez que les photos de ce fil, je me suis deja exprimer sur les taches, bien avant toi, et bien avant que tu ne participes à ce fil, j'ai meme deja parlé de ce probleme à Ricoh, mais bon, si tu crois que je vais te rendre compte de tout ce qui peut se faire ailleurs, tu t'es trompé d'endroit et je ne suis en aucun cas ton emissaire aupres de Ricoh dont je ne suis pas l'employé non plus.

tu pourras t'épancher autant que tu veux, ici ou sur d'autres forum comme DPR, cela ne fera pas avancer le schmilblic.

Si je revenai de tps en tps, c'etait plus par amité ou par un attachement, j'ai eu de tres bons moments, m'y suis meme fait des amis, ou rencontrer certains en reel lors d'un historique meeting à l'Instantané, je doute que cela se reproduise un jour vu la mentalité de certain, oui, je parle de toi, 1 partout.

Maintenant, si tu n'en es pas content, n'hesite pas, change de cremerie, je suis sur que tu seras mieux ailleurs jusqu'à la prochaine chose qui ennui Mr Opal.

Ciao la cie.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Citation de: NewInTown le Mai 06, 2020, 01:28:36
Merci de t'adresser à moi via HEXE, c'est très poli de ta part.
Perso, je n'ai pas à me justifier, et surement pas à toi, on ne se connait pas, alors reste un minimum respectueux envers ma personne.

Depuis le debut, j'aurai pu ne rien repondre concernant Ricoh et n'approuvez que les photos de ce fil, je me suis deja exprimer sur les taches, bien avant toi, et bien avant que tu ne participes à ce fil, j'ai meme deja parlé de ce probleme à Ricoh, mais bon, si tu crois que je vais te rendre compte de tout ce qui peut se faire ailleurs, tu t'es trompé d'endroit et je ne suis en aucun cas ton emissaire aupres de Ricoh dont je ne suis pas l'employé non plus.

tu pourras t'épancher autant que tu veux, ici ou sur d'autres forum comme DPR, cela ne fera pas avancer le schmilblic.

Si je revenai de tps en tps, c'etait plus par amité ou par un attachement, j'ai eu de tres bons moments, m'y suis meme fait des amis, ou rencontrer certains en reel lors d'un historique meeting à l'Instantané, je doute que cela se reproduise un jour vu la mentalité de certain, oui, je parle de toi, 1 partout.

Maintenant, si tu n'en es pas content, n'hesite pas, change de cremerie, je suis sur que tu seras mieux ailleurs jusqu'à la prochaine chose qui ennui Mr Opal.

Ciao la cie.

;) ;) On se calme, on se calme, on se calme !!!!!

Comme on me fait l'honneur d'être un intermédiaire dans cette simili querelle impliquant involontairement Opal, je m'autorise à répondre à NewInTown. Les fils Ricoh n'avaient pas, jusqu'à présent et à ma connaissance, la réputation d'être des défouloirs où on se dézingue entre intervenants parfois à la susceptibilité exacerbée et ce pour des raisons futiles .

NewInTown je ne te connais pas personnellement mais au travers de tes photos et de Marcel. Et tu me sembles un type raisonnable et talentueux.

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois Opal à Paris, et comme toi il est raisonnable et talentueux.

Ce qu'on a en commun avec Opal, c'est que nous sommes les deux premiers acheteurs de GR III en mars 2019 a avoir subi sur des APN flambants neufs ce problème désagréable de taches sur le capteur, malgré le système de nettoyage par vibration dans lequel j'avais confiance au départ.

Dans le cas d'Opal son vendeur lui a fait nettoyer son capteur par l'importateur. Dans mon cas Marcel m'a aimablement échangé gratuitement mon GR III. Ce qui m'a permis d'hériter d'un GR III certainement plus abouti que celui d'Opal puisqu'il avait été fabriqué 15000 boitiers plus tard.

Finalement, après un an de service, nos GR III ont à nouveau ce problème. Pour moi un tache, pour Opal c'est pire. Je comprends donc qu'Opal soit dépité par cet APN, pourtant excellent et très agréable. Donc sommes-nous tous les deux des exceptions "maraboutées" ou ce problème affecte aussi d'autres utilisateurs de GR III ?


HEXE

#795
J'ai commencé à poster sur ce fil le 21 mars et Opal le 31 mars 2019

;D On est calmé ?

Une petite pour ma route: Pour calmer sa fiancée, il l'apaise en la berçant doucement

HEXE

On détend l'atmosphère ;)
A cause de la pénurie de liquide hydo alcoolique je suis obligé de faire les fonds de bouteilles  ;D

NewInTown

Merci HEXE, no souci pour moi, tant que cela reste cordiale, tout me va, je pense etre assez souple dans la plupart des cas, et ca ne m'amuse guere de creer des polemiques inutiles ;)

Quand je parlai de posts precedents, ce fut sur le GR.

Perso, je n'ai aucune poussiere, j'ai verifié la sem derniere.

#CHEERS !
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

opal

Un peu de Sépia pour changer....

HEXE

Citation de: NewInTown le Mai 06, 2020, 19:17:06
Merci HEXE, no souci pour moi, tant que cela reste cordiale, tout me va, je pense etre assez souple dans la plupart des cas, et ca ne m'amuse guere de creer des polemiques inutiles ;)

Quand je parlai de posts precedents, ce fut sur le GR.

Perso, je n'ai aucune poussiere, j'ai verifié la sem derniere.

#CHEERS !

CQFD, mon GR III ainsi que celui  d'Opal sont maraboutés.  ;D