Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

HEXE

#875
Citation de: PBnet2 le Août 05, 2020, 14:38:48
Idem ! bon si il y a d'autres GRistes on pourra se faire un resto ou boire un verre (pas deux...) avec M. sur Paris en septembre ce sera aussi avec plaisir ! HEXE as-tu à peu près la même ergonomie avec ton GRIII qu'avec le GXR ?

En gros oui, on n'est pas dépaysé en passant du GXR au GR III. Ma configuration favorite enregistrée c'est mode manuel, AF+déclenchement tactile, ISO auto limité à 6400 ISO. Tu choisis diaph et vitesse selon ton bon plaisir et le GR III gère les ISO's. Tu peux déclencher au déclencheur ou sur l'écran tactile en désignant ta zone de map, c'est un régal. J'ai fait la maj 1.41 qui permet de passer en snap en touchant l'écran (fonctionnalité initialement lancée sur le GR Street), apparemment le GR III indique qu'il est en snap mais quand tu touches l'écran il fait la map en AF sur la zone choisie, il se fout de l'hyperfocale. Bizarre, je n'ai peut-être pas tout compris et j'ai posé la question à NewInTown, le pape des GR  ;D

HEXE

#876
Avec cette canicule pas le courage de sortir... Alors un peu de nostalgie en sortant les vieilleries, les appareils argentiques que je n'ai pas revendu et que j'ai conservé pour des raisons diverses, souvent sentimentales. Mais je ne suis pas collectionneur  ;)

Voici ce que j'ai retrouvé et photographié au GR III naturellement: un Edixa Mat Reflex de 1963 avec une cellule photo-électrique Gossen Sixtar, un Pentax Spotmatic de 1966 toujours parfaitement fonctionnel, un Polaroïd 1000 que j'emmenais en Afrique Noire dans les années 1970 pour donner des photos aux gamins, un Rollei 35T de 1980, un Yashica T5 de 1995 mon premier appareil avec AF et un Leica M6 de 1988 fonctionnel sauf pour les vitesses lentes qui se laissent aller  ???

HEXE

On se cache le nez

HEXE

Il y a le sénior qui se la joue jeune et celui qui ne se la joue pas  ;D

HEXE

Où suis-je ?

Mattihou

en moitié sur la piste cyclable  ;D

Romug

Bonjour,

GR III Street Edition: premières photos...

Romug

Jpeg zéro retouche: je suis amoureux du rendu de ce boîtier...  ::)

Mattihou

Citation de: Romug le Août 17, 2020, 22:40:53
Jpeg zéro retouche: je suis amoureux du rendu de ce boîtier...  ::)
Très beau rendu en effet sur ces images.

NewInTown

#884
Citation de: PBnet2 le Août 05, 2020, 14:38:48
Idem ! bon si il y a d'autres GRistes on pourra se faire un resto ou boire un verre (pas deux...) avec M. sur Paris en septembre ce sera aussi avec plaisir ! HEXE as-tu à peu près la même ergonomie avec ton GRIII qu'avec le GXR ?

Avec plaisir :) et bravo pour ta future nouvelle acquisition !

Bien chouette Romug.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

Citation de: HEXE le Août 05, 2020, 15:03:38
J'ai fait la maj 1.41 qui permet de passer en snap en touchant l'écran (fonctionnalité initialement lancée sur le GR Street), apparemment le GR III indique qu'il est en snap mais quand tu touches l'écran il fait la map en AF sur la zone choisie, il se fout de l'hyperfocale. Bizarre, je n'ai peut-être pas tout compris et j'ai posé la question à NewInTown, le pape des GR  ;D

Effectivement, tu n'as pas tout compris ;)

En fait il y a plusieurs config possible,
le mode Snap normal, qui se fait avec le declencheur à la distance voulu ou à l'infini.

le mode Snap AVEC l'ecran tactile, donc il faut aller dans le menu ecran tactile que tu peux rajouter sur ton menu rapide, qui te permet mnt d'avoir, en plus des mode tactile normal, comme la map, la map + prise de vue, et maintenant avec la maj, un option Snap pour le tactile.

Merci pour le Titre de Pape, mais moi et la religion...  O0
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Citation de: NewInTown le Août 20, 2020, 01:27:20
Effectivement, tu n'as pas tout compris ;)

En fait il y a plusieurs config possible,
le mode Snap normal, qui se fait avec le declencheur à la distance voulu ou à l'infini.

le mode Snap AVEC l'ecran tactile, donc il faut aller dans le menu ecran tactile que tu peux rajouter sur ton menu rapide, qui te permet mnt d'avoir, en plus des mode tactile normal, comme la map, la map + prise de vue, et maintenant avec la maj, un option Snap pour le tactile.

Merci pour le Titre de Pape, mais moi et la religion...  O0

Merci votre sainteté  ;D

HEXE

Immeuble récent à Saint Mandé

HEXE

Immeuble "pointu" qui me rappelle un article relevé dans une revue du BTP

PBnet2

C'est vrai HEXE que c'est pas terrible comme archi...

PBnet2

Citation de: NewInTown le Août 20, 2020, 01:20:03
Avec plaisir :) et bravo pour ta future nouvelle acquisition !

Bien chouette Romug.

Avec plaisir aussi NewInTown !

le TITI

La seule construction intéressante c'est celle que l'architecte c'est fait faire avec le fric gagné à bâtir ces immeubles  ;)

HEXE

Encore du pointu à Saint Maurice

HEXE

Toujours du pointu à Maisons-Alfort

HEXE

Toujours à Maisons-Alfort, on ne s'en lasse pas ???

HEXE

Décor de façade.... Décidément on ne peut pas stopper les délires des architectes  ;D
La réponse à la question du titre de l'article devient évidente ::)

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

Citation de: PBnet2 le Août 21, 2020, 09:34:01
Avec plaisir aussi NewInTown !

Voila une belle rencontre en perspective, top !  :angel:
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

Quai de Seine à Alfortville

HEXE

Dans le même coin