Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

HEXE

#950
Citation de: PBnet2 le Septembre 23, 2020, 14:49:13
Une autre en couleur (sur le périph) un peu sousex sur mon pc ici et le vôtre svp, merci !

Expo correcte selon moi. C'est difficile de juger pour une autre personne qui voit les choses différemment. Il y a trois paramètres à considérer, le calibrage de l'écran bien sûr mais aussi l'acuité visuelle de l'observateur et enfin son goût personnel pour les photos contrastées ou pas, et aussi les couleurs saturées ou pas. Bref, difficile de se mettre à place d'un autre.

Au fait, ta photo du périph, c'est toi qui conduisait en même temps ? Attention à la maréchaussée ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 23, 2020, 16:01:43
Tes sujets en NB sont assez contrastés mais la dernière version des amoureux est terne selon moi.

Ok merci HEXE !

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 23, 2020, 16:04:56
Expo correcte selon moi. C'est difficile de juger pour une autre personne qui voit les choses différemment. Il y a trois paramètres à considérer, le calibrage de l'écran bien sûr mais aussi l'acuité visuelle de l'observateur et enfin son goût personnel pour les photos contrastées ou pas, et aussi les couleurs saturées ou pas. Bref, difficile de se mettre à place d'un autre.

Au fait, ta photo du périph, c'est toi qui conduisait en même temps ? Attention à la maréchaussée ;D

Ok compris HEXE au delà du contraste et de la saturation chaque écran donne un rendu différent et ensuite viennent les préférences de chacun mais sur mon pc fixe en Bretagne (qui n'est pas calibré) je vois les photos de CI complètement différentes de ce que j'observe avec mon vieux pc ici ! par contre lorsque je fais des tirages en Bretagne ils sont bien équilibrés à partir de mon fixe alors que certains ici les voient surex...  mais ça a le don de me déstabiliser dans le choix de mes PT !

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 23, 2020, 16:04:56
Expo correcte selon moi. C'est difficile de juger pour une autre personne qui voit les choses différemment. Il y a trois paramètres à considérer, le calibrage de l'écran bien sûr mais aussi l'acuité visuelle de l'observateur et enfin son goût personnel pour les photos contrastées ou pas, et aussi les couleurs saturées ou pas. Bref, difficile de se mettre à place d'un autre.

Au fait, ta photo du périph, c'est toi qui conduisait en même temps ? Attention à la maréchaussée ;D

Pas de problème c'est mon beau fils qui conduisait... :angel:

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 23, 2020, 16:01:43
Tes sujets en NB sont assez contrastés mais la dernière version des amoureux est terne selon moi.

Veux-tu dire que ça manque de contraste ? j'ai simplement appliqué une légère sousex sans toucher au contraste...

PBnet2

#955
Citation de: HEXE le Septembre 23, 2020, 16:02:43
Moi aussi je me lance dans le NB avec mon héliciculteur

A la bonne heure HEXE ! je préfère la première version avec un petit peu de contraste en plus, mais ta 2ème version possède plus de détails dans les hautes lumières...cruel dilemme...en fait il faudrait fusionner les deux par le biais de deux calques...méthode que je ne sais plus vraiment faire sur PS même si c'est la base des calques !

Quel logiciel utilises-tu pour passer en noir et blanc ?

Note : j'ai été obligé de regarder dans le dictionnaire le nom spécifique "héliciculteurs"...des "éleveurs d'escargots"...quand je te dis que tes photos provoquent des interrogations... ;)

PBnet2

J'ai réussi à faire une superposition de tes deux interprétations précédentes avec deux calques sur mon vieux PS7, je sais pas ce que ça donne sur ton écran ? j'aurai essayé si tu me le permets !

HEXE

Un peu de couleur, la baie de Barfleur

HEXE

Baigneuse

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 23, 2020, 22:04:25
Un peu de couleur, la baie de Barfleur

Belle lumière pour ce paysage !

PBnet2


agl33

beau traitement la baie de Barfleur

ViB

Fécamps, j'y suis passé samedi

PBnet2

Ce qui m'a plu dans ces fauteuils de bus c'est le mélange de couleur bleu clair et bleu foncé donnant un ensemble bleu très beau (pour moi) :

PBnet2

HEXE, utilises-tu le mode snap ?

PBnet2

Y'a-t-il des kinés sur CI par rapport à la position du dos imposée par l'utilisation des smartphones ?

PBnet2


PBnet2

Voici une architecture un peu en pointe (que HEXE pourra rejeter ?) mais pour moi ça va, c'est harmonieux et puis de toute façon il est écrit en bas à droite : "Jésus Sauve"...donc forcément tout va bien...et ça je ne le savais pas ! :D

PBnet2

Un autre point de vue avec "Jésus Sauve" (ouf!) :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 26, 2020, 10:45:07
HEXE, utilises-tu le mode snap ?

Oui avec le GXR et non avec le GR III car L'AF du GR III avec  désignation de la zone de map tactile est super pratique

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 27, 2020, 17:20:17
Oui avec le GXR et non avec le GR III car L'AF du GR III avec  désignation de la zone de map tactile est super pratique

Ok c'est vrai que c'est rapide avec le GRIII mais je vais tester quand même le mode snap pour voir dans certaine situations !

PBnet2

Sinon j'ai une idée de refondre tous les fils Ricoh pouvant réunir la nombreuse famille des Ricohistes avec un fil du genre : "Compacts Ricoh" où tous les boitiers compacts argentiques ou numériques pourraient s'y retrouver (série des GR argentiques, série des GRD numériques, les GXR et la série des GR numériques actuels...qu'en penses-tu ? il suffirait d'indiquer le boitier...

gargouille

Citation de: PBnet2 le Octobre 02, 2020, 19:36:20
Sinon j'ai une idée de refondre tous les fils Ricoh pouvant réunir la nombreuse famille des Ricohistes avec un fil du genre : "Compacts Ricoh" où tous les boitiers compacts argentiques ou numériques pourraient s'y retrouver (série des GR argentiques, série des GRD numériques, les GXR et la série des GR numériques actuels...qu'en penses-tu ? il suffirait d'indiquer le boitier...

Vu les utilisateurs de Ricoh sont une petite communauté, et qu'il n'y a plus deux de boitiers GR II & III en vente hors des Theta, .... .
Mais comme il reste des utilisateurs d'anciens modèles et peut être qu'un illuminé  ;)  qui n'a plus des fichiers mais garde une tendresse sur ses ex GXR, ...., pourquoi pas.

PBnet2

Courir, courir, toujours courir :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 02, 2020, 19:36:20
Sinon j'ai une idée de refondre tous les fils Ricoh pouvant réunir la nombreuse famille des Ricohistes avec un fil du genre : "Compacts Ricoh" où tous les boitiers compacts argentiques ou numériques pourraient s'y retrouver (série des GR argentiques, série des GRD numériques, les GXR et la série des GR numériques actuels...qu'en penses-tu ? il suffirait d'indiquer le boitier...

"Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre" (Jacques Chirac)  ;D ;D ;D