Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 03, 2020, 16:29:40
"Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre" (Jacques Chirac)  ;D ;D ;D

HEXE je t'ai envoyé un mail privé pour un rdv sur Paris

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Octobre 03, 2020, 19:03:03
HEXE je t'ai envoyé un mail privé pour un rdv sur Paris

Reçu ton mail HEXE, pas de problème ce sera pour une prochaine fois !


PBnet2

Cycliste "à l'air libre" (recadrage) :

PBnet2

Pas grand monde... :'(

Du cycliste ou de la camionnette ?

Mattihou

Bonjour,

des images un peu en antithèse de ce qu'il se trouve au-dessus  :P







PBnet2

Citation de: Mattihou le Octobre 10, 2020, 13:31:43
Bonjour,

des images un peu en antithèse de ce qu'il se trouve au-dessus  :P

Bienvenu Mattihou ! plus y'a de fous plus on rit ! bien au contraire tes photos apportent de l'oxygène et de la diversité ! prouvant ainsi que le GRIII peut tout aussi bien faire du paysage et pas seulement de la photo de rue...bravo !

PBnet2

Bâtiments cubiques qui pourront mieux plaire à HEXE ? ;)

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 13, 2020, 10:30:16
Bâtiments cubiques qui pourront mieux plaire à HEXE ? ;)

C'est de la provocation ! Tiens, moi aussi je provoque les récents acquéreurs de Gr III, on parle déjà d'un GR IV pour 2021  ;)
http://thenewcamera.com/ricoh-gr-iv-under-development-coming-in-2021/

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 13, 2020, 22:55:21
C'est de la provocation ! Tiens, moi aussi je provoque les récents acquéreurs de Gr III, on parle déjà d'un GR IV pour 2021  ;)
http://thenewcamera.com/ricoh-gr-iv-under-development-coming-in-2021/

Même pas peur ! :D

HEXE

Baie du Mont Saint Michel

ViB


PBnet2


PBnet2

J'oubliais HEXE, est-ce que ta photo du Mont Saint Michel a été prise avec le complément 21mm ? car l'horizon est bombé ? sinon belles couleurs pastel du sable et du ciel !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 16, 2020, 12:26:47
J'oubliais HEXE, est-ce que ta photo du Mont Saint Michel a été prise avec le complément 21mm ? car l'horizon est bombé ? sinon belles couleurs pastel du sable et du ciel !

Oui, avec le GW-4. Mais pas de panique, le complément a une petite distorsion en barillet que je trouve personnellement acceptable par rapport à des optiques fixes GA que j'ai possédées comme par exemple l'Hexanon 2.8/24 mm ou que je possède encore comme l'Elmarit M 2.8/21 mm. J'aurais pu la corriger avec Photoshop comme ça m'arrive avec les photos d'architecture mais là je n'ai pas trouvé que c'était utile. Pour info, prise à 100 ISO à F/3.5 le matin à 09:50 h le 15/09/2020.

INDI

Citation de: HEXE le Octobre 13, 2020, 22:55:21
C'est de la provocation ! Tiens, moi aussi je provoque les récents acquéreurs de Gr III, on parle déjà d'un GR IV pour 2021  ;)
http://thenewcamera.com/ricoh-gr-iv-under-development-coming-in-2021/
Bien vu

Traduction de ce qui est indiqué sur thenewcamera :
"Selon les dernières rumeurs apparues sur le Web, Ricoh GR IV en cours de développement, à venir en 2021. L'appareil photo pourrait arriver avec un tout nouvel objectif 23 mm ou 26 mm F2.8. Selon les rumeurs, le Ricoh GR IV sera le premier appareil photo compact APS-C de Ricoh à enregistrer des vidéos 4K. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des mises à jour sur la prochaine caméra."

Un 23mm avec possibilité de recadrage numérique à 28, 35, 40, 50 : ah ouai pas mal ;)

HEXE

#990
Citation de: PBnet2 le Octobre 16, 2020, 12:26:47
J'oubliais HEXE, est-ce que ta photo du Mont Saint Michel a été prise avec le complément 21mm ? car l'horizon est bombé ? sinon belles couleurs pastel du sable et du ciel !

Si tu aimes de la belle distorsion en photo d'architecture, j'ai ça en magasin  ;D
Mais c'est exemple est ni Ricoh, ni Konica ni Leica, c'est Olympus  ???

HEXE

Citation de: INDI le Octobre 16, 2020, 18:39:29
Bien vu

Traduction de ce qui est indiqué sur thenewcamera :
"Selon les dernières rumeurs apparues sur le Web, Ricoh GR IV en cours de développement, à venir en 2021. L'appareil photo pourrait arriver avec un tout nouvel objectif 23 mm ou 26 mm F2.8. Selon les rumeurs, le Ricoh GR IV sera le premier appareil photo compact APS-C de Ricoh à enregistrer des vidéos 4K. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des mises à jour sur la prochaine caméra."

Un 23mm avec possibilité de recadrage numérique à 28, 35, 40, 50 : ah ouai pas mal ;)

Il y a déjà un mode recadrage numérique 35 et 50 sur le GR III. Avec une perte de définition, 35 c'est 15 Mp et 50 c'est 7 Mp. En définitive je n'utilise jamais cette option car c'est facile de recadrer en post traitement !

PBnet2

Je préfère l'effet tunnel ! :)

gargouille


gargouille

#994
Citation de: INDI le Octobre 16, 2020, 18:39:29
Bien vu

Traduction de ce qui est indiqué sur thenewcamera :
"Selon les dernières rumeurs apparues sur le Web, Ricoh GR IV en cours de développement, à venir en 2021. L'appareil photo pourrait arriver avec un tout nouvel objectif 23 mm ou 26 mm F2.8. Selon les rumeurs, le Ricoh GR IV sera le premier appareil photo compact APS-C de Ricoh à enregistrer des vidéos 4K. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des mises à jour sur la prochaine caméra."

Un 23mm avec possibilité de recadrage numérique à 28, 35, 40, 50 : ah ouai pas mal ;)

Je crois moyen à un remplaçant du GR III ayant un objectif 23 ou 26 mm, un modèle avec un 23 ou 26mm en complément du classique avec le 18.3mm peut être !
Avec un 23mm en apsc tu ne peux pas faire un recadrage équivalent à un 28mm en 24x36.

gargouille

Citation de: HEXE le Octobre 16, 2020, 18:57:56
Il y a déjà un mode recadrage numérique 35 et 50 sur le GR III. Avec une perte de définition, 35 c'est 15 Mp et 50 c'est 7 Mp. En définitive je n'utilise jamais cette option car c'est facile de recadrer en post traitement !
L’intérêt c'est à la prise de vue, tu cadres comme si tu avais un 35 ou 50 et non un 28.
Est ce que dans ces modes 35 et 50 l'écran affiche le cadrage correspondant ou un cadrage plus large avec un cadre délimitant les focales 35 et 50, comme avec un M ?

Mais effectivement autant recadrer en PT.

HEXE

Citation de: gargouille le Octobre 17, 2020, 02:44:23
L'intérêt c'est à la prise de vue, tu cadres comme si tu avais un 35 ou 50 et non un 28.
Est ce que dans ces modes 35 et 50 l'écran affiche le cadrage correspondant ou un cadrage plus large avec un cadre délimitant les focales 35 et 50, comme avec un M ?

Mais effectivement autant recadrer en PT.

Faut pas rêver, l'écran n'est pas le viseur collimaté des Leica M. En 35 ou 50 c'est plein écran !

PBnet2

Une recadrée :

gargouille

Citation de: HEXE le Octobre 17, 2020, 09:59:31
Faut pas rêver, l'écran n'est pas le viseur collimaté des Leica M. En 35 ou 50 c'est plein écran !

C'est dommage, ils auraient du laisser une zone grisée hors cadre.

gargouille

Citation de: PBnet2 le Octobre 17, 2020, 16:25:03
Une recadrée :

Ce n'est pas si mal d'avoir des voitures plus proches, peut être un peu moins, dommage qu'il y a la présence du reflet en haut.