Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

PBnet2

Paris Saint Lazare, ambiance noire...:

HEXE

Pour le 1er mai, un brin de "lily of the valley" de mon jardin en espérant qu'il apporte rapidement à tous une vie normale .
PS: je préfère le mot anglais plus poétique à mon sens que le mot français...

PBnet2

Bonne fête du travail au repos ! :)

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 01, 2021, 14:06:39
Bonne fête du travail au repos ! :)
Merci.
Commentaire réservé à Opal: "voilà une fine appellation".

HEXE

Plut au ciel que je fusse le cygne de Léda

HEXE

Ce capot est plein de vis

HEXE

Le Pont-Neuf fait soixante pieds

opal

Il faut au général un troupier pour forcer le pont.


HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 02, 2021, 17:53:44
Pour les connaisseurs : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311799.2150.html

Merci, je ne connaissais pas ce fil. Par contre bien qu'il y ait beaucoup de blagues, il y a beaucoup moins de photos que sur celui-ci, donc je reste là.

PBnet2

"Sombritude" IDF 1 :

HEXE

Moi je ne fais pas dans la sombritude mais dans la folâtritude  ;D
Photo reflétant mon acrobatitude car en réalité prise couché sur le gazon de mon jardin... et après il faut se relever  ???

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 03, 2021, 18:26:27
Moi je ne fais pas dans la sombritude mais dans la folâtritude  ;D
Photo reflétant mon acrobatitude car en réalité prise couché sur le gazon de mon jardin... et après il faut se relever  ???

Beau bouquet !

La "sombritude" (j'ai fait une série) n'est pas mienne....c'est tout simplement ce que j'ai vu autour de moi en IDF ces derniers mois...mes parents en Bretagne par exemple n'ont pas du tout eu les mêmes visions !

HEXE

J'ai aussi une photo de sombritude mais comme elle n'est pas faite au GR III, je ne l'ai pas postée ici.
Elle est sur le fil "Les paysagiste / Bords de Seine"

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 04, 2021, 08:27:58
J'ai aussi une photo de sombritude mais comme elle n'est pas faite au GR III, je ne l'ai pas postée ici.
Elle est sur le fil "Les paysagiste / Bords de Seine"

J'y suis allé : pas mal du tout ce noir et blanc ! avec quel boitier ?

HEXE

Merci. Lumix GX9 avec Zuiko 1.8/45
C'est quand même désolant de voir comment les quais de Seine sont réaménagés. C'est le long d'Ivry où il y avait des baraques en ruine et des hangars industriels hideux. Tout ça été rasé mais on a bétonné comme des malades au lieu de faire des espaces verts et d'y planter des arbres...

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 04, 2021, 18:13:16
Merci. Lumix GX9 avec Zuiko 1.8/45
C'est quand même désolant de voir comment les quais de Seine sont réaménagés. C'est le long d'Ivry où il y avait des baraques en ruine et des hangars industriels hideux. Tout ça été rasé mais on a bétonné comme des malades au lieu de faire des espaces verts et d'y planter des arbres...

Qui décide de tout ça ?!

PBnet2

"Sombritude" IDF 2 :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 04, 2021, 18:16:02
Qui décide de tout ça ?!
Les permis de construire sont accordés par les maires, donc c'est le maire réélu d'Ivry qui a certainement autorisé ces horreurs. Par contre le bâtiment "bancal" au fond est sur Paris, ce serait donc Hidalgo ?

PBnet2

#1244
Citation de: HEXE le Mai 04, 2021, 18:21:28
Les permis de construire sont accordés par les maires, donc c'est le maire réélu d'Ivry qui a certainement autorisé ces horreurs. Par contre le bâtiment "bancal" au fond est sur Paris, ce serait donc Hidalgo ?

Oui de toute évidence !

HS : si tu veux voir mes photos de paysage (qui ne sont pas sombres...) tu peux aller dans le fil "les paysagistes"/"la Bretagne et ses couleurs etc" où je poste de temps en temps. Cet été en Bretagne je vais utiliser le GRIII et un TZ200 (puisque Ricoh se refuse de réaliser un GR avec zoom...pourtant je suis persuadé que ce dernier aurait du succès!?) et mes réflexes avec zooms...lourds à trimballer !

opal

Pour HEXE uniquement...

J'ai dit à ce monsieur "N'oublie pas de brancher cette grosse colonne"

opal

.

HEXE

Pour HEXE uniquement...

J'ai dit à ce monsieur "N'oublie pas de brancher cette grosse colonne"
[/quote]
Matez la mouche de cette colonne.
NB: la contrepèterie est par essence souvent cochonne...

Au fait, à quoi sert ce camion déglingué ?

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 05, 2021, 18:39:14
Pour HEXE uniquement...

J'ai dit à ce monsieur "N'oublie pas de brancher cette grosse colonne"

Matez la mouche de cette colonne.
NB: la contrepèterie est par essence souvent cochonne...

Au fait, à quoi sert ce camion déglingué ?

Bonne question !

opal

Mais.... déglingué, déglingué, comme tu y vas........ il manque juste une porte... la calandre....plus quelques feux de position, et deux ou trois bricoles .....je lui trouve tout de même un air sympa à ce camion...

Sinon, c'est un camion des services municipaux de mon village, il est équipé d'une nacelle qui leur sert  à réparer les fils électriques et de la fibre optique, qui sont en haut des poteaux, et qui se décrochent quand il y a des tempêtes.