Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

HEXE


PBnet2

Racheté un GRIII cette fois-ci noir classique très discret, vue de ma fenêtre en hi contrast :

Note : j'ai l'intention de créer un fil spécifique à tous les compacts Ricoh afin d'associer tous les compacts Ricoh quelque soit le modèle, argentique ou numérique, car sinon lorsque le GR IV viendra, alors ce fil sera "détruit", abandonné, et quand le GR V viendra le jour, le fil du GR IV sera détruit...etc...c'est sans fin ! alors que d'autres fils d'autres marques intègrent toutes les générations de boitiers en un seul fil ! si je conçois bien qu'un fil technique soit créé à chaque sortie de nouveau boitier, pour exposer ses photos, moins !

PBnet2

Vue de ma fenêtre, façon Nicéphore Niépce...mais je crois que j'ai déjà des poussières sur le capteur ! :D

claude 92

Moi, j'ai renoncé à un troisième retour en atelier avec mon GR.
Ahhh les poussières des Ricoh : une marque !

Depuis, avec mon Iphone je n'ai aucune pétouille et mes portraits sont superbes, écran ou tirages A4

Petit coup d'oeil :
https://store.google.com/ideas/articles/what-is-an-ai-camera/

L'avenir des compacts ? La messe est dite !

PBnet2

#1604
Citation de: claude 92 le Février 09, 2023, 08:29:33
Moi, j'ai renoncé à un troisième retour en atelier avec mon GR.
Ahhh les poussières des Ricoh : une marque !


Depuis, avec mon Iphone je n'ai aucune pétouille et mes portraits sont superbes, écran ou tirages A4

Petit coup d'oeil :
https://store.google.com/ideas/articles/what-is-an-ai-camera/

L'avenir des compacts ? La messe est dite !

Tu n'as pas compris que c'était de l'humour pour mon GRIII ? :) et je n'ai eu aucune poussière avec mon précédent...pourvu que ça dure !

Maintenant, si tu es comblé avec ton iphone (on commence à le savoir en passant, vus tes innombrables posts à ce sujet...rien de méchant de ma part, mais ça fait "étrange" toutes tes répétitions) tant mieux ! tu as trouvé ta voie ! maintenant, faire un A4 avec un iphone alors là je te dis qu'un simple compact à 100 euros (je me répète aussi) type Canon IXUS 185, comme j'ai, tout petit, avec un zoom puissant sait le faire amplement (je viens même de réaliser avec, deux tirages très très bons après PT...au format A2 : 40x60 cm !) pas besoin d'un iphone à environ 1300 euros pour ça et ce compact, je le répète, est rikiki niveau encombrement et a un zoom puissant ! ton iphone est moins épais, certes, mais il est beaucoup plus grand qu'un GRIII ou un IXUS Canon, quant au plaisir avec un compact vs un smartphone n'en parlons pas ?

HEXE

L'éternelle guerre picrocholine entre aficionados smartphone vs APN. Chacun voit midi à sa porte et chacun se porte bien avec son indécrottable conviction. Claude 92 a une passion dévorante pour son Ail Phone et PbNet2 des idées bien arrêtées pour ses Ricoh GR, on laisse pisser le mérinos  ;D

Etant moi-même utilisateur d'un GR III et d'un smartphone (pas un Ail Phone, pardon) et photographe amateur depuis 1958, je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie photographique foireuse des smartphones. Mais je n'ose surtout pas tenter de persuader mes petits-enfants qu'un APN c'est vachement mieux qu'un smartphone  ???

PBnet2

#1606
Citation de: HEXE le Février 09, 2023, 18:50:18
L'éternelle guerre picrocholine entre aficionados smartphone vs APN. Chacun voit midi à sa porte et chacun se porte bien avec son indécrottable conviction. Claude 92 a une passion dévorante pour son Ail Phone et PbNet2 des idées bien arrêtées pour ses Ricoh GR, on laisse pisser le mérinos  ;D

Etant moi-même utilisateur d'un GR III et d'un smartphone (pas un Ail Phone, pardon) et photographe amateur depuis 1958, je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie photographique foireuse des smartphones. Mais je n'ose surtout pas tenter de persuader mes petits-enfants qu'un APN c'est vachement mieux qu'un smartphone  ???

Moi aussi et mes deux petites filles sont encore jeunes mais totalement addictes déjà des smartphones et tablettes au grand désarroi de leur jeune maîtresse d'Ecole..alors un compact ? quezako pour elles ???...et je ne pense surtout pas pour elles dans l'avenir et puis, si les compacts existent toujours pour elles dans l'avenir ? ma mère qui a 78 ans elle, elle est folle de son smartphone comme beaucoup d'anciens je crois qui découvrent des merveilles d'utilités de leur smartphone autre que la photo car c'est en quelque sorte un mini mini ordinateur aussi.

Pour le smartphone je l'utilise de façon importante pour des photos de la vie quotidienne c'est ultra pratique mais pas vraiment de façon artistique, bref un bloc note très pratique et utile, c'est tout pour la photo me concernant avec l'acquisition récente d'une mini imprimante à sublimation thermique avec laquelle on peut imprimer des photos 10x15 de son smartphone via le wifi...génial et simplissime, ça pourrait intéresser notre ami Claude 92 qui doit appartenir à un groupe caché Apple... :D Pour le reste des fonctions autres que la photo : c'est génial et ultra pratique.

PBnet2

Un petit verre en attendant :

ManuBig

Citation de: HEXE le Février 09, 2023, 18:50:18
L'éternelle guerre picrocholine entre aficionados smartphone vs APN. Chacun voit midi à sa porte et chacun se porte bien avec son indécrottable conviction. Claude 92 a une passion dévorante pour son Ail Phone et PbNet2 des idées bien arrêtées pour ses Ricoh GR, on laisse pisser le mérinos  ;D

Etant moi-même utilisateur d'un GR III et d'un smartphone (pas un Ail Phone, pardon) et photographe amateur depuis 1958, je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie photographique foireuse des smartphones. Mais je n'ose surtout pas tenter de persuader mes petits-enfants qu'un APN c'est vachement mieux qu'un smartphone  ???

Je crois que les choses se mettent en place et que chaque outil a son utilisation propre :
- la photo simple, à la volée, pour post réseaux sociaux et souvenirs, le smartphone, et nous sommes nombreux pour l'utiliser dans ce contexte
- la "vraie" photographie, street, de studio, macro, sport, concert, etc. et là, les photographes utilisent tjs des appareils photo (de la macro au rapport 1 avec un Iphone, je veux voir...)

La vente d'apn est en chute libre parce que pour la photo souvenir, je pense que le compact a définitivement perdu la partie. Les smartphones de dernière génération font aussi bien voire mieux, donc pourquoi s'embêter à se trimballer un appareil supplémentaire ?

Pour le reste, Fuji fait un carton absolu avec X series, Ricoh aussi avec ses GR et les grandes marques sont tjs aussi dynamiques (Sony, par ex.).
Et l'argentique fait un retour en force (comme le vinyles en musique).
Donc, je ne suis pas inquiet, les APN ne sont pas près de disparaitre. Bien au contraire.

HEXE

Avoir un goût de chiotte ça existe !

HEXE

#1610
Extase devant un clone rouge de Soulages  ;D

HEXE

Pour la bénédiction, Yayoi Kusamal ne veut pas qu'on l'ennuie dans la file ... ;D

agl33


HEXE

Ces dames, nez collés sur cette oeuvre d'art, tentent de comprendre ce que représente cette toile. La dame du milieu désigne la zone en bas à droite....

HEXE

Ouf, elles sont parties et je peux enfin découvrir l'objet de leur questionnement  ;D ;D ;D

HEXE

La chapelière

HEXE

French specialty,  spécialités françaises ? Non, spécialités parisiennes  ;D

PBnet2


PBnet2

Citation de: PBnet2 le Mars 20, 2023, 17:51:04
Jolie la chapelière...c'est où l'adresse...pour voir pour un chapeau !

Rapitou

Citation de: HEXE le Mars 19, 2023, 16:08:19
La chapelière
Sympa  :)
Ce jpeg est-il issu d'un raw ou bien un jpeg boîtier ou bien d'un jpeg personnalisé ?
Rendu légèrement froid sur mon écran, fonctionne bien aussi au rapport 3:5

HEXE

RAW. Cette photo est prise en fin de journée sous des arcades et la chapelière était un peu sombre.

HEXE

Entre deux giboulées de mars

HEXE

Souvenir d'Anne Hidalgo

HEXE

Gorilla Brother is watching you

HEXE

L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn  ???