Portrait Thai IV

Démarré par Bernard34, Mars 22, 2019, 09:57:13

« précédent - suivant »

Bernard34

Celle la je ne la montre que pour conforter mon Lama preféré dans l'idée que les asiatiques sourient tout le temps
Merci a vous ;)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Saleté d'anti préjugés !!!!  ;D

C'est ma préférée en tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance et le traitement.

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Mars 22, 2019, 09:57:13
Celle la je ne la montre que pour conforter mon Lama preféré dans l'idée que les asiatiques sourient tout le temps
Merci a vous ;)

Merci de nous apporter la preuve photographique , Le Lama m'avait presque convaincu , tellement il était certain de son assertion  !  ;D

J'aime beaucoup ce genre de portrait dans un environnement identifié et large !  :)

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Mars 22, 2019, 09:57:13
Celle la je ne la montre que pour conforter mon Lama preféré dans l'idée que les asiatiques sourient tout le temps
Merci a vous ;)
Ça frôle la malhonnêteté intellectuelle ici : si tu shootes les gens sans qu'ils s'en rendent comptent, évidemment....
A part ça, yl y a vraiment un problème de compo ici : la scène trop large affaiblit le propos...

Robertaz

Citation de: LeLamaFou le Mars 22, 2019, 11:00:35
Ça frôle la malhonnêteté intellectuelle ici : si tu shootes les gens sans qu'ils s'en rendent comptent, évidemment....
....

Tsss tssss l'homme regarde droit dans l'objectif !

Pas mal celle ci, justement car le portrait est dans son environnement.

LeLamaFou

Citation de: Robertaz le Mars 22, 2019, 11:05:07
Tsss tssss l'homme regarde droit dans l'objectif !

Pas mal celle ci, justement car le portrait est dans son environnement.
Il ne sait pas (encore) qu'il est shooté (regarde ses yeux)

Bernard34

Si on pouvait eviter de s'insulter  ce serait pas mal mon Lama!! ;)

Maagma

Cet homme à un gros LOVE sur son t-shirt, il n'est pas au diapason niveau expression du visage, rien que pour ce contraste, c'est une bonne prise pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

DOMDOM49

Bien sûr que c'est une bonne prise ... ;) ;) ;)

Il faut de la merde dans les yeux pour ne pas le voir ... tee shirt et regard ...cadrage ...

seul le traitement reste un peu dur ..et donnerait du mal au tireur  ;) (parce qu'il se demanderait si l'image été préparée pour un papier mat)

..oui je sais t'aime bien comme ça ... :D

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Mars 22, 2019, 11:20:37
Si on pouvait eviter de s'insulter  ce serait pas mal mon Lama!! ;)
Loin de moi cette idée. D'ailleurs ça n'a pas été le cas (j'ai beau me relire, il ne me semble point)

electron83

Une très bonne prise mais je vois comme un liseré autour de l'homme à la chemise à carreaux! ;)

Bernard34

 Merci a tous Merci mon bon Double Dom tu me fais comprendre pourquoi j'ai des difficultés a realiser mes tirages ;)
Citation de: LeLamaFou le Mars 22, 2019, 18:56:02
Loin de moi cette idée. D'ailleurs ça n'a pas été le cas (j'ai beau me relire, il ne me semble point)
Disons que tu as frôlé l'insulte

etsocal

Incontestablement ma préférée de ta série "Portrait Thai".

A mes yeux le cadrage large convient ici très bien nous plongeant dans l'ambiance du lieu, d'autant plus que l'éclairage du sujet principal (un asiatique qui très paradoxalement ne sourit point!! ;D) arrive sans peine à le replacer dans l'image. Belle photo. :)
Michel

Rula

Citation de: etsocal le Mars 23, 2019, 03:32:27
Incontestablement ma préférée de ta série "Portrait Thai".

A mes yeux le cadrage large convient ici très bien nous plongeant dans l'ambiance du lieu, d'autant plus que l'éclairage du sujet principal (un asiatique qui très paradoxalement ne sourit point!! ;D) arrive sans peine à le replacer dans l'image. Belle photo. :)

+1

carpat


Clic-Clac 51

Un peu gêne par le point très lumineux sur le haut
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette belle image
Bravo Bernard
Denis ;)

flux

Sympa cette prise, faut par contre couper en haut juste après le ventilo et baisser les HL.

chymai

Je préférais la fille au moins elle souriait!! ;D ;D

LeLamaFou

Je détaille un peu :
- ok pour le personnage (qui ne sourit pas :D, le sourire est souvent chez les gens qui se savent photographiés un moyen de défense face à l'objectif)
- compo pas terrible :  l'idée de photographier une ambiance est intéressante mais ici c'est trop large (comme souvent chez toi, Bernard) : D'autres éléments dans la photos font une inutile concurrence au personnage, en particulier les portraits sur le mur au fond (perso, c'est ce que j'ai vu en premier).

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Mars 23, 2019, 10:50:30
Je détaille un peu :
- ok pour le personnage (qui ne sourit pas :D, le sourire est souvent chez les gens qui se savent photographiés un moyen de défense face à l'objectif)
- compo pas terrible :  l'idée de photographier une ambiance est intéressante mais ici c'est trop large (comme souvent chez toi, Bernard) : D'autres éléments dans la photos font une inutile concurrence au personnage, en particulier les portraits sur le mur au fond (perso, c'est ce que j'ai vu en premier).
Crois tu mon Lama que j'aurais fait cette photo s'il n'y avait pas eu les portraits des présidents américains au mur?

Dierdi

Je trouve ce portrait excellent...vraiment j'aime beaucoup !
Et aussi la compo, car pour moi elle fait partie de l'ambiance générale à cette image et donc du portrait.
...j'aurais aimé faire cette photo !

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Mars 23, 2019, 10:53:50
Crois tu mon Lama que j'aurais fait cette photo s'il n'y avait pas eu les portraits des présidents américains au mur?
Les Portraits au fond et le personnage ne s'associent pas vraiment, au contraire. C'est là le pb de cette tof.

Seb Cst

Le problème du cadrage ne réside pas dans les effigies des présidents, mais dans la partie de gauche de l'image, le fond de la salle.
Il eût fallu couper (avant publication) à gauche de ce poteau afin d'éliminer entre autres la partie nette comportant des fils en bord de cadre.
C'est cette partie qui rentre en concurrence avec les sujet.

Les effigies sont à garder, elles constituent un point fort de cette prise en tant que partie du sujet, et le traitement, qui ne plaira sans doute pas à tous, restitue bien la moiteur.
Quant au problème du tirage, pour moi il n'y a qu'une solution, une telle image c'est du baryté et rien d'autre.

Bernard34

Les portraits des présidents sont là et contribuent a l'ambiance de la salle comme tout le bordel qu'il y a autour .
D'ou le cadrage très large c'est mon point de vue assumé je comprends toutefois qu'il puisse ne pas plaire a tout le monde .
Merci a vous tous