Choix difficile

Démarré par JiClo, Mars 23, 2019, 16:40:34

« précédent - suivant »

JiClo

Bonjour,
Après 12 ans de bons et loyaux services, mon Epson 3800 est en bout de course.
Je me dirige vers un format A3+ pour la renouveler.
Que choisir ? Epson SC-P600 ou Canon Pro 10S.
J'imprime en général sur Canson Baryta Photographique.Je peux tout calibrer avec le spectrocolorimètre X-Rite  i1Studio.
Merci de vos retours sur ces deux imprimantes,
JC

Diapoo®

Bonjour JiClo. Tout fout le camp ici, je vois qu'on ne répond plus aux nouvelles demandes ... depuis que je m'absente ???  ;D ;D ;D

Ta question a été maintes fois traitée dans cette section du forum, tu trouveras des éléments en faisant une recherche sur les noms de ces imprimantes :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=search
Certes, il faut un peu travailler  ;)

En général le choix Epson vs Canon se fait sur le problème du bouchage des buses mais si tu as utilisé ta 3800 pendant 12 ans sans bouchage, ton choix entre les deux reste effectivement complètement ouvert ...
Nage au clair de lune avec ...

Nikojorj

La Pro10S n'accepte pas les rouleaux et n'imprime pas au-delà de 60 ou 70cm de long, les buses Epson sont ce qu'elles sont (mais si elles marchent chez toi, ça n'est pas forcément un critère).

JiClo

Bonjour Diapoo & Nikojorj,
Merci pour vos réponses, mais finalement, après avoir confié des tirages à plusieurs labos (Bruxelles), j'ai trouvé la perle rare.
Un labo pro qui travaille avec des profils équilibrés sur le papier Canson que j'utilise depuis des années.
Le résultat est sublime et dépasse mes tirages sur la 3800.
C'est un peu cher certes, mais finalement plus économique dans le temps que l'achat de l'imprimante photo et des cartouches.
Cette solution me permet aussi des tirages de plus grandes dimensions, pour expo.

Diapoo®

Super, c'est effectivement la bonne solution quand on ne tire pas beaucoup ... et qu'on a la chance de trouver la perle rare ! ;)

Comme il y a un certain nombre de belges ici, tu as le droit de donner le nom du tireur, ça pourrait profiter à d'autres  8)
Tu ne risques rien, donner le nom d'un commerçant à l'intérieur d'un fil comme celui-ci n'est pas vu comme de la publicité abusive !  :D
Nage au clair de lune avec ...

jbpfrance

Citation de: JiClo le Avril 07, 2019, 08:59:42
C'est un peu cher certes, mais finalement plus économique dans le temps que l'achat de l'imprimante photo et des cartouches.
Cette solution me permet aussi des tirages de plus grandes dimensions, pour expo.

Exact, c'est un bon choix, mais çà ne laisse pas de marge de manoeuvre (impression test sur visages par exemple, tonalités de couleur); personnellement, j'imprime toujours un échantillon en petit format de la section que je veux parfaite avant impression définitive.
En effet, on n'est pas totalement WYSIWYG même après calibrations (surtout dans la luminosité).

J'ai la PRO-10S, elle n'est pas économique, c'est sûr.