France, country of freedom..

Démarré par Johnny D, Mars 24, 2019, 11:11:57

« précédent - suivant »

Johnny D


Arnaud17

Un poteau métallique à l'atterrissage, ça calme.
Ils sont vraiment très pro ces hommes en bleu.
veni, vidi, vomi

Johnny D

#2
Photo Eric Gaillard pour l'agence Reuters. Parue (par inadvertance?) sur France Info ce matin. Censurée très rapidement ensuite par tous les médias!
La personne que l'on voit à terre est la manifestante de la place Garibaldi à Nice, ils étaient une dizaine en tout, avec le petit drapeau arc en ciel de son association.

Elle a 72 ans et est dans un état grave..

Johnny D

J'oubliais.. il y avait une photo "avant"..
C'est vrai que c'était intolérable!


makhno

bonjour le respect des personnes âgées !
Paix dans le Monde


Arnaud17

Citation de: makhno le Mars 24, 2019, 18:55:12
bonjour le respect des personnes âgées !

C'est vrai que certaines personnes âgées ne respectent rien ni personne.
Des cheveux blancs et un drapeau alterchose ne protègent pas non plus.
veni, vidi, vomi

makhno

Citation de: Arnaud17 le Mars 24, 2019, 19:45:01
C'est vrai que certaines personnes âgées ne respectent rien ni personne.
Des cheveux blancs et un drapeau alterchose ne protègent pas non plus.
trés bon comm,pffff!
le respect et l'éducation,c'est pas mal.
Paix dans le Monde

kochka

Pourraient peut-être commencer par respecter les règles de base.
Technophile Père Siffleur

makhno

un peu leger les commentaires de micron concernant cette personne.
quand on est fragile,on va pas dans les manifs,abject !!!
Paix dans le Monde

Arnaud17

Faisons confiance au président pour trouver les mots justes, il sait de quoi il parle, il vit avec une de ces personnes du troisième age à la maison.
veni, vidi, vomi

Johnny D

#11
Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2019, 19:25:47
Ou presque : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/24/gilets-jaunes-enquete-ouverte-apres-la-blessure-d-une-manifestante-septuagenaire-a-nice_5440544_3224.html

Le Monde ne se laisse pas facilement intimider.. "Pas de contact avec la police.." d'après Macron.. pourtant ne serait ce que sur la première photo il y a 3 personnes à terre. La mamy en question, un photographe qui tient une caméra semi pro avec pied ou monopode (on aimerait bien voir son film..) qui n'a pas l'air à son aise et une troisième personne qui semble se protéger à droite.
De plus des mains tendues en protection sont visibles au premier plan..



Place Garibaldi à Nice, je suis sûr que des dizaines d'enregistrements ont été effectués! Où sont ils?

yoda

aux dernières nouvelles, la mamie altermachin va mieux!  8)
ces bornes fleurissent un peu partout,c'est dangereux, j'ai moi même trébuché sur l'une d'elles en me promenant en ville! :-\
je pense sérieusement à porter plainte d'autant que j'étais dans une zone autorisée!

Johnny D

#13
Citation de: yoda le Mars 26, 2019, 22:17:30
aux dernières nouvelles, la mamie altermachin va mieux!  8)
ces bornes fleurissent un peu partout,c'est dangereux, j'ai moi même trébuché sur l'une d'elles en me promenant en ville! :-\
je pense sérieusement à porter plainte d'autant que j'étais dans une zone autorisée!

Bonne idée! D'autant que là, il y a déjà trois personnes par terre sur une seule photo! Et, après consultation d'autres clichés pris ce samedi, ce ne sont pas les seules!

On devrait organiser une manif pour interdire ces  >:D ??? >:( O0 :police: de bornes!

Arnaud17

Citation de: Johnny D le Mars 27, 2019, 10:03:49
Bonne idée! D'autant que là, il y a déjà trois personnes par terre sur une seule photo! Et, après consultation d'autres clichés pris ce samedi, ce ne sont pas les seules!

On devrait organiser une manif pour interdire ces  >:D ??? >:( O0 :police: de bornes!

Ci ce sont des bornes fixes, ou même mobiles, peut-être de la peinture fluo ou des leds clignotants seraient utiles .
veni, vidi, vomi

Andhi

Citation de: yoda le Mars 26, 2019, 22:17:30
aux dernières nouvelles, la mamie altermachin va mieux!  8)
ces bornes fleurissent un peu partout,c'est dangereux, j'ai moi même trébuché sur l'une d'elles en me promenant en ville! :-\
je pense sérieusement à porter plainte d'autant que j'étais dans une zone autorisée!
Il y a en effet un problème !!!
J'ai moi aussi trébuché sur une de ces maudites bornes il y a quelques temps.
Je m'en souviens très bien parce que j'étais tellement furieux contre le(s) imbécile(s) qui a (ont) eu l'idée de poser ce genre  d'obstacle en pleine rue que j'ai oublié de remercier les passants qui m'ont aidé à me relever.
Pour ceux qui n'ont pas une bonne vue, c'est vraiment un piège à chute lorsqu'il y a foule.
Ces bornes devraient être plus hautes pour qu'elles soient visibles par tous.

kochka

Effectivement, plus hautes elles pourraient frapper au niveau de la tête, pour savoir si ça sonne creux chez les vieux, ou pas.
Technophile Père Siffleur

Andhi

Citation de: kochka le Mars 27, 2019, 12:44:22
Effectivement, plus hautes elles pourraient frapper au niveau de la tête, pour savoir si ça sonne creux chez les vieux, ou pas.
 hauteur de 0,8 mètre par exemple, ce serait plutôt pour ceux dont la cervelle se situe au-dessous de la ceinture...

Gérard B.

Les bornes ne doivent pas être dépassées ;D

sergio50


Arnaud17

veni, vidi, vomi

Katana

Il semble (une enquête étant ouverte, on en saura, j'espère le résultat) sur cette image, que cette dame ait été prise dans le flot de manifestants repoussés par les policiers.

Sans excuser de possibles violences qui devront bien entendu être sanctionnées (on fait dire un peu ce qu'on veut aux images, ce n'est pas ici qu'on pourra me contredire), je me demande quand même ce que ces gens faisaient là.
Cet endroit étant déclaré interdit, pourquoi, les manifestants s'y trouvaient? Au vu des consignes données, ils devaient bien se douter qu'il y aurait des actions pour les empêcher de rester là. N'avaient ils d'autres lieux pour manifester? Etait ce juste par provocation? (il y en a qui aiment ça, juste pour se plaindre ensuite, ce n'est pas une nouveauté).

Andhi

Ces gens ne sont venus là que pour tester la réactivité des forces de l'ordre, peu leur importe si c'est interdit ou non.
Si rien ne se passe, ils chercheront à en faire un peu plus jusqu'à ce qu'il y ait une réaction.
S'ils sont dispersés, ils pourront parler de "violences policières" contre la liberté de manifester.
La ficelle est grosse, bien connue, mais ça marche toujours aussi bien dans ce beau pays des droits de l'homme où l'on oublie trop souvent les devoirs...

Katana

Visiblement, ce serait bien un policier qui aurait bousculé la manifestante. Volontairement ou pas, cela reste à déterminer, mais je penche un peu aussi pour le fait que les manifestants n'avaient pas à se trouver en ce lieu. Ils devaient donc s'attendre à une intervention.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/nice-la-manifestante-a-bien-ete-poussee-par-un-policier_3256503.html

makhno

Paix dans le Monde

Andhi

Citation de: makhno le Mars 30, 2019, 08:45:20
manifester est un droit.point

N'importe où, en toute circonstance (sans même ajouter : n'importe comment...) ?

Avec un raisonnement aussi simpliste, il y aurait de quoi rigoler !

makhno

Citation de: Andhi le Mars 30, 2019, 09:44:17
N'importe où, en toute circonstance (sans même ajouter : n'importe comment...) ?

Avec un raisonnement aussi simpliste, il y aurait de quoi rigoler !
un droit est un droit? non?
je parles de manifester,pas de casser.
Paix dans le Monde

makhno

Selon le droit international, le droit de manifester ne devrait pas être soumis à une autorisation préalable, les manifestations publiques sont donc présumées légales. Or, le droit français joue sur les mots car une manifestation doit être déclarée pour être légale. Explications.
Le droit international rappelle que le droit de manifester ne devrait pas être soumis à autorisation préalable car devoir demander une autorisation pour manifester ses opinions a un effet dissuasif trop fort et limite donc l'exercice de cette liberté fondamentale.

Les manifestations sur la voie publique sont donc présumées légales.

Il est en revanche admis que les États prennent des lois qui encadrent le droit de manifester et demandent aux organisateurs de déclarer à l'avance les manifestations sur la voie publique.

En France, la déclaration doit être faite en mairie ou à la préfecture de police de Paris, pour la Capitale, dans un délai compris entre 15 jours et 48 heures avant la manifestation. Les organisateurs doivent donner leurs noms, adresses, l'objectif, la date, le lieu, et le parcours de la manifestation.
Paix dans le Monde

Andhi

Citation de: makhno le Mars 30, 2019, 09:53:16
un droit est un droit? non?
je parles de manifester,pas de casser.

L'ennui, vois-tu, c'est que ce droit, incontestable bien sûr, est aussi assorti de devoirs, d'obligations ; et là je ne fais pas allusion à la casse.

C'est difficile à comprendre pour certains, mais le "bien vivre ensemble" passe aussi par certaines contraintes.
Elles plaisent ou, bien souvent, ne plaisent pas, c'est le prix à payer pour construire un état de droit.

Edit : tu as répondu en admettant qu'il y avait aussi des obligations.
Dans le cas présent, ont-elles été respectées ?

Johnny D

Citation de: Katana le Mars 29, 2019, 22:31:31
Visiblement, ce serait bien un policier qui aurait bousculé la manifestante. Volontairement ou pas, cela reste à déterminer, mais je penche un peu aussi pour le fait que les manifestants n'avaient pas à se trouver en ce lieu. Ils devaient donc s'attendre à une intervention.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/nice-la-manifestante-a-bien-ete-poussee-par-un-policier_3256503.html

Le Procureur de la République de Nice a effectivement fait machine arrière: "Au vu des dernières images analysées", Mme Legay a bien été bousculée par un membre des forces de l'ordre, ce qui explique sa chute.