Manon M. par N.van

Démarré par Nvan, Mars 24, 2019, 16:18:13

« précédent - suivant »

Nvan

Hello à tous les chasseurs ;

je vous propose cette fois une série un petit peu particulière, puisqu'il s'agit en effet d'une sorte de shoot itinérant. En effet, l'idée était de suivie ma modèle un peu partout dans le métro parisien (allées, quais, dans le métro...), jouant avec différentes compositions et aussi quelques poses longues.

En espérant que le résultat saura toucher une partie d'entre vous ;

Panasonic G9 / GX9
Leica Nocticron 42.5 mm & Olympus 25 mm PRO


Manon M. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Manon M. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Manon M. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Manon M. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

aldau

Bonjour, pour moi ce sont, en premier, les teintes de la peau qui ne vont pas >:(
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

SPOTMATIK

malgré les lumières artificielles diverses avec lesquelles faut faire avec , les cadrages et compositions restent agréables pour la démarche .
un post-traitement en monochromie permettrait d'adoucir quelques ombres trop prononcées en attendant une rectification des sources de couleurs pour les prochaines .... ;)

Nvan

Merci pour vos retours !

Je reviens vers vous avec de nouveaux clichés  ;)

Un autre filé avec un cadrage plus serré et un temps de pose légèrement plus long :

Manon M. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Pour le côté monochrome SPOTMATIK, peut-être que les clichés dans la rame te parleront un peu plus  ;)

Manon M. (black edition) by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Manon M. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr


onaivalf2

Bravo. J'aime bien l'idée de cette série de photo dans les transports en commun, mais j'aurai aimé des poses plus naturelles., plus en rapport avec celles qu'ont les gens qui se déplacent dans les transports. Il faut aussi revoir la teinte de peau qui est différentes sur chaque images, mais je me doute que cela doit pas être aisé avec l'éclairage que l'on a dans ces lieux.

LeLamaFou

Ça me paraît vraiment trop posé.

tetim

Citation de: onaivalf2 le Mars 26, 2019, 19:06:47
mais j'aurai aimé des poses plus naturelles., plus en rapport avec celles qu'ont les gens qui se déplacent dans les transports.

Cela s'appelle alors  du reportage...Autant faire un truc différent de ce que l'on voit tous les jours...

Cordialement

Nvan

Citation de: tetim le Mars 26, 2019, 19:44:54
Cela s'appelle alors  du reportage...Autant faire un truc différent de ce que l'on voit tous les jours...

Cordialement

Je suis assez d'accord avec ça ! Le but n'était pas de faire du photo reportage mais de bien partir avec une de mes modèles et de tenter de faire du portrait avec comme décors un quai de gare, une rame de métro etc.  ;)

onaivalf2

Citation de: tetim le Mars 26, 2019, 19:44:54
Cela s'appelle alors  du reportage...Autant faire un truc différent de ce que l'on voit tous les jours...

Cordialement
Citation de: Nvan le Mars 26, 2019, 19:47:42
Je suis assez d'accord avec ça ! Le but n'était pas de faire du photo reportage mais de bien partir avec une de mes modèles et de tenter de faire du portrait avec comme décors un quai de gare, une rame de métro etc.  ;)
Oui vous avez raison, chacun imagine sa façon de faire et c'est pas mal réussi  ;)

CLeC

Bonjour,

Ma préférée du lot est la 5ème (ou 1ère du second fil).

Verso92

Original, frais et spontané.


Ma préférée : la quatrième...  ;-)

Tiberius

A part les deux premières que je n'ai pas trop aimé le reste me plait beaucoup, bravo.

Nvan

Merci encore une fois à tous pour vos retours !

Cela aide toujours à avoir un peu de recul, surtout lorsque l'on a eu la tête dans le projet pendant X heures d'affilées.  ;)

SPOTMATIK

bien pour les monochromes , sur mon écran , elles ressortent un peu sombres du visage  ;)

raymondheru

Belle présence de Manon, teintes de peau à homogénéiser mais l'ambiance de métro lui va à mercveille.
très narratif.

Lionel-b

La 4ème photo postée est juste magnifique, j'adore le rendu et l'attitude du modèle.
Le 1er noir est blanc (photo 5) est aussi très bien réalisé, le fort contraste est bien géré sur cette vue d'ensemble (moins je trouve sur le plan plus serré de la N° 6).
pour les 3 premières, pas convaincu par le développement très contrasté sur de la couleur très saturée (question de goût).

alik

La dernière en N. et B. est ma préférée m^me si elle est légèrement gâchée par le pilier derrière la tête.

Georges G.