Arnaque Le Bon Coin - Canon EOS 5D IV

Démarré par Remi_s, Mars 25, 2019, 23:26:24

« précédent - suivant »

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

louis78

#51
Difficile à entendre
Quand on demande un chèque de banque à sa banque, il faut aussi donner le bénéficiaire.
Donc ce chèque de banque devait être à votre ordre.
Le chèque a été authentifié, donc la banque émettrice a du aussi vous certifier l'ordre (vous) auquel le chèque a été émis.
Comment le chèque a-t-il pu être considéré volé par votre banque alors que le titulaire du compte (vous) et le bénéficiaire du chèque (vous) correspondent ?
Comment la banque émétrice peut-elle considérer le chèque volé alors que le titulaire du compte qui a encaissé le chèque (vous) et le bénéficiaire du chèque (vous) correspondent ?
Il faut, je pense, vous retourner vers votre banque. Il n'est pas normal que votre banque ait "rendu" l'argent à la banque de votre acheteur alors qu'ils ont le chèque entre leurs mains et qu'ils peuvent constater que ce chèque est bien à votre nom.

Ou alors, vous avez été trompé lors de l'authentification du chèque de banque: il ne faut jamais appeler le numéro de téléphone qui est inscrit sur le chèque mais chercher sur internet le numéro de téléphone de la succursale de la banque émettrice du chèque de banque. En effet, si le chèque de banque est volé/falsifié, le numéro de téléphone sur le chèque peut être celui d'un complice qui authentifie le chèque à la place de la banque...

Ventdouest

Je suis du même avis, l'acheteur m'avait envoyé une photocopie du chèque de banque, j'ai demandé à une agence bancaire si les délais d'obtention d'un chèque de banque était compatible avec celui-ci. L'agence m'a conseillé d'appeler la banque émettrice N° trouvé sur les pages jaunes et je suis tombé sur la personne ayant émis le chèque. Pas eu de soucis.