Prochain boîtier Panasonic : successeur du G80

Démarré par Mistral75, Mars 26, 2019, 01:07:08

« précédent - suivant »

sabonis

un GX8 avec l'AF du G9 ou une sorte de sony a6500 finalement  ;) ;D  mais...avec double molettes ... rongtidjiuuu de bord.. de M.... !!! C'est pas compliqué quand même de faire l'appareil parfait.

Palomito

Citation de: sabonis le Mars 28, 2019, 10:49:54
un GX8 avec l'AF du G9 ou une sorte de sony a6500 finalement  ;) ;D  mais...avec double molettes ... rongtidjiuuu de bord.. de M.... !!! C'est pas compliqué quand même de faire l'appareil parfait.

C'est ça. Et sans la restriction de Pana du dfd.

rico7578

Citation de: Palomito le Mars 28, 2019, 10:54:45
C'est ça. Et sans la restriction de Pana du dfd.

Ca marche pas si mal que ça le DFD
En AF statique, c'est surement un des tous meilleurs systèmes existant toutes marques confondus au niveau précision et capactité à faire la mise au point en faible luminosité (il fait la mise au point sur les étoiles dans le noir complet, avec des optiques de kit ouvrant à F3.5... Pana appelle ça le "starlight AF")
En AF suivi continu faut juste pas choisir une cadence rafale de malade (genre pas plus de 3 images/s, avec priorité mise à la mise au point et non au respect de la cadence), et ça fonctionne aussi alors plutôt bien.
Et avec le DFD, pas de banding dans les images :)

Palomito

Citation de: rico7578 le Mars 28, 2019, 16:36:40
Ca marche pas si mal que ça le DFD
En AF statique, c'est surement un des tous meilleurs systèmes existant toutes marques confondus au niveau précision et capactité à faire la mise au point en faible luminosité (il fait la mise au point sur les étoiles dans le noir complet, avec des optiques de kit ouvrant à F3.5... Pana appelle ça le "starlight AF")
En AF suivi continu faut juste pas choisir une cadence rafale de malade (genre pas plus de 3 images/s, avec priorité mise à la mise au point et non au respect de la cadence), et ça fonctionne aussi alors plutôt bien.
Et avec le DFD, pas de banding dans les images :)

C'est certainement très bien si on a des cailloux Pana.  :'( Petit souhait égoïste d'un type équipé en Olympus

Seb Cst

Citation de: Palomito le Mars 28, 2019, 16:43:35
C'est certainement très bien si on a des cailloux Pana.  :'( Petit souhait égoïste d'un type équipé en Olympus

Effectivement, avec un 12-40 Olympus le système DFD arrive à hésiter en AF-S, même en conditions de lumière favorables.
Je n'ai pas pu comparer avec le 12-35 Pana...


Photo62

Ma demande est certainement trop précoce mais  à la vue des spécifications annoncées ( peut-être faut-il attendre celles officielles ), ce futur G90 serait positionné en dessous du G9 ou en équivalence ?

Mistral75

Citation de: Photo62 le Avril 01, 2019, 13:41:37
Ma demande est certainement trop précoce mais  à la vue des spécifications annoncées ( peut-être faut-il attendre celles officielles ), ce futur G90 serait positionné en dessous du G9 ou en équivalence ?

Aucune caractéristique n'a été annoncée, on n'a que des photos. Même le nom n'est qu'une supposition.

Sinon, le Lumix DMC-G80 dont ce nouvel appareil devrait être le successeur était positionné bien en-dessous du Lumix DC-G9 et son prix de lancement en septembre 2016 faisait à peine plus de la moitié de celui du G9 en novembre 2017.

gargouille

Citation de: Photo62 le Avril 01, 2019, 13:41:37
Ma demande est certainement trop précoce mais  à la vue des spécifications annoncées ( peut-être faut-il attendre celles officielles ), ce futur G90 serait positionné en dessous du G9 ou en équivalence ?

Il suffit de le voir en images et les titres des sites internet pour savoir qu'il ne sera pas le remplaçant du G9 mais du G80 !
Après le G9 peut comme le GX8 pas être remplacé si ne trouve pas sa place.
Si ce futur Gxx reprend la fiche technique du G9 sauf le LCD au dessus... il serra trop cher.
Le G9 a toute sa place dans la gamme Panasonic une fois que son prix a été réduit, dans deux ans là ..... .

Pour le prix de ce Gxx il suffit d'avoir celui du GX9 en tête, ils seront des boitiers proches.

gargouille

Citation de: Palomito le Mars 28, 2019, 16:43:35
C'est certainement très bien si on a des cailloux Pana.  :'( Petit souhait égoïste d'un type équipé en Olympus

Tu ne peux pas en vouloir à Pana de travailler sur un AF par contraste performant demandant des infos des optiques et de le faire qu'avec les siennes  ;).
Peut que c'est Olympus qui ne veut pas ?

gargouille

Citation de: Polak le Mars 27, 2019, 07:44:36
La serie G souffre surtout de son écran articulé lent au déploiement et qui fait perdre de la compacité.
Pour la photo , je préfère de loin les écrans rabattables.

Ils finiront peut être par avoir ceux des S1.  ;)

Pour ce type de boitier je trouve l'articulation 2 D donc par rotule latérale obligatoire ou comme celle des S1 (mais qui ne doit pas permette autant de positions).
Pour les GX là il faut privilégier la compacité et la discrétion, donc l'idéal est celle des S1.

Nikojorj

Citation de: gargouille le Avril 01, 2019, 15:58:10
Tu ne peux pas en vouloir à Pana de travailler sur un AF par contraste performant demandant des infos des optiques et de le faire qu'avec les siennes  ;).
Ben d'accord ou pas d'accord, ils mettent les cailloux d'Oly-de-chez-Smith-en-face sur un de leurs appareils devant une mire épivoilà?

gargouille

Citation de: Nikojorj le Avril 01, 2019, 18:40:42
Ben d'accord ou pas d'accord, ils mettent les cailloux d'Oly-de-chez-Smith-en-face sur un de leurs appareils devant une mire épivoilà?
Faut il encore qu'ils en aient le droit.
C'est l'analyse de la profondeur de champ et elle varie avec la distance de la map et l'ouverture du diaph. Et avec un zomm .... avec toutes les (ou groupes) focales possibles.

Panasonic a tout intérêt a pousser à l'achat de ses optiques plutôt que celles du copain d'en face.
C'est pareil pour Olympus qui a ajouté l'AF par comparaison de corrélation de phase lors du lancement l'EM-1 pour permettre l'utilisation avec un AF décent des optiques 4/3 avec l'arrêt des reflex 4/3... .


Palomito

Citation de: gargouille le Avril 01, 2019, 15:58:10
Tu ne peux pas en vouloir à Pana de travailler sur un AF par contraste performant demandant des infos des optiques et de le faire qu'avec les siennes  ;).
Peut que c'est Olympus qui ne veut pas ?

Je ne jette la pierre à personne. Je regrette juste que l'univers m4/3 ne soit pas 100% compatible, c'est tout. (cela concerne aussi la double stab au passage).

gargouille

Citation de: Palomito le Avril 02, 2019, 10:08:29
Je ne jette la pierre à personne. Je regrette juste que l'univers m4/3 ne soit pas 100% compatible, c'est tout. (cela concerne aussi la double stab au passage).

Tu as raison, mais ça reste 100% compatible mais pas 100% équivalent.
C'est comme avec un optique de marque tiers, elle peut être 100% compatible mais pas permettre toutes les fonctions d'un nouveau boitier.

Palomito

Citation de: gargouille le Avril 03, 2019, 00:50:55
Tu as raison, mais ça reste 100% compatible mais pas 100% équivalent.
C'est comme avec un optique de marque tiers, elle peut être 100% compatible mais pas permettre toutes les fonctions d'un nouveau boitier.

On joue sur les mots.  ;)

Echo

Citation de: sabonis le Mars 28, 2019, 10:49:54
un GX8 avec l'AF du G9 ou une sorte de sony a6500 finalement  ;) ;D  mais...avec double molettes ... rongtidjiuuu de bord.. de M.... !!! C'est pas compliqué quand même de faire l'appareil parfait.

Oui et bien en ce cas il faut qu'il modifient la molette de dioptrie. Quand elle se prend dans un vêtement elle change parce qu'elle dépasse trop . Celle de L4EM5 II est mieux foutue parce qu'elle est plus petite et ne peut pas se prendre dans un vêtement. :P

Mais tout ça peut assez vite s'oublier avec son positionnement de prix avec un capteur de 20 Mpx. Combien? Plus proche ou en dessous des 1000 euros ou plus proche des 1500 , sachant que panasonic n'est vraiment pas le moins cher du marché.

Seb Cst

Quel était le prix du G80-85 à sa sortie ?
Le nouveau devrait être à peine plus cher. Sinon son positionnement dans la gamme perd son sens par rapport au G9...

Mistral75

Citation de: Seb Cst le Avril 03, 2019, 10:29:45
Quel était le prix du G80-85 à sa sortie ?
Le nouveau devrait être à peine plus cher. Sinon son positionnement dans la gamme perd son sens par rapport au G9...

Première page du fil dédié :

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2016, 14:21:12
(...)

Disponible en octobre à 900 € boîtier nu, 1.000 € en kit avec le 12-60 mm f/3,5-5,6 et 1.300 € avec le 14-140 mm.

Seb Cst

Merci chef ! J'aurais dû regarder... ;)

On peut envisager un tarif autour de 1000-1100€ pour le successeur boîtier nu (en fonction de caractéristiques non révélées).

Mistral75

Son nom au Japon sera Panasonic Lumix DC-G99. Disponible le 23 mai, en kit avec le G Vario 14-140 mm f/3,5-5,6 II Asph.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1113721296804700160

Photo62


gargouille

D'après un site dont je mets le lien, quelques infos :
    20.3M pixel Live MOS sensor with no low pass filter
    5-axis Dual I.S. 2, 5 steps of image stabilization
    Unlimited 4K30p / Full HD Movies
    V-log L is pre-installed
    2.36 million dots organic EL LVF, finder magnification 0.74x
    3.0 type vari-angle touch panel monitor
    Dust and drip proof
    Equipped with Wi-Fi and Bluetooth
    Size: 130.4 x 93.5 x 77.4 mm
    Weight: about 536 g
    Japan release date: May 23, 2019
    Kit: Body, high magnification zoom lens kit (overseas standard zoom kit is also available)
https://www.43rumors.com/ft5-first-leaked-panasonic-g90-specs/

Il y a une forte chance que ce "G90" rattrape son retard sur le GX9, gagne une meilleure prise en main et ergonomie.
Peut être que le viseur offre plus qu'une nouvelle bonnette, comme une autre optique.
Peut être que l'AF possède plus de point.
Au niveau vidéo, ce n'est pas ma partie.
Ce ne devrait pas être un remplacent ni au G9 ni au gH5, mais bonne nouvelle le prix ne devrait pas trop changer.

Mistral75

La source de départ est Nokishita Camera :

https://www.nokishita-camera.com/2019/04/dc-g99.html

L'appareil s'appellera G90 chez nous, G95 en Amérique du Nord et G99 au Japon.

Il sera accompagné d'une nouvelle version du 14-140 mm, appelée Lumix G Vario 14-140 mm f/3,5-5,6 II Asph. Power O.I.S., d'apparence très proche de la précédente (référence H-FSA14140 succédant à H-FS14140-KA)


gargouille

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2019, 16:23:10
La source de départ est Nokishita Camera :

https://www.nokishita-camera.com/2019/04/dc-g99.html

L'appareil s'appellera G90 chez nous, G95 en Amérique du Nord et G99 au Japon.

Il sera accompagné d'une nouvelle version du 14-140 mm, appelée Lumix G Vario 14-140 mm f/3,5-5,6 II Asph. Power O.I.S., d'apparence très proche de la précédente (référence H-FSA14140 succédant à H-FS14140-KA)

Oui pour la source autant mettre l'originale, quoique comme j'ai pris la traduction ..., je ne suis pas en défaut  ;) .