Prochain boîtier Panasonic : successeur du G80

Démarré par Mistral75, Mars 26, 2019, 01:07:08

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: geraldb le Avril 04, 2019, 16:58:49
https://photorumors.com/2019/04/04/panasonic-lumix-g90-g95-g99-camera-specifications-leaked-online/

On voit qu'ils doivent publier, c'est juste une réunion de billet déjà publiés.

Il y a une différence sur le G80 au niveau des connecteurs, ils ont rajouté une prise casque.

Mistral75


MGI

Je n'ai rien contre Panasonic, surtout que j'ai un G 7, mais cette nouveauté à 999 € boitier nu me fait tousser  :'(

A ce prix, on a le Fuji XT 30 + 15-45 ou mieux encore pour quelques $ de plus, le Sony Alpha 7 II nu > faut vraiment aimer le format 4/3 et la vidéo de course !

JMS

Petite nuance le XT30 n'est pas protégé poussières et intempéries alors que le G90 est plus ciblé baroudeur, mais si on va chercher le prix le plus bas les reflex APS seront moins chers que les hybrides dans le vent actuellement...Reste que sur le créneau micro 4/3 le rapport QP du G90 me semble compétitif ...

masterpsx

Un peu déçu aussi, j'attendais un peu plus qu'un G80 avec le capteur 20MP et quelques améliorations ergonomique, notamment au niveau de l'autofocus (qu'ils utilisent depuis le GH4) et de la rafale (6fps avec suivi c'est un peu léger pour du 20MP en 2019). On est dans la ligné du GX9 par rapport au GX80 (un poil mieux peut être), pour 1000€ (soit 100€ d'augmentation) le rapport prix-prestation ne me semble pas très bon, contrairement au GX80/G80 à l'époque.

Après c'est sur qu'en m4/3 il faudra dépenser plus pour avoir mieux (G9/GH5/E-M1 II), l'E-M5 II est vieillissant et son remplaçant sera surement plus cher que ce G90, l'E-M10 III est plutôt en dessous (mais presque deux fois moins cher actuellement), finalement son plus sérieux concurrent c'est le G80 qui coute dans les 600€ et offre des prestations similaires, si ce n'est le capteur 20MP

gargouille

Citation de: MGI le Avril 05, 2019, 15:44:34
Je n'ai rien contre Panasonic, surtout que j'ai un G 7, mais cette nouveauté à 999 € boitier nu me fait tousser  :'(

A ce prix, on a le Fuji XT 30 + 15-45 ou mieux encore pour quelques $ de plus, le Sony Alpha 7 II nu > faut vraiment aimer le format 4/3 et la vidéo de course !
Comparer des pommes et des poires ..... .
Le XT30 a un prise en & ergonomie perfectible, n'est pas tout temps, n'a pas de capteur stabilisé, moins de possibilité en vidéo, a une optique de kit plus proche du 12-32 ou pire du 14/42 ... . Bref !

Bref entre un XT30 + 15-45, beaucoup partiront sur ce G90 + 12-60.

Ton Alpha 7 II nu .... .

gargouille

Citation de: masterpsx le Avril 05, 2019, 17:10:29
Un peu déçu aussi, j'attendais un peu plus qu'un G80 avec le capteur 20MP et quelques améliorations ergonomique, notamment au niveau de l'autofocus (qu'ils utilisent depuis le GH4) et de la rafale (6fps avec suivi c'est un peu léger pour du 20MP en 2019). On est dans la ligné du GX9 par rapport au GX80 (un poil mieux peut être), pour 1000€ (soit 100€ d'augmentation) le rapport prix-prestation ne me semble pas très bon, contrairement au GX80/G80 à l'époque.

Après c'est sur qu'en m4/3 il faudra dépenser plus pour avoir mieux (G9/GH5/E-M1 II), l'E-M5 II est vieillissant et son remplaçant sera surement plus cher que ce G90, l'E-M10 III est plutôt en dessous (mais presque deux fois moins cher actuellement), finalement son plus sérieux concurrent c'est le G80 qui coute dans les 600€ et offre des prestations similaires, si ce n'est le capteur 20MP
Encore une fois quelle manie de comparer un prix catalogue de lancement et un prix de la rue deux années après le lancement d'un boitier en fin de stock et remplacé. Oui il y a 100€ de différence par rapport au G80 lors de son lancement en septembre 2016.

Ce G90 ce n'est pas un renommage comme on le voit de temps en temps mais un vrai nouveau boitier, certes qui reprends des briques existantes dont certaines du G80.
Pour exemple :
Prise en main améliorée.
Meilleure ergonomie.
Peut être EVF plus confortable avec la nouvelle bonnette.
Nouveau obturateur mécanique, temps de pose maxi bien plus long et syncho flash plus rapide.
Capteur plus défini.
Semblerait meilleurs images.
Prise casque.
Plus de possibilité en vidéo.
Reprise des améliorations diverses apporté par Panasonic sur des appareils photos depuis le lancement du G80.

Pour un cinéaste qui a besoin d'une prise casque ...., ton G80 ?
Pour un photographe qui désire des poses plus longues que 120 secondes en une seule fois, ton G80 ?
.....
Toutes les marques avancent petit par petit pas et là ce sont des petits pas.
Il ne fallait pas rêver que ce G90 allait proposer presque autant que le G9 pour 30% de moins, ce sera peut être pour le futur "G10".



Polak

Citation de: gargouille le Avril 06, 2019, 01:03:16
Comparer des pommes et des poires ..... .
Le XT30 a un prise en & ergonomie perfectible, n'est pas tout temps, n'a pas de capteur stabilisé, moins de possibilité en vidéo, a une optique de kit plus proche du 12-32 ou pire du 14/42 ... . Bref !

Bref entre un XT30 + 15-45, beaucoup partiront sur ce G90 + 12-60.

Ton Alpha 7 II nu .... .
Ben le G90 est aussi nu à ce prix là , non?

JMS

Citation de: Polak le Avril 06, 2019, 17:58:27
Ben le G90 est aussi nu à ce prix là , non?

l'A7 II nu est à 1 299 € prix "non discounters" ce type de tarif prix public se compare donc au G90 + 1 zoom + une batterie supplémentaire + une carte SD...maintenant "en soi" la comparaison n'est pas pertinente car on n'a pas les mêmes possibilités ni le même type d'optiques selon les formats...il faut aussi comparer les prix des objectifs à cadrage équivalent par exemple pour les grands classiques en 24 x 36 que sont les 24-70 et 70-200 2.8...

canikon

Son prix baissera forcément d'ici qq mois comme d'habitude avec Panasonic...il me plait beaucoup ce G90 et c'est le remplaçant potentiel de mon GX8 le jour ou celui- çi montrera de sérieux signes de fatigue !.......

Mistral75

Les fichiers RAW du Panasonic Lumix DC-G90 sont pris en charge par Adobe Camera Raw 11.3, Lightroom 2.3 et Lightroom Classic 8.3 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

baudricourt

Moi aussi il me plaît beaucoup sur le papier... Juste une question concernant cette bonne nouvelle qui va sans doute mettre un coup aux ventes de M4/3 Olympus je pense : la détection se fait-elle par phase ou par par contraste ?
Merci

Mistral75

Aucun boîtier µ4/3 Panasonic n'a d'autofocus par détection de phase.

Leur technologie dite DFD (Depth From Defocus) est de la détection de contraste vitaminée par de la force brute.

baudricourt

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2019, 13:57:27
Aucun boîtier µ4/3 Panasonic n'a d'autofocus par détection de phase.

Leur technologie dite DFD (Depth From Defocus) est de la détection de contraste vitaminée par de la force brute.

Et sur le Pen-F c'est détection par contraste aussi ?

Nikojorj

Oui, sans la sauce DfD (une analyse du bokeh pour savoir si c'est du flou d'avant-plan ou d'arrière-plan).

Pour moi, l'AF phase est le truc qui manquent aux appareils µ4/3, au moins à ceux accessibles et pas trop énhaurmes, pour mieux pouvoir prendre des sujets en mouvement - cela dit, je n'ai pas essayé le DfD Panasonic.

geraldb

Test du G90 dans MDLP de Juin 2019...
<<Les appareils heureux n'ont pas d'histoire
et n'appellent pas beaucoup de commentaires...>>
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-G90 :

Citation de: Panasonic

  • Improved compatibility with the Panasonic LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25mm / F1.7 ASPH. (H-X1025) digital interchangeable lens.

    • Smooth aperture control is available during video recording.
    • [Aperture Ring Increment] has been added with which users can choose the control method of the aperture ring from [SMOOTH] or [1/3EV] in photo shooting.
       
  • Improved compatibility with the Panasonic Battery Grip DMW-BGG1.

    • The Fn button on the Battery Grip can be customized in the camera's custom menu.

Page de téléchargement : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g90_g91_g95.html

Addendum au mode d'emploi (en anglais) : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/share2/eww/en/dsc/fts/pdf/G90_G91_G95_V11_ENG.pdf

Mistral75

Un peu plus d'un an après, le successeur du Panasonic DC-G90/91/95/99 semble pointer le bout de son nez : Nokishita Camera indique que le Panasonic Lumix DC-G100 (G110 en Allemagne) sera bientôt annoncé.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1273251913408995329

holly76

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2020, 16:19:01
Un peu plus d'un an après, le successeur du Panasonic DC-G90/91/95/99 semble pointer le bout de son nez : Nokishita Camera indique que le Panasonic Lumix DC-G100 (G110 en Allemagne) sera bientôt annoncé.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1273251913408995329
Merci pour l'info, je m'intéresse à peine au G90 que l'on parle déjà du suivant.
Peut-être que ce sera lui l'élu avec le capteur 40Mpx annoncé par les rumeurs ?

Note: Merci pour ton lien, mais je ne lis que le sanscrit et le mandarin, pas de chance  ;D
G90 & GX9

Mistral75

Citation de: holly76 le Juin 17, 2020, 17:31:43
(...)

Note: Merci pour ton lien, mais je ne lis que le sanscrit et le mandarin, pas de chance  ;D

Si tu lis le chinois (le mandarin se parle, le chinois s'écrit), tu comprends déjà un bon bout du japonais, les kanji.

Au demeurant, j'ai traduit la substance du billet de Nokishita Camera dans mon propre message.

holly76

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2020, 17:46:48
Si tu lis le chinois (le mandarin se parle, le chinois s'écrit), tu comprends déjà un bon bout du japonais, les kanji.

Au demeurant, j'ai traduit la substance du billet de Nokishita Camera dans mon propre message.
Nan, juste une boutade  :)
Ce que j'espère, c'est que ce G100 restera dans les mêmes dimensions, voire un peu plus petit.
G90 & GX9

GERICOM30

Le Panasonic G100 est un écran de télévision ....

holly76

Citation de: GERICOM30 le Juin 18, 2020, 15:08:19
Le Panasonic G100 est un écran de télévision ....
4 ou 8K ?
Au moins, dans ce cas, on ne plaindra pas de la qualité du viseur  ;D
G90 & GX9


Mistral75

Nokishita Camera nous fournit quelques détails complémentaires concernant le Panasonic Lumix DC-G100 :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1274259900420390912

- 747,99 USD en kit avec le 12-32 mm f/3,5-5,6 (le G95 avait été lancé à 1.199 USD en kit avec le 12-60 mm f/3,5-5,6)
- l'exemple de photo dont ils ont eu à connaître est au format 3:2 et compte 5.184 x 3.456 points (recadrage 3:2 d'une photo au format natif 5.184 x 3.888 ?)