Poussières derrière lentille

Démarré par tbjm, Mars 26, 2019, 07:34:08

« précédent - suivant »

tbjm

Bonjour,

savez-vous si le nettoyage des poussières derrière la lentille frontale est pris en charge via la garantie Tamron EU 5ans ?
Je sais bien que ca n'affecte pas les photos, mais pour la revente ca permet de ne pas tourner autour du pot trop longtemps.

amonre

je suis peut être hors propos mais la garantie 5 ans de Tamron c'est du pipeau ! Je suis le malheureux propriétaire d'un Tamron 150-600 acheté en mai 2015. L'autofocus a rendu l'âme en l'âme. L'objectif est en réparation chez l'importateur belge qui a refusé de reconnaître la garantie de 5 ans (pourtant nous ne sommes qu'en 2019!).
Bilan des courses : réparation facturée 225 euros. Alors pour tes quelques poussières...

MMouse

Bonjour,

J'avais renvoyé il y a longtemps un zoom Tamron sous garantie pour des poussières derrière la lentille arrière... Il y en avait pas mal.
Il est revenu dans des délais raisonnables et bien nettoyé, je n'ai rien payé.

Je crois que c'est digit photo qui avait tout géré, je ne me souviens plus.

Problème assez courant sur les objectifs photos... Si c'est manifestement plus gros ou plus important que la moyenne, il y a des chances que ça passe en garantie.

patc

Bonsoir
Je n'arrive pas à comprendre comment un importateur peut refuser une réparation sur un objectif Tamron. Si l'objectif a bien été enregistré avant deux mois lors de l'achat sur le site de Tamron vous devez avoir une preuve de garantie 5 ans fournie par Tamron. Oui ou non??? tous les objectifs Tamron ont une garantie de 5 ans depuis janvier 2013. Faire un mail chez Tamron car votre fournisseur vous mène en bateau il me semble.
A+patc45 bonne soirée, bon dénouement.

gusdegus

D'accord avec patc, la garantie est actée donc elle doit prévaloir.

Mais comme amonre a déjà payé la réparation peut-être ce sera plus dur de se faire rembourser ( Et se faire comprendre par Tamron qui n'y est peut-être pour rien ).

Mais je suis d'accord que ça vaut le coup de réclamer.

De qui se moque t-on, c'est pas acceptable ça.