Echec de la mise à jour (KB4493132).

Démarré par Leo45, Mars 26, 2019, 11:19:18

« précédent - suivant »

Leo45

Je n'arrive pas à faire la mise à jour 2019-3 mise à jour pour Windows 7 et systèmes x64 (KB4493132), j'ai essayé 3 fois sur mes 3 PC et il me donne toujours un message d'échec...est importante comme mise à jour? surtout je m'inquiète pour la sécurité...

egtegt²

C'est une mise à jour hyper importante : elle te notifie quand ton système est en fin de support par Microsoft  ;D
Donc pas de souci, tu peux la zapper.

Leo45


RG1945

tu sais que tu peux toujours installer Windows 10 gratuitement?
Amicalement  Roger

Leo45

#4
Oui je sais mais j'en veux pas :)...j'ai gardé win 10 pendant 4 mois mais je l'ai désinstallé car trop lent et instable sur mon PC, probablement j'aurais du faire une réinstallation complète de win10 plutôt que mettre à jour win7 vers win10 ...mais je n'ai pas envie de tout recommencer...

Crinquet80

Citation de: Leo45 le Mars 26, 2019, 16:59:09
...mais je n'ai pas envie de tout recommencer...

Tu vas finir par être obligé d'y passer .

RG1945

Amicalement  Roger

Leo45

et pourquoi donc?...j'ai encore des PC sur win XP

FVDB

Parce que certains site, bancaires notamment, refuseront la connexion avec un OS obsolète. Et pourquoi refuser W10 qui est à présent tout à fait fiable ???

Leo45

CitationEt pourquoi refuser W10 qui est à présent tout à fait fiable
pourquoi pas? ;D...la banque je m'en fout je suis pauvre ;D

jaric

Citation de: FVDB le Mars 27, 2019, 08:43:46
Parce que certains site, bancaires notamment, refuseront la connexion avec un OS obsolète.

Hum, ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème de navigateur ? Certains d'entre eux, comme IE ou chrome, pour ne citer que ces deux-là, ne peuvent plus être mis à jour avec un OS ancien.
J'utilise pour ma part Opéra qui n'a pas ces problèmes (je crois que firefox non plus).

Ceci dit, j'ai W10 (pré-installé sur un PC neuf) dont je suis très content (aucun pb de MàJ ni de rapidité) , même si j'ai conservé W7 (moins gourmand en RAM) sur mes portables.

Arnaud17

Peu importe de préférer Windows 98, XP, 7 ou 10, tout le matériel neuf arrive avec Windows 10.

J'aimais bien les versions NT mais ça aussi est dépassé, sauf à garder le PC avec les applis de la même génération et ne pas espérer faire évoluer seulement un petit bout.
veni, vidi, vomi

Leo45

CitationCeci dit, j'ai W10 (pré-installé sur un PC neuf) dont je suis très content (aucun pb de MàJ ni de rapidité)
Mais oui c'est ça Pc neuf, win neuf, chaque pc son windows ;D...j'ai rien contre win10...mais la Première lois de l'informatique dit : Ne touche pas une configuration qui fonctionne bien  ;D

FVDB

CitationHum, ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème de navigateur ?

Non pas du tout. En Belgique, les banques ont bloqué leurs accès à tous les ordinateurs sous XP lorsque cet OS n'a plus été suivi par Windows et il ne fait guère de doute que cela se répétera avec W7.

ChatOuille

Citation de: jaric le Mars 27, 2019, 10:43:45
Hum, ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème de navigateur ? Certains d'entre eux, comme IE ou chrome, pour ne citer que ces deux-là, ne peuvent plus être mis à jour avec un OS ancien.
J'utilise pour ma part Opéra qui n'a pas ces problèmes (je crois que firefox non plus).

J'utilise aussi Opera qui semble fonctionner correctement sur la plupart des sites. Je dis « semble » car on n'et jamais à l'abri des surprises. Je suis en train de créer un nouveau site et depuis peu, il ne m'est plus possible d'éditer avec les dernières versions des navigateurs supportés par Vista. Le seul navigateur vraiment compatible es Firefox, mais il est tellement lourd et lent que ce n'est plus tenable si on ne dispose pas d'un ordi suffisamment puissant.

C'est sûr qu'un jour plus ou moins proche il faudra passer sur W10, mais cela présente aussi des inconvénients. Certains logiciels très importants pour moi ne sont plus compatibles avec W10 et pas que cela : mon accessoire de calibrage d'écran n'est pas non plus compatible avec W10. Pourtant il a à peine 5 ans. Et pas de pilote pour W10 !

Leo45

CitationC'est sûr qu'un jour plus ou moins proche il faudra passer sur W10,
Cela dépend l'usage que l'on fait du PC...

Crinquet80

Citation de: Leo45 le Mars 28, 2019, 18:32:39
Cela dépend l'usage que l'on fait du PC...

Cela prend l'allure d'une posture tes réponses ! Quid de la question que tu poses  en préambule sur ton inquiétude par rapport à la sécurité ? A partir du moment où tu utilises l'internet , tu es bien obligé d'en accepter son fonctionnement , avantages mais aussi inconvénients .

Leo45

CitationCela prend l'allure d'une posture tes réponses ! Quid de la question que tu poses  en préambule sur ton inquiétude par rapport à la sécurité ?

J'ai une machine sur Win7 dédié à la photo je me connecte sur Internet juste pour faire des MàJ mais la prudence n'est jamais de trop en matière de sécurité...sur un'autre sur XP  qui fait fonction de lecteur audio et il n'est pas connecté sauf en réseau domestique...mais le PC de famille avec lequel gère les comptes bancaires, fais les couses, paye impôts, etc....lui est sur Win10 (il est né avec) voilà ce que je voulais dire, c'est à dire exactement ce que j'ai dit "Cela dépend de l'usage que on en fait" :)

egtegt²

Méfie toi quand même. A une époque si tu connectais un pc sous Window XP avec une version pas à jour, il se prenait un virus qui le bloquait en moins de 5 minutes. Je me souviens avoir dû réinstaller un PC 3 fois de suite, juste le temps de me connecter pour mettre à jour l'antivirus et il était infecté.

Leo45

Oui je sais... j'ai un copain qui à peine déballé son PC du carton, la première chose qu'il a faite ça été de se connecter à sa boite mail pour essayer la connexion internet, sans même pas ouvrir un mail (vous vous rappelez la fenêtre de prévisualisation des mail d'Outlook express qui avait une faille de sécurité?) il a chopé un virus qui lui a bousillé la configuration de Windows.

FVDB

Puisque vous connaissez et utilisez W10 sur un autre ordi, il n'y a guère de raisons de vouloir resté scotché à W7. Il est bien plus simple d'avoir le même OS sur ses différentes machines ...

Leo45

Je l'ai dèjà expliquè plus haut pourquoi

egtegt²

Citation de: FVDB le Mars 29, 2019, 21:16:23
Puisque vous connaissez et utilisez W10 sur un autre ordi, il n'y a guère de raisons de vouloir resté scotché à W7. Il est bien plus simple d'avoir le même OS sur ses différentes machines ...

Il n'y a pas plus de raisons de passer à W10 que de rester sur W7. La meilleure pour y rester étant tout de même de ne pas se casser la tête avec une migration si elle est inutile ;)

FVDB

Citationll n'y a pas plus de raisons de passer à W10 que de rester sur W7.

Personnellement, je vois au moins deux bonnes raisons de migrer. Premièrement parce que W7 sera obsolète d'ici quelques mois (plus la moindre mise à jour de sécurité). Deuxièmement pour avoir le même OS sur tous ses ordinateurs. Mais chacun fait ce qu'il veut ...

Verso92

Citation de: FVDB le Mars 30, 2019, 18:29:04
Deuxièmement pour avoir le même OS sur tous ses ordinateurs. Mais chacun fait ce qu'il veut ...

Donc, Seven ?