Problème de marque ou bien général?

Démarré par Swyx, Mars 27, 2019, 10:42:18

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: ViB le Mars 29, 2019, 08:17:11
Ils pourront bientôt supprimer la fonction téléphone tellement son usage est devenu secondaire.....

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

clover

Citation de: fsge le Mars 29, 2019, 10:58:50
Il y avait une très bonne remarque il y a quelques jours d'un membre qui faisait la comparaison entre le marché de l'audio, mature depuis pas mal d'années et celui de la photo. Contraction du marché ne veut pas dire zero innovation et perspective. 

Avec le rebond du vinyle... le retour de la pellicule ?

clover

En dehors des films à développement "instantané" ou simplifié comme les pelicules moyen formats noir et blanc, il y a surtout, peu d'intérêt à revenir sur de l'argentique.

yoda

rien de rationnel, mais une chose est certaine:
que ce soit pour le vinyl ou pour les pellicules, il y a le plaisir tactile de manipuler soit une platine soit un bel appareil photo
qui était  financièrement inaccessible étant jeune! (j'ai souvent bavé devant les vitrines de HI-FI ou d'appareils photo)

c'est un plaisir et un facteur important :)

Polak

Citation de: ViB le Mars 31, 2019, 13:18:58
Pour le vynil, il a été porté par les DJ, et on a toujours trouvé des platines neuves.

La nostalgie du vynil concerne aussi la haute fidélité .

Swyx

Pour ma part, je fais encore de l'argentique.... mais c'est devenu marginal (quand avant je fesais plus d'argentique que de numérique...

J'avais 2 raison :
1 - C'était le plein format le plus rentable à l'époque ou j'en ai fait
2 - C'est (bizarrement) plus facile de vendre une photo faite sur pellicule que sur carte mémoire.

yoda

Citation de: Swyx le Avril 01, 2019, 10:59:00
Pour ma part, je fais encore de l'argentique.... mais c'est devenu marginal (quand avant je fesais plus d'argentique que de numérique...

J'avais 2 raison :
1 - C'était le plein format le plus rentable à l'époque ou j'en ai fait
2 - C'est (bizarrement) plus facile de vendre une photo faite sur pellicule que sur carte mémoire.
sans doute parce qu'un fichier est plus "immatériel" qu'un tirage ou un négatif...

Swyx

Citation de: yoda le Avril 01, 2019, 12:03:03
sans doute parce qu'un fichier est plus "immatériel" qu'un tirage ou un négatif...

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. mais dans les 2 cas je fais un tirage... :/

En tout cas c'est super rentable.