Compact pour débutant

Démarré par ClaireSrt, Mars 27, 2019, 16:28:52

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Bonjour à tous,

Je crée ce fil pour une amie qui cherche un APN compact. Voici ses critères :
- Bonne qualité d'image pour du paysage et du portrait
- Viseur
- Zoom
- Budget aux alentours de 500€
Je précise qu'elle est complètement novice en photo, et n'a pas l'intention d'approfondir. Elle souhaite simplement un couteau-suisse qui lui permettra de tout faire, tout en produisant des images de qualité.
J'avais d'abord pensé au Canon G5X, mais ne sera-t-il pas trop "compliqué" pour elle ? Comme il y a les modes PASM etc...
A contrario, j'ai peur que les modèles "plus simples" ne produisent des images de qualité très moyenne...

Voilà, si vous avez des idées... je suis preneuse !

Grigou

Le G5X (à 500 € ? tu es sûre ? plutôt le G7X non ?) est une bonne idée, elle s'en servira en tout automatique voilà tout.
De toute façon un compact qui fait de bonne photos (capteur genre 1", bonne optique) est forcément un compact expert, avec les modes PASM ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

cipete

Bonjour,

Dans la série des Canon GX..., il y a des modes PASM mais aussi un mode AUTO bien identifié qui s'occupe de tout...

Amicalement,
P.

1100GS

plutôt le G9X  qui est fin et petit sans rien sacrifier a la qualité des images, sinon le G7X est très bien aussi

Grigou

Pas d'accord, le G9X est moins bon en piqué (sans démériter vu son prix) que le G7X ou le G5X. Et sa plage de son zoom est plus réduite (28-85 au lieu de 24-100). Et l'ouverture nettement moins bonne.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

pour toi Grigou, pour moi peut être aussi, mais si tu relis la demande     Je précise qu'elle est complètement novice en photo, et n'a pas l'intention d'approfondir   je pense le G9X fera l'affaire.

Jéjé68

Seul le g5x a 1 viseur dans la gamme 1" canon. Cela était cité en critère.
Le TZ100 me semble remplir toutes les cases.

1100GS

le viseur sur le G5X est une option, concernant le TZ100 je suis Ok avec toi jéjé68

Grigou

#8
Citation de: 1100GS le Mars 28, 2019, 19:12:17
pour toi Grigou, pour moi peut être aussi, mais si tu relis la demande     Je précise qu'elle est complètement novice en photo, et n'a pas l'intention d'approfondir   je pense le G9X fera l'affaire.

Et alors ? J'avais bien lu la demande : elle veut des images de qualité.
Ce qui, à bien y réfléchir, ne veut pas dire grand-chose il est vrai : on a tous nos critères personnels sur ce qu'est la qualité "technique" d'un APN, sachant que cela tourne autour du piqué, de la pdc, du rendu des couleurs, de la dynamique et du bruit.

Une certitude : à part pour le rendu des couleurs, dynamique et bruit (même capteur je pense), les G7X et G5X font mieux que le G9X, donc je ne vois pas pourquoi on conseillerait un G9X à quelqu'un qui recherche de la qualité, juste sous prétexte qu'elle ne souhaite pas approfondir la technique.
Peut-être que cela lui suffira comme "qualité" (personne ne le sait, pas même elle) mais il ne faut pas lui dire que cela fera aussi bien et que cela ne sacrifiera rien à la qualité d'image ... Donc dans le doute et avec ce budget : G7X ;)

Quant au TZ100 désolé, mais sur la mire de DP Review, comparé au G7X II il est totalement hors-course, vous pouvez vérifier ... Sans parler du SAV Panasonic, mais ça, c'est vous qui voyez ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

remico

Citation de: 1100GS le Mars 28, 2019, 23:00:44
le viseur sur le G5X est une option, concernant le TZ100 je suis Ok avec toi jéjé68

Les Canon G ou autres compacts expert sont peut-être bien mais en comparaison beaucoup plus chers que les hybrides et avec un capteur plus petit d'un pouce au lieu de micro 4/3 ou aps-c. Par exemple chez Darty

Avec viseur : le Canon G5X est à 679 euros et l'Olympus OMD EM40 silver +14/42 à 425
Sans viseur : le Canon G9X est à 467 euros et FUJIFILM X-A10 SILVER + 16-50 II SILVER est à 309 euros et il y a du Canon M100 ou Sony Nex à moins de 400, avec des zooms un peu moins compact que l'Olympus c'est vrai.

C'est un peu plus gros un hybride mais les Canon série G sont gros pour des compacts au final pas beaucoup de différence. Il y a aussi un mode tout auto et ils ne sont donc pas plus compliqués à utiliser.

Comparaison sur camera size : http://j.mp/2UY9Tj3

1100GS

pour 50 € de plus on trouve le SONY RX100 Mk III  et la c'est le top,