probleme svp les etoile perdent leur brillance en export jpg

Démarré par choubyyy, Mars 28, 2019, 11:48:59

« précédent - suivant »

choubyyy

Bonjour la communauté

Des idées a pourquoi je perds la brillance des etoiles? J'ai poussé les curceurs netteté et clarté au max, il semble que ca ne passe pas a l'export.

La difference de couleur est du au fait que la visionneuse windows ne comprends pas le format sRVB injecté, c'est autre
chose.

ici un comparatif: le format raw a droite, le jpeg a gauche

https://www.flickr.com/photos/164684154 [at] N07/40506630283/in/dateposted-public/

tenmangu81

Bonjour,

Il faudrait déjà faire un essai en choisissant jpeg sRVB comme espace couleur du processus de traitement, et cliquer sur les petites lunettes, qui permettent d'avoir à l'écran un "soft-proofing" (épreuvage écran en français). L'écran affiche alors le résultat qu'on obtiendra à l'export, et on peut jouer sur les curseurs dans cette configuration jusqu'à obtenir le résultat attendu.
Les blancs me semblent moins éclatants dans la version jepg que dans la version RAW. C'est peut-être dans cette direction qu'il faut chercher.

Nikojorj

Réduction du bruit à l'export, ou influence du redimensionnement? Ca fait un peu "Star Eater"... Pour les blancs différents je mettrais bien ça sur le dos des fonds blanc/noir.
NB Pré du Molard?

Jean-Claude

Comme il n'y a pas d'autre blanc pur dans l'image, tu peux aller "cramer" tes étoiles en déplaçant le point blanc sur la courbe + si nécessaire une légère baisse de contraste, sans dommage pour le restant de l'image