Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2 933,90 € TTC -50 € avec TVA et facture

Démarré par ivan27170, Mars 28, 2019, 18:05:36

« précédent - suivant »

ivan27170

Voici ce que l'on peut lire sur le site RUE DU COMMERCE (maintenant enseigne CARREFOUR !) :

https://www.rueducommerce.fr/produit/tamron-objectif-sp-af-70-200-mm-f-2-8-di-vc-usd-g2-canon-garanti-2-ans-28316078/offre-138083404
J'ai mis en pièce jointe une impression d'écran d'aujourd'hui au cas ou le lien initial se trouve modifié.

On peut lire en gros sous la photo du produit la mention suivante :
"GARANTIE 5 ans. ( validée après déclaration chez Tamron sous 2 mois ). MATERIEL PROVENANCE TAMRON FRANCE. Livré avec Facture dont TVA. "

Cet objectif est vendu partout en France entre 1200 et 1400 € et là 933,90 € - 50 € de bon de réduction  avec facture TVA et garantie Tamron 5 ans (après enregistrement).

Sauf qu'il est mentionné que le produit est expédié par leur partenaire TECH-DEPOT que dans les CGV de Tech-depot on peut lire que leur adresse est à Hong-kong ! Comment font-il pour la TVA et la garantie de Tamron France ?

Comment reconnaitre les sites "MarketPlace", "marché gris" comme on veut..." des autres sites si ils mettent aussi la mention facture avec TVA et Garantie 5ans ? (qui plus est si ils sont hébergés par de grandes enseignes comme Carrefour !).
Car il s'agit apparemment d'une publicité mensongère, puisque qu'après avoir envoyé un email à Tamron France j'ai reçu cette réponse (assez succincte)  :

"Cher Monsieur,

Malheureusement il s'agit d'une optique importée illégalement faisant partie du marché gris : https://www.tamron.eu/fr/services/importations-grises/

De manière générale les produits vendus sur les MarketPlace par des vendeurs tiers ne sont pas éligibles à la garantie 5 ans.

En vous remerciant chaleureusement de l'intérêt que vous portez envers les objectifs Tamron.

Bien cordialement

Le support Tamron France
www.tamron.fr"

Comment un groupe comme Carrefour par le biais de sa plate-forme "rueducommerce.com", peut-il héberger des "partenaires" indiquant des informations a priori erronées sans avoir une part de responsabilité (je ne suis pas juriste, mais je trouve ça un peu étonnant) ?

Désolé pour ceux qui pensait pouvoir faire l'affaire du siècle !

FredEspagne

Il y a un lien pour les questions, donc on repose la question et au vu de la réponse donnée on joint la copie du message de Tamron France. Et là, on voit comment ça réagit.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

egtegt²