Panne Coolscan V

Démarré par abayd, Mars 28, 2019, 19:13:24

« précédent - suivant »

abayd

Bonjour,
Mon scanner est tombé en panne il y a un mois. Le symptôme : la lumière verte ne s'allume pas au démarrage, par contre elle clignote à l'arrêt. Après avoir cherché sur le net je n'ai pas trouvé beaucoup de solution. Mais une possibilité était une panne d'alimentation. J'ai trouvé sur un site de ventes aux enchères bien connu, une alimentation en Angleterre. Avec les frais de port il faut compter 70€. J'ai tenté. A la réception de la carte d'alimentation et avoir trouvé sur le net comment démonté le scan, j'ai remonté la pièce et miracle tout refonctionne.
Tout ça pour dire que si une personne à un problème de cette nature, il faut ne faut pas hésité. Après si cela ne marche pas on aura quand même essayé de sauver une belle mécanique.

rsp


zuiko

Citation de: abayd le Mars 28, 2019, 19:13:24
j'ai remonté la pièce et miracle tout refonctionne.

Bravo d'avoir sauvé la bête !
Je ne sais pas comment est faite cette alimentation mais parfois avant de la changer complètement on peut jeter un œil aux composants pour en repérer un de défectueux et le changer. C'est particulièrement facile pour les condensateurs chimiques (qui gonflent) et qui ne valent pas grand chose comme pièce de rechange.