30 fps caméra vs 24 fps film où sont passés les saccadent ?

Démarré par scotjh, Mars 31, 2019, 09:45:00

« précédent - suivant »

scotjh


Charlie47


scotjh


Charlie47

#28
Oui exact....
Bizarre, ça me laisse toujours l'impression d'une carte qui encaisse mal.. Ce qui justifierais qu'elle fonctionne très bien en HD...
Tu as essayé avec une autre ??

photodrone33.com

Test de fluidité
Ce jour avec deux acteurs...  style Blockbuster


scotjh

Bonjour,

Charlie47 Je ne pense pas que la carte y soit pour grand chose. Même en filmant en 720p 30 fps les micro lags sont là.
D'ailleurs même sans carte dans le viseur on les perçoit.

Photodrone33 avec quel appareil filmes tu. Peux-tu faire un balayage similaire au mien pour voir la différence. Ton exemple est vraiment trop lent et le déplacement court pour comparer ou faire apparaître les lags.

Tonton-Bruno

Citation de: scotjh le Avril 03, 2019, 18:54:37
https://www.facebook.com/316493638482823/videos/551961111963147/

Stabilisateur off, AF off, saccade ... on :(

La carte SD est une Micro SD Samsung SDXC I     U3
Merci.
Cela nous a débarrassé de l'effet jello et les saccades sont plus visibles.

Soit tu as un problème de configuration du boîtier avec une mauvaise option quelque part, soit c'est un problème de carte.
Jamais de la vie je n'utiliserais une carte micro-sd, dont les contacteurs supplémentaires peuvent être source de problème.

Je crois que tu devrais essayer d'acquérir une carte SD de meilleure qualité, car si le problème était propre au boîtier, cela aurait été mentionné dans quasiment toutes les revues.

Charlie47

Si c'est visible sans carte et dans le viseur, ce n'est effectivement pas un problème de carte, mais de configuration matérielle...

scotjh

C'est à dire configuration matériel ? Un défaut du sony ? Un mauvais réglage ? Comment y remédier ?

scotjh

Pouvez vous poster un test vidéo de balayage 180 deg en 30 fps pour que je puisse comparer ?

scotjh

Carte sd complètement innocenté, en 60 fps il n'y a aucune saccade.

photodrone33.com

Citation de: scotjh le Avril 04, 2019, 08:00:06

Photodrone33 avec quel appareil filmes tu. Peux-tu faire un balayage similaire au mien pour voir la différence. Ton exemple est vraiment trop lent et le déplacement court pour comparer ou faire apparaître les lags.


Panasonic Lumix GX8
voici une vidéo prise en rotation à vive allure


scotjh

Et bien voila qui me rassure, tu as exactement les mêmes micro-saccades ou manque de fluidité. C'est donc inherent aux 24 ou 30 fps. 
Merci :).

Charlie47

Je pense que c'est surtout inhérent à la vitesse de rotation... et peut-être aussi au débit réduit par les hébergements YT et Vimeo
Voila un test fait avec mon stabilisateur sur pied et à vitesse constante et identique puisque programmée dans les 4 situations... (4k, hd et 30 et 60i/s) 
Vitesse shutter constate 1/60e

Clic droit pour télécharger, il vaut mieux car 100 Mo et en live le débit sera pas suffisant...

Je mets en direct pour éviter les passages par Youtube et autres qui réduisent le débit..

http://aginum.net/upload/Test_fluidite.mp4

scotjh

Ca confirme merci. En 30 ims les saccades sont là en 4k par contre pour la video HD les micro-lags sont sur le 60 fps es tu sur de na pas avoir inversé ?

Charlie47

Perso je n'ai pas de saccades, mais ça peut aussi dépendre du PC, du lecteur, etc...

J'en ai quelques-unes avec VLC par exemple..

photodrone33.com

Des qu'on est violent sur les déplacements, il est inévitable d'avoir du lag.

scotjh

j'ai résolu le problème, DaVinci interpole de 30 à 60 fps de manière convaincante. J'ai aussi SVP Manager qui fait le job.

photodrone33.com

Citation de: scotjh le Avril 04, 2019, 21:21:10
j'ai résolu le problème, DaVinci interpole de 30 à 60 fps de manière convaincante. J'ai aussi SVP Manager qui fait le job.

Tu peux développer, je ne comprends pas...

scotjh

Je transforme le film de 30 images secondes en 60 mais juste doubler les images n'apporterai rien aussi
DaVinci crée une image intermédiaire par extrapolation et on a la fluidité retrouvé. je poste un exemple demain si tu veux.

photodrone33.com

Citation de: scotjh le Avril 04, 2019, 22:54:54
Je transforme le film de 30 images secondes en 60 mais juste doubler les images n'apporterai rien aussi
DaVinci crée une image intermédiaire par extrapolation et on a la fluidité retrouvé. je poste un exemple demain si tu veux.

Testé et chez moi ça ne change rien.

Tonton-Bruno

Citation de: Charlie47 le Avril 04, 2019, 17:39:18
Je mets en direct pour éviter les passages par Youtube et autres qui réduisent le débit..

http://aginum.net/upload/Test_fluidite.mp4
Intéressant !
Je l'ai regardé avec le visionneur de Microsoft.
La première fois très fluide.
Je recommence et la deuxième grosses accades au début puis très fluide
Troisième fois très fluide.
Quatrième fois très fluide.
Cinquième fois petite saccade au début.

J'en conclus que le responsable des saccades c'est le PC et sa carte graphique.

Tonton-Bruno

Citation de: scotjh le Avril 04, 2019, 22:54:54
Je transforme le film de 30 images secondes en 60 mais juste doubler les images n'apporterai rien aussi
DaVinci crée une image intermédiaire par extrapolation et on a la fluidité retrouvé. je poste un exemple demain si tu veux.
Tu peux préciser en détails et sans sauter les étapes comment tu procèdes, s'il te plaît ?

Il y a tellement de mani-ères de procéder: paramètres du projet avant chargement des clips, modification d'un clip déposé sur la timeline, choix au moment de l'exportation, etc.

scotjh

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 05, 2019, 15:53:01
Tu peux préciser en détails et sans sauter les étapes comment tu procèdes, s'il te plaît ?

Il y a tellement de mani-ères de procéder: paramètres du projet avant chargement des clips, modification d'un clip déposé sur la timeline, choix au moment de l'exportation, etc.

C'est simple. Tu sélectionnes un projet de 60 fps puis dans inspector tu définis flux optique comme interpolation cf screen sho0t joint .
Start Render ! Fini.

scotjh

Surtout quand tu importes tes fichiers il faut les laisser en 30 ou 24 fps répondre à l'importation " ne pas changer"